Hunger Games

Premier livre lu de l’année:

9782266182690.jpg

Hunger Games ★★★+

de Suzanne Collins – (2009) –  399 pages

Résumé: Les Hunger Games ont commencé.
Le vainqueur deviendra riche et célèbre.
Les autres mourront…

Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l’arène : survivre, à tout prix.

Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n’hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature… »

Mon avis: Ce livre est passionnant! J’ai tout de même trouvé la première partie un peu longue, j’étais pressée que le jeu commence (je suis sadique il faut croire XD). Dès que la compétition débute, on ne peut plus lâcher ce livre! Je l’ai lu en deux jours, et hier soir j’ai eu du mal à arrêter ma lecture pour aller me coucher ! C’est tout de même une histoire violente, ça m’a fait beaucoup penser à Battle Royale (même si Hunger Games est moins sanglant tout de même !) car ces 24 candidats sont livrés à eux même dans un milieu hostile et doivent s’entretuer pour survivre. Les différents personnages sont attachants et possèdent de vraies personnalités. La tension monte tout au long du roman et j’étais tellement en phase avec Katniss et Peeta que par moment j’avais l’impression que ma propre survie en dépendait! C’est donc un livre que j’ai beaucoup apprécie et je remercie notamment Clarabel de me l’avoir fait découvrir dans le cadre du challenge Les coups de coeur de la blogosphère !

Je lirai bien entendu le tome 2 quand il sortira en mai, mais je me demande bien ce que l’auteure va pouvoir inventer.. car les jeux sont terminés! J’ai peur d’être déçue par la suite mais je me laisserai tenter ! J’ai aussi lu quelque part, qu’une adaptation cinématographique sera faite prochainement ~

coeur vs33.jpg

1/ …

Laisser un commentaire

