Unearthly

Unearthly ★★★+

de Cynthia Hand – (2011) – 448 pages

HarperTeen (ebook)

4eme de couverture: In the beginning, there’s a boy standing in the trees . . . .

Clara Gardner has recently learned that she’s part angel. Having angel blood run through her veins not only makes her smarter, stronger, and faster than humans (a word, she realizes, that no longer applies to her), but it means she has a purpose, something she was put on this earth to do. Figuring out what that is, though, isn’t easy.

Her visions of a raging forest fire and an alluring stranger lead her to a new school in a new town. When she meets Christian, who turns out to be the boy of her dreams (literally), everything seems to fall into place—and out of place at the same time. Because there’s another guy, Tucker, who appeals to Clara’s less angelic side.

As Clara tries to find her way in a world she no longer understands, she encounters unseen dangers and choices she never thought she’d have to make—between honesty and deceit, love and duty, good and evil. When the fire from her vision finally ignites, will Clara be ready to face her destiny?

Mon avis: Voilà, je viens d’achever la lecture de mon premier ebook. Je voulais voir si j’étais capable de lire un roman entier sur ordinateur, et qui plus est en anglais ! :p Il m’a fallu presque un mois pour arriver à bout de Unearthly, mais quelle belle découverte !

Ce n’est pas très agréable la lecture sur écran, mais je me suis forcée à lire au moins un chapitre par jour. Le Kindle pour PC permet de réguler la luminosité de l’écran. On a aussi la possibilité de lire sur un fond noir avec les caractères blancs.. je trouve que ça fatigue moins les yeux. L’Oxford dictionary intégré au logiciel est très pratique: il suffit de cliquer sur un mot pour connaitre sa définition (en anglais). On peut aussi surligner des phrases, ou ajouter des signets sur le texte.

Venons en au roman lui même maintenant ^^ J’ai beaucoup apprécié cette histoire d’anges gardiens. C’est un thème que je trouve passionnant. Clara a 16 ans et à première vue elle semble comme toutes les jeunes filles de son âge, mais ce n’est pas le cas. Elle est issue d’une lignée d’anges, elle est une ‘Quartarius’ (¼ de sang angélique). Clara, sa mère et son frère déménagent dans le Wyoming dans la ville «Grand Teton» (Drôle de nom ! L’héroïne, qui parle français à la perfection, rigole elle aussi de cette appellation :p), car c’est ici qu’elle devra accomplir sa destinée d’ange: sauver un garçon d’un incendie de foret. Elle est l’ange gardien de Christian, le garçon le plus populaire de son nouveau lycée. Elle va devoir l’approcher et le protéger coûte que coûte.

Cette héroïne m’a particulièrement plu. Et je pense qu’on ne peut que l’aimer ! Elle est attachante et on a presque l’impression qu’elle est réelle. La relation qu’elle entretient avec sa mère est idyllique «The best mom ever, my own personal version of Gilmore Girls..». Clara peut compter sur elle pour lui apprendre à utiliser ses ailes, à contrôler ses visions, et à accomplir sa mission. Les autres personnages masculins et féminins sont tous très bien dépeints par l’auteur. Celui que j’ai préféré est Tucker :D La relation Clara/Tucker part du mauvais pied, mais plus on avance dans le récit, plus ils se rapprochent. Cependant le roman n’est pas focalisé sur leur romance.

L’intrigue n’est pas du tout prévisible contrairement à beaucoup d’autres YA books. Cynthia Hand a réussi à me surprendre. La première chose qui m’a fait aimé cette histoire, c’est que Clara sait avant même le début du roman qu’elle est un ange. Ce n’est donc pas un roman initiatique où l’héroine tombe des nues en découvrant sa véritable identité. Je trouve donc que c’est un bon parti pris. A la fin du roman, il y a un retournement de situation auquel je ne m’attendais absolument pas !

Le style de l’auteur est très appréciable: l’humour est omniprésent, et j’ai souvent souri au cours de ma lecture. Mon niveau d’anglais n’est pas exceptionnel, et pourtant je n’ai rencontré presque aucune difficulté de compréhension.

Unearthly est donc un très bon premier roman, et je suis pressée de lire le second tome que j’ai déjà commandé.. mais cette fois ci en format papier ^^

La couverture australienne tout aussi superbe

Et le trailer:

2 réflexions au sujet de « Unearthly »

  1. Sybille

    Bon, c’est de l’anglais donc je passe mon tour lol mais la couverture est juste sublime ! Je préfère celle ci à la couverture australienne (même si elle est très belle aussi)

    J'aime

Laisser un commentaire

