Be happy

BE HAPPY ★★★★

Synopsis : Institutrice, Poppy est une jeune femme aussi drôle et fantaisiste que rationnelle et déterminée. A l’écoute des autres, elle séduit tous ceux qui l’approchent, adore ses élèves et s’investit complètement dans son travail. Poppy vit en colocation avec une copine, Zoe. Elle sort beaucoup avec ses soeurs cadettes, et s’éclate en prenant des cours de flamenco et de trampoline. Quand elle se décide à apprendre à conduire, sa gentillesse et son sens de l’humour semblent même amadouer son moniteur d’auto-école pourtant peu aimable et très cyclothymique. Tout va donc plutôt bien dans la vie de la positive Poppy, surtout quand elle rencontre, dans le cadre de son travail, Tim avec lequel elle se sent aussitôt sur la même longueur d’ondes.

J’avais vu ce film en 2008, il m’avait marquée car il est émouvant, drôle et surtout très optimiste! Je l’ai tout de suite considéré comme l’un de mes films préférés, et je l’ai revu ce soir en DVD, et une chose est sure: je l’adoore!

18950415.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20080613_050117.jpg

Une bouffée d’optimisme ! Tous les personnages sont super: Poppy cette jeune femme toujours très souriante, qui voit toujours le bon côté des choses et qui rit sans cesse, et qui essaye de remonter le morale des gens avec ses « Gardez la banane surtout! ». C’est un personnage splendide je trouve, et je révérai avoir son caractère!

18950421.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20080613_050121.jpg

Il y a aussi Scott, le moniteur d’auto-école, très raciste sur les bords, et pas tolérant du tout et qui pense que le multiculturalisme équivaut au non-culturalisme! Ce que j’ai apprécié aussi ce sont les cours de conduite! En 2008 je ne savais pas encore conduire, et donc aujourd’hui (bon ok j’ai pas encore mon permis, mais la conduite accompagnée ça sert!) c’est vraiment amusant de voir ces scènes d’apprentissage très hilarantes.

18950423.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20080613_050201.jpg
Il y a de très belles scènes. Notamment celle durant laquelle Poppy rencontre un homme un peu paumé dans une ruelle sombre. C’est une scène assez attendrissante je trouve. Il y a aussi cette scène illustrée par ces photos, le nouveau boyfriend de Poppy. Ils sont Adorables!
18950422.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20080613_050122.jpg
– « C’est ce qu’on appelle une bonne affaire » dit elle xD

C’est donc un film que je trouve très beau, les acteurs jouent tous très bien, et c’est très naturel surtout!

 

Laisser un commentaire

