Easy Virtue

Un-mariage-de-rêve1.JPG
Un mariage de rêve ★★★+

Synopsis : Les années 20 avaient rugi… les années 30 devaient swinguer !
John Whittaker, jeune Anglais de bonne famille, tombe fou amoureux de Larita, aventurière américaine glamour et sexy. Il l’épouse sur le champ et la ramène dans le manoir de ses parents. Si Mr Whittaker n’est pas insensible au charme de sa belle-fi lle, l’allergie est instantanée chez Mrs Whittaker qui déroule un vaste champ de mines aux pieds de Larita. Celle-ci comprend vite qu’elle doit riposter si elle ne veut pas perdre John. La guerre des piques commence, les étincelles fusent… jusqu’au jour où le passé secret de Larita est révélé à tous. Elle décide alors de frapper un dernier grand coup.

Easy-Virtue.jpg

Un petit délice ce film! J’ai beaucoup aimé!!!!!! Depuis le temps que je voulais le voir, je me le suis enfin procurée en DVD et c’est une très bonne acquisition. J’étais plus attirée par le scènario que par le casting: car je n’aime pas spécialement Kristin Scott Thomas et j’avais des doutes sur Ben Barnes. Ce n’est pas leur présence que je retiendrais mais belle et bien la performance de Jessica Biel (qui joue « l’américaine » de façon très noble devant une belle mère vraiment hautaine) et de Colin Firth! J’adore cet acteur. Je note aussi la présence de deux acteurs qui tiennent des rôles secondaires et qu’on voit souvent dans les films anglais: Katherine Parkinson (The IT crowd, Good morning england) et Kris Marshall (Joyeuses Funérailles). Ce film est donc so british!  Et pas du tout prévisible comme je pouvais m’y attendre. C’est une bonne surprise et je le regarderai de nouveau plus d’une fois. Il y a des passages très amusants mais le film est plus profond qu’on pourrait le penser! La scène du tango m’a émerveillée, sans doute la plus belle scène du film! Ah Colin !

Laisser un commentaire

