Rutland Place

EN COURS DE DEMENAGEMENT SUR WORDPRESS

————————————————————
9782264035288.jpg

Rutland Place ★★★+

d’Anne perry – (1983) – 315 pages

Mon avis: Je poursuis toujours avec plaisir la série « Charlotte et Thomas Pitt » puisque c’est le 5eme tome déjà!
Dans ce volume, Charlotte reçoit une lettre de sa mère qui l’a prie de venir en vitesse lui rendre visite à Rutland Place. Celle ci a perdu un médaillon avec un portrait compromettant à l’intérieur, et pense qu’on lui a dérobé pour ensuite la faire chanter. Plusieurs objets ont disparus dans le voisinage. Qui prend donc plaisir à voler ainsi ses voisins ? Charlotte, femme du policier Thomas Pitt depuis plusieurs années maintenant, va tenter d’aider sa mère. Mais les choses se compliquent à Rutland Place puisqu’une voisine décède mystérieusement… Pitt entre en scène !
Même si j’ai eu plus de mal à rentrer dans l’histoire cette fois ci.. cela ne vient en rien du livre mais plutôt du peu de temps dont je dispose en ce moment avec les cours à la fac.. je l’ai donc lu en 4 jours au lieu des ~2 jours habituels quand je lis des romans d’Anne Perry! x)
L’intrigue est très intéressante, et les habitants de Rutland Place sont tous très bien façonnés . La jeune Eloise m’a beaucoup touchée ainsi que de nombreux autres personnages. J’ai vraiment éprouvé de l’empathie pour eux!
Il y a aussi quelques passages vraiment amusants, notamment lorsque Charlotte est un peu pompette après avoir ingurgité pas mal de coupes de champagne dans un music hall! Mais sinon j’ai trouvé ce roman plus sombre que les précédents.
J’ai vraiment adoré ce tome et la fin m’a scotchée ! (les dernières pages d’Anne Perry sont toujours intenses mais là j’ai été très touchée par ce dénouement!). Je suis donc vraiment pressée de retrouver une nouvelle fois les époux Pitt pour de nouveaux crimes à élucider!

16 réflexions au sujet de « Rutland Place »

  1. Océane

    Oh mais je en l’ai aps lu elui ci !!! Comment ais-je pu le manquer !! Il ne me dit rien ! je vais corriger ce manque très vite !!

    Bon courage pour wordpress, ça fait un moment que j’y pense, et puis j’oublie :)

    J'aime

  2. Pickwick

    Hé je n’ai encore jamais lu Anne Perry, mais ça ne saurait tarder !! Quant à ton blog, j’aime bien sa présentation actuelle… mais bien sur que je te suis si tu déménages ! bon courage d’ailleurs !

    J'aime

  3. Alicia

    @Océane: ^__^ Va vite le lire ! Tu les a lu à la suite ou dans le désordre ? :O

    C’est trop galère pour transférer tout son blog sur wordpress je pense T_T mais si j’arrive je te tiens au courant!

    @Pickwick: Elle est excellente! ^^
    C’est gentil! :) mais c’est pas encore demain que je déménagerai mon blog!

    J'aime

  4. Sybille

    j’ai les deux premiers dans ma PAL (grâce à toi, je dois avouer lol) mais faut que je trouve le temps de les lire et en ce moment, je n’ai pas le temps, sniff !

    J'aime

  5. sybille

    oui, je vois que tu as migré ici ^^ j’aime beaucoup le principe de voir ta PAL et tout, c’est un peu ce que je regrette sur hautetfort, parce que c’est pas mal d’avoir un petit récapitulatif ! d’ailleurs, 81 livres, c’est une sacré PAL !!!

    J'aime

    1. Alicia

      Je suis contente de te retrouver ici ^^
      Ah! Tu as suivis mes conseils & tu t’ai procuré des Anne Perry!
      J’ai vraiment hate de connaitre ton avis!

      Et oui j’ai migré! J’ai toujours aimé voir en « live » les PAL des autres, je trouve que sur WORDPRESS c’est vraiment génial de pouvoir rajouter un onglet pour cela!

      J'aime

    1. Alicia

      ^___^ Car sur WORDPRESS il y a de nombreuses options qu’il n’y a pas forcement sur les autres plateformes ! Par exemple pouvoir ajouter des onglets *__*

      J'aime

  6. Didy

    Je me suis posée la même question que Lulu lol…
    Surtout que je ne connaissais pas tellement la plateforme que tu as choisie.
    Mais ça y est j’ai changé ton adresse dans mes favoris… faut que je pense à le faire sur mon blog aussi ^^

    J'aime

    1. Alicia

      Je te remercie ! <3
      J'aime bien tester de nouvelles plateformes, surtout que là j'ai pu récupérer tous mes articles! .. par contre pas tous mes commentaires, mais ça fait rien!

      J'aime

  7. maggie

    J’aime beaucoup les polars de A. Perry ! Même si j’ai dernièrement une expérience malheureuse avec le secret de Noel. J’ai lu un peu près les mêmes que toi et l’ambiance victorienne me plaît beaucoup… J’en lirai certainement d’autres plus tard…

    J'aime

    1. Alicia

      Tiens! J’ai acheté Le secret de Noel dernièrement.. pourquoi n’as-tu pas accroché à celui là? J’ai peur car j’ai jamais été déçue par elle pour l’instant x)

      J'aime

  8. Ping : Bilan de mes lectures (mars) « That-makes-wonders

Laisser un commentaire

