Sherlock Holmes

19227477.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100118_064233.jpg
Sherlock Holmes ★★★+
de Guy Ritchie
 
Enfin vu!!!!! J’étais si contente dans la salle avant que le film commence xD
Et le verdict:
J’ai aimé! Je pensais être déçue car on en parle depuis des mois et des mois, mais au final ça m’a bien plu!..bon bien sur il y a des défauts mais j’ai trouvé que c’était dans l’ensemble un bon divertissement.
19194946.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20091106_021827.jpg
Si ça avait été n’importe quel autre film d’action, si je n’aimais pas autant ces personnages, j’aurais bien sur été assez sceptique car il y a de l’action toutes les 2 secondes xD mais j’ai aimé la performance de Robert Downey Jr et surtout de Jude Law (ahhh <3) Quel duo d’enfer! Il y aussi Rachel McAdams, la « garce » pour laquelle notre cher ami misogyne a de l’estime. Il y aussi Eddie Marsan (vu dans Be Happy) qui joue l’inspecteur Lestrade, qui est sans cesse la cible des moqueries de Sherlock! x) Le méchant de l’histoire (Mark Strong) est lui aussi impressionnant.  Après j’ai aussi apprécié le Londres de l’époque Victorienne, l’humour…un tout qui fait que ce film est assez réussi.
19214724.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20091218_055403.jpg
Avant ce film je connaissais bien sur ce célèbre détective (j’ai lu 2 livres de Conan Doyle je crois.. + des romans « parodiques » comme Elémentaire ma chère Sarah de Jo Soares), je connaissais ces manières d’enquêter, mais je n’avais jamais vu d’adaptations. Donc je ne peux pas comparer avec les autres Sherlock Holmes (et il y en a eu des tas!) donc c’est le premier visage que je mets sur ce personnage plus que connu! J’adore le Dr Watson aussi ! Et la jolie petite gueule de Jude Law colle parfaitement avec l’image que je mettais faite de lui ^^
En ce qui concerne l’attirance possible entre les deux hommes.. je dois avoir un esprit tordu, mais en lisant les romans j’avais plus ou moins imaginé cette possibilité! Et je trouve que c’est assez fun que le réalisateur adopte lui aussi cette éventualité :] C’est plaisant de les voir se disputer comme un vieux couple! J’adore notamment la scène où Watson présente sa fiancée à son ami et que ça ne se passe pas très bien x)
19126698.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20090623_105133.jpg
Concernant le scénario, on ne s’ennuie pas une seconde! L’histoire est assez bien menée, et je l’ai trouvé intéressante. Et puis la démonstration finale de Sherlock est remarquable. Comme dans les livres je me suis laissée berner ! Je suis impatiente de connaitre la suite avec le deuxième film *___* mais j’espère que je ne serai pas déçue!
19194955.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20091106_021843.jpg
Les +:
– Le duo d’acteurs qui forme un « couple » parfait xD
– Les blagues et les situations truculentes .
– Les décors, les costumes et le Londres victorien restauré.
– Le générique de fin qui est superbe.
(…)
Les – :
– Parfois l’action s’enchaine un peu trop vite.
– Le moment où le « géant » soit disant français parle notre langue de manière assez…incompréhensible et qu’il n’y a pas de sous titres.
– Le côté « Blockbuster » du film … ça m’énerve un peu les grosses promos autour d’un film mais dans le cas de celui ci, ils ne nous ont pas menti sur la marchandise! =P

 

Je suis pressée qu’il sorte en DVD!! Mais en attendant je vais me plonger dans les livres que je n’ai pas encore lu!

16 réflexions au sujet de « Sherlock Holmes »

  1. iLLy Pop

    Moi aussi j’ai adoré ! On s’attend pas forcement à ça quoi. Surtout que Sherlock on l’imagine pas comme ça xD Mais Robert est excellent dans ce rôle. J’avais peur pour Jude, mais il se révéle être très bien taillé pour ce rôle :)
    Non mais le film est bien fait, super la musique, les décors, les effets, le jeu des acteurs et tout… Et puis l’attirance entre les deux hommes, j’adore xD j’imaginais vraiment ça ! ^^

    J'aime

  2. Alicia

    @iLLy Pop: C’est sur que ça change radicalement de l’idée qu’on aurait pu avoir de Sherlock, Il y a comme un souffle nouveau ^^
    Pourquoi avais tu peur concernant Jude? :D
    Moi c’était le contraire: je me méfiais de Robert xD J’adoooore aussi l’attirance entre eux.. même si elle est seulement suggérée ! La manière qu’a notre cher détective de toujours dire « nous » ahaha x)

    J'aime

  3. iLLy Pop

    Disons que Jude ne m’a pas souvent emballé… fin comment dire ^^ il a pas toujours joué dans des chefs d’oeuvres quoi ^^ Pourtant je l’ai toujours bien aimé :) Mais là, je trouve que ce rôle lui va comme un gant ! Et Robert, qu’est-ce que je l’aime. Il incarne un Sherlock hypra cool, j’adore. Un peu dérangé certe, mais bon.
    Oh ouais ça me faisais rire. Genre Sherlock qui veut pas que Watson se marrie par peur de n’plus l’avoir rien que pour lui xD

    J'aime

  4. Didy

    Tu as raison sur toute la ligne lol
    J’avais aussi adoré les décors.
    Moi la seule adaptation de Sherlock que j’ai vu c’est le dessin animé de Miyazaki qui passait dans le club Dorothée ^^ donc j’avais pas non plus beaucoup de point de comparaison !

    J'aime

  5. Alicia

    @iLLy Pop: Jude Law je l’ai vu dans 4 films peut être… Robert a fait énormément de films mais je ne l’ai pas souvent vu jouer xD T’aurais pas un de ses films à me conseiller vivement? :)
    La scène où ils sont dans la cour d’une prison x) Et que la fiancée de Watson vient le chercher mais qu’ils laissent Sherlock x) Trop chou !

    @Miss Babooshka: J’ai lu surtout des nouvelles c’est vrai.. mais j’ai tous les romans de Conan Doyle dans ma biblio, je m’y suis mise là! :)

    J'aime

  6. Alicia

    @Miss Babooshka: Je l’ai bientot fini :D

    @Maribel: Ah oui? :] C’est simplement suggéré ^^ Je veux le DVD moi aussi!!! Ils sortent de plus en plus vite les DVD maintenant donc on l’aura bientot!

    J'aime

  7. Lulu

    Le 9 juin prochain. C’est dans longtemps…
    Hier soir j’étais en ville, je ne savais pas trop quoi faire alors je me plante devant mon ciné et « comme par hasard » Sherlock Holmes commençait dans les 5 min. Je suis allée le voir une 2ème fois. C’était trop bien. XD

    J'aime

  8. Violaine

    Oooh! J’étais persuadée d’avoir laissé un commentaire sur cet article, mais visiblement non x) Alors je m’y mets de ce pas. Quand j’ai vu la BA pour la première fois j’étais sûre que j’irai le voir, il LE FALLAIT :D Étant donné que les beaux yeux de Jude Law me font craquer ^^ D’ailleurs je l’ai trouvé très chouette avec la moustache de Watson, ça rend bien aussi! mdr =) Mais Sherlock Holmes était le plus drôle dans son rôle :p On dirait presque qu’il est jaloux de la copine de Watson à un moment donné! J’ai aimé les petites répliques cinglantes qu’ils échangent x) Leur relation était trop choupi :) Voilà, encore un film que j’ai aimé, autant grâce au casting qu’à l’histoire! Et puis Sherlock Holmes, un classique, surtout que j’ai lu qq bouquins et que ça m’a bien plu!

    J'aime

Laisser un commentaire

