La leçon de piano

10048179A~La-Lecon-de-Piano-The-Piano-Posters.jpg
La leçon de piano
1993

Je ne pouvais que regarder La leçon de piano qui passait sur ARTE ce soir. Je ne l’avais jamais vu mais bizarrement plusieurs passages m’étaient familiers ! Ce film est une pure merveille où se mêle sensualité débordante et poésie! Cette femme muette m’a émue car elle est tellement forte. Jouer du piano est sa raison de vivre et c’est aussi sa manière d’exprimer ses sentiments !

18866313.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20070907_083316.jpg

Holly Hunter est simplement époustouflante, elle livre une performance extraordinaire dans ce mélodrame. Ainsi que Anna Paquin qui joue sa fille à l’écran (décidément cette actrice a eu de superbes rôles durant son enfance, je l’avais aussi croisé dans Jane Eyre). Il ne faut pas non plus oublié la performance des acteurs ( Sam Neil et Harvey Keitel) !

Bon bien entendu, j’ai pleuré comme à chaque fois que je regarde un film d’une telle ampleur!

C’est un film si poignant, si profond! J’avais moyennement aimé Bright Star le dernier film de Jane Campion, alors que celui ci je l’ai savouré et j’ai ressenti toute sa poésie. Je m’achèterai surement le DVD pour le regarder une seconde fois en VO.

9 réflexions au sujet de « La leçon de piano »

  1. Marie

    Ce film est un vrai chef-d’oeuvre ! Je vais aussi commander le DVD prochainement pour (comme toi) le découvrir en VO.
    Je l’ai en cassette vidéo !!! Je me souviens avoir soulé ma mère pour qu’elle me l’offre quand il est sorti. C’était mon anniversaire ; je devais avoir 12 ou 13 ans maxi !!!!
    J’ai toujours autant ce film :-)

    J'aime

Laisser un commentaire

