Shutter Island

Shutter Island Leonardo DiCaprio.jpg

SHUTTER ISLAND ★★★

DE Martin Scorsese

Je vous donne mon avis à « chaud » puisque je reviens du cinéma et que je suis assez fatiguée! xD

Ayant adoré le livre de Denis Lehane, j’avais très très peur qu’une adaptation cinématographique puise déflorer l’oeuvre originale, et je dois dire que j’ai vu des adaptations bien pires que celle ci! J’ai trouvé ce film pas mal fait du tout! Bien sur vu que je connaissais la clé du mystère j’ai détecté tout de suite les indices avant-coureurs, mais j’ai quand même pris énormément de plaisir!

Les acteurs sont vraiment talentueux, Leonardo DiCaprio interprète son rôle à merveille. Je ne connais pas les noms des autres acteurs mais ils m’ont tous convaincu !

Le suspense est intense, j’ai sursauté plusieurs fois dans mon siège XD Habituellement j’évite d’aller voir des thriller car je suis bien trop peureuse pour rester 2h dans le noir! Je vous jure que parfois quand la tension monte dans un film.. par exemple dans celui ci lorsque DiCaprio avance tout seul dans un couloir sombre et humide… je sens bien qu’il va y avoir un truc qui va surgir.. et pourtant j’ai quasiment une crise cardiaque :p C’est pour ça que, pour ce genre de film, je préfère parfois attendre le DVD, pour le regarder avec la lumière allumée et la possibilité de mettre sur pause. Mais bon à part quelques petites frayeurs, j’ai trouvé que ce film était assez « regardable » pour les trouillards comme moi x)

Par contre à certains moments dans le film, j’ai vu des choses assez étranges! Des fautes de raccords? Avant d’aller le voir, j’avais lu la critique de Cachou, c’est peut être pour cela que j’ai davantage remarqué les fautes.. mais parfois c’est beaucoup trop gros! Exemple lorsque l’une des patientes demande un verre d’eau, elle se met à boire..sauf qu’elle n’a pas le verre dans la main O_O et pourtant elle le repose.. j’avoue ne pas avoir bien compris cela. Je ne sais pas si c’est voulu, mais je trouve ça assez grossier dans un tel film!

La fin du roman on a deux possibilités d’interprétations.. dans le film j’ai trouvé que c’était moins contrasté et j’ai trouvé cela très dommage de ne pas nous laisser interpréter par nous même.

Bref, un bon film, mais rien ne vaut le livre!

8 réflexions au sujet de « Shutter Island »

  1. Ulaz

    N’ayant pas lu le roman, je suis allée voir ce film sans a priori et surtout sans en connaître la chute. Hé bien j’ai été bluffée ! L’atmosphère est oppressante, Scorsese joue avec nos nerfs jusqu’au bout. J’ai trouvé Dicaprio très bon.
    Ce film est pour moi un coup de coeur (au passage, je n’ai absolument pas remarqué le verre ou les mauvais raccords).

    J'aime

  2. Sybille

    j’ai beaucoup aimé ce film, autant que le livre presque ! comme toi je l’avais lu avant donc je connaissais déjà tous les détails ^^ mais bon, je ne suis pas très objective quant à l’adaptation parce que je suis folle amoureuse de Léonardo lol ^^

    J'aime

  3. iLLy Pop

    J’ai adoré le film ! J’avais hésite à le lire avant… mais bon.
    Apparement pour beaucoup de personnes c’est une bonne adaptation du livre :)
    Non franchement, il est très bien réalisé, joué. Faut dire: Scorsece quand même ^^

    J'aime

  4. Didy

    J’ai adoré l’adaptation !!! J’ai retrouvé le coté parano du livre et son coté claustro.
    J’ai été subjuguée par Léo, il est vraiment très bon
    Moi aussi malgré le fait que je connaissais l’histoire, j’ai sursauté plus d’une fois ^^

    J'aime

  5. Gabrielle

    Salut !
    J’ai lu ton billet et il m’a donné le goût d’aller au cinoche ! J’adore cet acteur et le film a l’air génial. J’ai aussi lu le livre et j’ai pas trop embarqué mais c’est vrai que la fin est assez époustouflante.
    à bientôt
    Gabrielle

    J'aime

Laisser un commentaire

