Le cadavre du Métropolitain

Le cadavre du métropilain lee jackson.jpg
Le cadavre du Métropolitain ★★★
de Lee Jackson – (2004) – 283 pages
Résumé: A la fin du XIXe siècle, Londres est une cité tentaculaire aussi monstrueuse que fascinante où le crime s’épanouit sans vergogne. Cette capitale est le terrain de chasse de Decimus Webb, inspecteur de Scotland Yard au flegme tout britannique… Lorsqu’une jeune femme est étranglée dans le métro fraîchement inauguré, la presse s’empare de l’affaire et le public en émoi réclame l’arrestation du  » meurtrier du métropolitain « . L’ inspecteur Webb aura besoin de toute sa clairvoyance pour progresser dans cette enquête qui va l’entraîner des taudis londoniens jusqu’au  » Foyer d’Holborn pour femmes repenties « , dirigé par l’intraitable Miss Philomena Sparrow.
Mon avis: J’avais choisi un peu au hasard ce livre au salon du livre et je ne suis pas déçue ! Décidément je suis rarement mécontente de la collection « Grands détectives » de 10/18 !
L’histoire commence fort, le cadavre d’une jeune femme, apparemment aux mœurs légères, est retrouvé dans le métro Londonien tout juste inauguré!
Il y a de nombreux personnages dans ce roman, je me suis d’abord mélangée les pinceaux, puis ils me sont vite devenus familiers. J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié le suspect n°1 de l’enquête ! Cependant j’ai trouvé le détective Decimus Webb assez fade..
Le roman se lit très vite car il est composé de chapitres très courts, et il y a toujours une pointe de suspense à la fin de chacun d’eux!
Au cours du roman, on se pose beaucoup de questions, et on accumule des tas d’informations sur les divers personnages, donc par moment j’étais un peu perdue à cause de ce trop-plein de renseignements!
La fin m’a un tout petit peu déçue car je l’ai trouvé banale, et pour une fois j’avais deviné juste! C’est rare pourtant que je parvienne à élucider une affaire policière !
J’ai donc passé un bon moment de lecture, et c’est pas mal pour un livre choisi au pif ! x) Je lirai à l’occasion les autres livres de cette série !
9782264044570R1.JPG9782264042330R1.JPG
9782264046949R1.JPG

8 réflexions au sujet de « Le cadavre du Métropolitain »

Laisser un commentaire

