Resurrection Row

C’est vrai qu’en ce moment je fais moins de billets sur mes lectures, mais en fait c’est que je suis « bloquée » dans un livre xD Un livre pour les cours: Voyage au bout de la nuit de Céline… J’ai du mal à avancer dans ma lecture.. je ne dis pas que cet auteur est barbant..non.. j’aime son écriture mais l’histoire ne me passionne pas.  Je dois être à la page 200 sur plus de 600 pages >o< J’aime pas lire plusieurs livres en même temps mais là je peux pas faire autrement !

anne-perry-resurrection-row-L-1.jpeg

Resurrection Row ★★★

d’Anne Perry – (1981) -314 pages

Mon avis: Ma quatrième rencontre avec cette romancière de talent! Dès que j’ouvre un de ses livres je suis tout de suite captivée !

Ainsi ce roman commence lorsque l’inspecteur Pitt et sa femme Charlotte, mariés depuis à peu près 4 ans maintenant, se retrouvent avec un cadavre sur les bras, tombé d’un cab ! Un déséquilibré semble avoir pris pour habitude de déterrer des macchabées de plusieurs semaines ! Qui joue ainsi avec la mort ?

Encore une fois, Anne Perry a réussi à me surprendre, et comme toujours il faut attendre la dernière page pour connaitre l’identité du coupable! J’ai trouvé ce roman un peu plus complet que les tome 2 et 3, car en plus de l’enquête en cours, on a un aperçu de la misère dans l’Angleterre Victorienne: des hospices qui étaient souvent des lieux dépravés et insalubres où logeaient des femmes, des enfants.., et plusieurs personnages de ce roman tentent de faire changer les choses avec un projet de loi.

Tous les personnages sont intéressants et dans ce tome on retrouve aussi des personnages croisés auparavant comme la tante Vespasia ou encore Dominic Corde (ex beau frère de Charlotte !)

En ce qui concerne la fin du roman, j’ai été un tout petit peu déçue car je l’ai trouvée trop vite bouclée, je suis un peu restée sur ma faim!

J’ai déjà hâte de continuer ma lecture de cette série, et j’ai encore de quoi faire! (je reprécise qu’il y a 25 tomes ..pour l’instant!) ^^

J’ai le 5eme tome en stock, mais il faut bientôt que je me ravitaille!

Une réflexion au sujet de « Resurrection Row »

  1. Sybille

    Waaa, ben dis donc décidément tu aimes cette série ^^ j’ai les deux premiers tomes dans ma bibliothèque, il faudrait peut être que je m’y mette lol ! je n’entends que du bien sur ces livres =)

    J'aime

Laisser un commentaire

