Spellman et associés

Spellman et associés ★★★+

de Lisa Lutz – (2007) – 439 pages

4eme de couverture: Qui pourrait résister aux Spellman, la famille la plus sérieusement fêlée de la Côte Ouest ? Certainement pas leur fille, Izzy, associée et néanmoins suspecte. Car pour ces détectives-nés, rien n’est plus excitant que d’espionner, filer, faire chanter… les autres Spellman de préférence. Mélange détonant d’humour et de suspense, ce best-seller international (et son héroïne) a fait craquer Hollywood : vous n’êtes pas près d’oublier les Spellman !

Mon avis: Quel bon livre ! J’ai passé un très très bon moment de lecture.

Cette famille de détectives privés est attachante bien qu’elle soit composée de sacrés phénomènes! David, le fils ainé est un être parfait, l’enfant « modèle » sans aucun défaut apparent, il est avocat et se fait plus de 300 dollars de l’heure. Isabel dit Izzy (la narratrice), de 2 ans sa cadette,  est totalement son opposé: lorsqu’elle était ado, elle se droguait, fuguait… Pour se justifier de son comportement elle disait à ses parents que s’ils faisaient l’addition d’elle et de son frère et qu’ils divisaient ensuite, ils obtenaient deux enfants normaux! Rae, la dernière des enfants, est aussi douée qu’Izzy pour l’espionnage bien qu’elle ait 14 ans de moins qu’elle. Il faut dire aussi qu’elle fit sa première filature à l’âge de 6 ans! Elle passe son temps à négocier (c’est son frère qu’il lui a appris), à manger des tonnes de sucreries: elle peut manger un paquet entier de céréales Fruit Loops en un rien de temps ! Il y a aussi l’oncle Ray (qui se prononce pareil que Rae, les Spellman avait donné ce nom à leur petite dernière en hommage, car ils pensaient que l’oncle allait bientôt mourir..) qui vient habiter chez eux. Son passe temps favori est de parier des sommes phénoménales et de picoler des tonnes de bières.

Tous les membres de cette famille sont des détectives privés (sauf David), tout le monde espionne tout le monde. Impossible donc d’avoir une vie privée. Tous les petits copains d’Izzy sont passés au peigne fin par ses parents qui ont toujours leur mot à dire.. sa mère souhaiterait qu’elle sorte avec des avocats, mais cette fois ci elle leur ramène un dentiste.. ce qui ne leur plait pas vraiment. Isabel, qui a 28 ans, souhaite gagner son indépendance, c’est alors qu’elle décide de quitter l’entreprise familiale. Sa mère lui confit une dernière affaire, vieille de 12 ans qui est apparemment insoluble mais Izzy ne va pas baisser les bras..

L’humour présent dans ce bouquin me convient parfaitement, il y a des passages à mourir de rire. Ca se lit très bien, les chapitres sont très courts et on peut en enchainer facilement plusieurs! Ce sont 400 pages de plaisir, et à la fin, on est triste de quitter cette famille.. dont on fait un peu partie en fin de compte! J’ai aimé tous les personnages sans exception, tous sont plus originaux les uns que les autres ! Il y a beaucoup d’humour mais aussi du suspense et une fin à laquelle je ne m’attendais pas du tout! Lisa Lutz m’a donc convaincue et je lirai ses autres livres.

Il existe 2 suites: Les Spellman se déchainent et la Revanche des Spellman, que j’ai hâte de me procurer ! (Les couvertures sont très attrayantes!)

9782226186591FS.gif 9782226208569FS.gif

16 réflexions au sujet de « Spellman et associés »

  1. Pisinat

    Voilà trèèèès longtemps que cette série me tente, mais je ne sais trop pourquoi, je ne l’ai jamais acheté… Il faudra que je la cherche d’occasion cet été :o)

    J'aime

  2. Petite Fleur

    Je ne connaissais pas, je note, si je tombe dessus. Par contre, vu ce que tu en dis, et si tu ne connais pas, je te conseille les aventures de Stéphanie Plum de Janet Evanovich : très drôle dans le style policier !

    J'aime

    1. Alicia

      Oui je connais de nom cette série.. il faudrait que je teste un jour! Mais les couvertures de ces livres m’en dissuade un peu.. j’aime les belles couvertures ^^ »

      J'aime

  3. Latite06

    C’est le livre que je relis au moins 10 fois dans l’année, que je connais par coeur et dont je ne me lasse pas !!!
    Pour ceux qui ne connaissent pas, lisez-le, il vaut vraiment le coup !! :-)
    je suis contente de voir qu’il t’a plu, j’ai adoré la suite aussi !!! (pas lu le dernier sorti snif :-( )

    J'aime

    1. Alicia

      Ah oui ?? *o*
      J’avoue ne pas faire souvent de relecture mais peut être que je le relirai un jour celui ci!
      J’ai croisé le dernier aujourd’hui à la fnac (j’ai résisté !), j’attendrai le livre de poche car 22€ c’est un peu cher x)

      J'aime

  4. Ping : Les Spellman se déchainent « That-makes-wonders

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s