Mort à Devil’s Acre

devil's acre.jpg
Mort à devil’s acre ★★★
d’Anne Perry – (1985) – 286 pages
..
.
Mon avis: J’ai encore une fois succombé à la série Charlotte et Thomas Pitt! J’aime ces personnages que je suis maintenant depuis 7 tomes.
.
C’est vrai que dans Mort à Devil’s acre, l’intrigue policière est vraiment relayée au second plan mais elle n’est pas moins sensationnelle et abominable: plusieurs cadavres sont retrouvés à proximité de maisons closes et ils ont été émasculés…
Il est aussi question d’une vérité insoupçonnée jusqu’ici: des femmes bien nées se prostitueraient volontairement pour fuir la monotonie de leur foyer.
.
Comme toujours Pitt patauge un peu pour découvrir le mobile et les suspects des crimes, mais heureusement que sa femme Charlotte est là afin de s’immiscer dans le beau monde. C’est vrai que le côté répétitif peut lasser à force, mais pour ma part je continue à lire cette série avec grand plaisir.
.
Dans ce tome on retrouve les personnages de Christina, d’Augusta et du général Balantyne qui étaient apparus dans le tome Le mystère de Callander Square (T2). J’adore Balantyne, et ici il montre clairement son penchant pour Charlotte, et celle ci l’encourage involontairement bien qu’elle soit mariée à Pitt :)
.
Bref, j’ai beaucoup apprécié l’histoire, ce n’est pas l’affaire criminelle qui a retenu mon attention mais plutôt les dîners mondains auxquels Charlotte et sa soeur Emily participent pour essayer de percer à jour les différents personnages. Les piques que se lancent les convives sont délicieux ! ^^

12 réflexions au sujet de « Mort à Devil’s Acre »

  1. Océane

    Kewaaa !! Aurais-je loupé celui ci ???? Je ne m’en rappelle absolument pas !! Faut croire que oui, je l’ai loupé ! je vérifie s’il est dans mes étagères, sinon , achat ^^ !

    J'aime

    1. Alicia

      Ahha ^^ Alors tu l’as pas retrouvé sur tes étagères ?
      Il te reste encore des livres d’elle à découvrir alors!
      Tu as lu le tout dernier qu’elle a sorti ?

      J'aime

  2. keisha

    Je pense l’avoir lu… Comme je les lisais sans suite, évidemment, j’avais leurs enfants avant leur mariage, etc…Sympa, mais je me suis un peu lassée, les derniers parus sont moins bien.du même auteur, plus sombre, mais oh combien intéressante?

    J'aime

    1. Alicia

      Je préfère les lire dans l’ordre ^^ Vu qu’il y en a 25 ou 26, je ne suis pas prête d’arriver au bout, j’espère ne pas me lasser et de bien les déguster:)

      J'aime

  3. Sybille

    pfff, à chaque fois que je vois tes avis sur cette série, je me dis toujours la même chose, il faut que tu te lances, les deux premiers tomes m’attendent sagement dans ma bibliothèque ! un jour, un jour….

    J'aime

  4. Lou

    Je l’ai lu mais ne m’en souviens pas bien. Je crois qu’il fait partie de ceux que j’ai bien aimés. Tiens je me lirais bien un petit Anne Perry pendant les vacances d’été !

    J'aime

Laisser un commentaire

