Away we go

away-we-go-2.jpg
Away we go ★★★★
2009 – (DVD)

Synopsis: Lorsque Burt et Verona apprennent qu’ils vont devenir parents, c’est la panique. Ils détestent la ville de province où ils habitent, et maintenant que les parents de Burt déménagent, plus rien ne les y retient. Ils décident alors de partir à la recherche de l’endroit parfait où fonder leur famille. Sur leur chemin, ils rendent visite à leur famille et à de vieux amis. Certains leur paraissent fous à lier, d’autres leur donnent envie de suivre leur modèle… Mais finalement, tous vont aider à leur manière Burt et Verona à réaliser qu’ils n’ont peut être besoin que l’un de l’autre pour fonder leur foyer.

19104117.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20090512_025326.jpg
Coup de coeur pour ce film! C’est un petit bijou de délicatesse, de tendresse et de sincérité!

L’histoire de départ pourrait sembler banale mais on s’attache tellement à ces personnages si beaux, si amoureux et si normaux enfin de compte, que c’est impossible de ne pas ressentir de la sympathie pour eux, et de ne pas s’intéresser à leur voyage.

C’est un superbe road-movie, ce couple est en quête de son chez soi afin de trouver l’endroit idéal pour élever leur futur enfant.
19187907.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20091023_030554.jpg
Le duo d’acteur est simplement géniallissime, le réalisateur Sam Mendes n’a pas choisi des acteurs très connus, ce qui fait qu’on croit vraiment à leur histoire d’amour, et à leur vie ordinaire ! Je ne connaissais pas du tout Maya Rudolph, mais je l’ai trouvé époustouflante dans son interprétation! Et pis depuis quelques mois, je suis amoureuse de Mr John Krasinski via la série The office, donc je n’ai eu aucun mal à l’apprécier dans ce film, même avec une barbe et des cheveux en pagaille ! (J’aime sa voix en plus de cela O_O et son 1m91 x)
Les autres acteurs interprètent aussi à merveille leurs rôles. Il n’y a pas de fausse note dans ce film!
19104100.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20090512_025137.jpg
Ce voyage à travers les Etats Unis m’a transportée.
J’ai eu des fous rires car il y a beaucoup de situations cocasses.
Mais j’ai aussi versé plusieurs larmes, notamment avec cette fin magnifique !
(Quand je vous disais que j’avais la larme facile! :P)

Le message du film est tout bête: la vie est simple et le bonheur est à la porté de tous.

Un message positif qui fait un bien fou.

Merci à toutes celles qui m »ont conseillé ce splendide film :)

12 réflexions au sujet de « Away we go »

  1. Sybille

    Je l’ai vu au ciné dès sa sortie, et franchement, je suis d’accord avec toi sur tout, ce film est une merveille ^^ il est vraiment bien réussi, drôle et tristounet à la fois !

    J'aime

Laisser un commentaire

