L’affaire est close

IMG_0003.JPG
L’affaire est close ★★★+
de Patricia Wentworth – (1937) – 315 pages
.
Mon avis: Un petit roman délicieux ! J’avais déjà lu un livre de cette auteure, et j’avais déjà bien aimé, mais j’ai davantage apprécié l’intrigue de celui ci.
.
Hilary Carew est une jeune fille au grand coeur, elle aide sa cousine Marion Grey au quotidien. Cette dernière est anéantie depuis que son mari est en prison, accusé d’avoir commis un meurtre sur la personne de son oncle James Everton. Tout semble accuser Geoff Grey mais Hilary décide de rouvrir l’affaire avec l’aide de son ancien fiancé Henry. Ils s’improvisent tous les deux détectives.
.
.L’enquête est vraiment intéressante, il y a du suspense bien qu’on devine assez rapidement qui est le véritable coupable! J’ai aimé les deux protagonistes de ce livre: Hilary et Henry que j’ai trouvé vraiment attendrissants ! Parfois ils se retrouvent dans des situations alarmantes, et je n’aurais pas voulu être à leur place! ^^
.
Mais la véritable héroïne des livres de Wentworth est Miss Silver, la détective privée qui apparait assez peu finalement dans ce roman (c’était pareil dans Miss Silver entre en scène), et je n’éprouve toujours pas de sympathie pour elle.. elle se fond tellement dans le décor !
.
Je pense que je lirai encore d’autres romans de Wentworth car ses livres se lisent avec délice et sans difficulté, tout comme ceux d’Anne Perry ! Petite précision: la série Charlotte et Thomas Pitt d’Anne Perry se déroule durant l’ère Victorienne, alors que les romans mettant en scène Miss Silver se passe dans les années 30 (celui ci en 1936) !
.
Je vous le recommande chaudement !
.

5 réflexions au sujet de « L’affaire est close »

  1. Shopgirl

    Miss Silver (elle a le même prénom que moi :p) est très discrète mais comme toi, j’ai beaucoup aimé ce roman et son intrigue.
    Malgré tout, je peux m’empêcher de te conseiller Miss Marple, c’est encore un autre personnage puisqu’elle met son grain de sel partout mais qu’est ce que je l’aime !
    Il faut glisser un roman d’Agatha Christie dans ta valise ;) ! Ils se lisent facilement et sont idéaux pour les chaudes journées d’été.

    J'aime

    1. Alicia

      Tiens!! Je réfléchissais justement à mettre un livre d’Agatha Christie dans ma valise ! ^^ Je penchais pour LA MAISON BISCORNUE.. mais je sais pas s’il y a le personnage de Miss Marple dedans ..
      Ah! Tu t’appelle Maud alors? ^^

      J'aime

  2. dasola

    Bonsoir, je n’ai pas lu ce roman ci mais je me suis divertie avec les romans mettant en scène Miss Maud Silver assez différente de Miss Marple. J’aime beaucoup ces romans au charme désuet. Bonne soirée.

    J'aime

Laisser un commentaire

