Kaamelott Livre I

Kaamelot Livre I – 1ere partie ★★★★

d’Alexandre Astier – (2008) – 318 pages

J’ai lu

4eme de couverture : Parce que les dieux lui ont confié la mission sacrée de retrouver le Graal. Arthur, devenu roi incontesté de Bretagne en retirant Excalibur de la pierre, a réuni autour de la Table ronde, à Kaamelott, les plus preux chevaliers de son temps : Lancelot, Perceval, Karadoc, Bohort, Yvain, Gauvain, et d’autres. Malgré cela, la quête piétine depuis plusieurs années. Retrouvez, épisode par épisode, les textes intégraux de la série télévisée.

Mon avis : Ce n’est pas d’un roman que je vais vous parler aujourd’hui, mais plutôt du script de la célèbre série Kaamelott (finie depuis 2009). J’adore regarder les rediffusions sur W9 chaque dimanche =p J’ai autant ri à lire ce livre qu’à regarder les épisodes !

Ce premier tome comporte 50 épisodes tous plus drôles les uns que les autres ! Je ne peux bien évidemment pas vous parler en détail de tout ce qui se passe dans ce livre, mais si vous aimez l’humour absurde, les blagues fantasques, courez acheter ces recueils. (5€ le livre !)

Grâce à cette série burlesque, j’ai l’impression de bien connaître l’univers arthurien hihi Chaque personnage à sa personnalité bien à lui. Le roi Arthur (joué par Alexandre Astier lui même) est entouré de chevaliers tellement loufoques et.. stupides ! Il y a Karadoc, Lancelot, Yvain, Bohort, Perceval… Je les aime tous, mais je dois dire que Perceval est quand même celui qui a le plus gros potentiel comique ! Son duo avec Karadoc, et leur « botte secrète » sont irrésistibles ^^

Je ne peux résister à l’envie de vous citer quelques unes de mes répliques favorites :

*

P74 Le maitre d’armes

Le maitre d’armes – Allez Sire, un petit effort. Balancez moi une bonne insulte !

Arthur – Ben il faut que j’en trouve..

Le maitre – N’importe quoi.. ce qui vous vient pourvu que ce soit vexant.

Arthur (sans conviction) – Allez en garde.. Heu..Fils d’unijambiste !

Le maitre – Quoi ? Mais..Sire..

Arthur – Qu’est ce qu’il y a ? J’ai dit une connerie ?

Le maitre – Mais.. c’est pas une insulte ça.. c’est vrai !

.

*

P152 La potion de Fécondité

Guenièvre – J’y connais rien, mais à votre avis, le fait que vous me touchiez pratiquement jamais, ça a une influence sur la fécondité ?

Arthur (après une seconde de réflexion) – Ca joue.. Ca joue.

.

*

P253 L’adoubement

Perceval – C’est quand même beau..Comment vous dites que ça s’appelle, déjà ?

Lancelot (agacé) – L’adoubement.

Perceval – Encore un nom à coucher dehors..

Lancelot – Comment voulez-vous que ça s’appelle ?

Perceval – Ils auraient pu se creuser la tronche pour trouver un autre nom.. Je sais pas moi.. «Chevaliérisation ? ».

.

*

P275 – La coccinelle de Madenn

Perceval – Une fois à une exécution, je m’approche d’une fille, je lui fais : «Vous êtes de la famille du pendu ? » C’était sa sœur. Bonjour l’approche.

.

*

P299 – Létal

Léodagan – Un pays bourré de délinquance ! Les types ont pas assez peur ! La pendaison, ça a jamais impressionné personne ! Tandis que vous prenez l’écartèlement..

Lancelot – Ah voilà ! Ca oui ! Ca, c’est super !

Arthur (écœuré) – Ah non..Non ça, c’est la gerbe, ça.

Lancelot – Oui, mais il y a un suspens. Les gens se demandent si c’est les jambes ou les bras qui vont lâcher en premier .. »

.

300 pages de pure rigolade ;) Et je remets cela très prochainement car la deuxieme partie du livre I est sur ma table de chevet prête à être dévorée ! Je ne vais certainement pas faire un autre article, mais soyez en sûr, je vais rigoler tout autant ! J’ai déjà hâte que les prochains tomes sortent.

Pour l’anecdote, demain je dois rendre un devoir en ancien français, et il est justement question du roi Arthur et des Chevaliers de la Table Ronde.. mais c’est quand même plus sérieux que Kaamelott (quoique notre prof fait parfois référence à cette série lol) ^^

Livre I 2eme partie

Livre II parties 1 et 2 sortiront en juin !

4 réflexions au sujet de « Kaamelott Livre I »

    1. Alicia

      Non ce sont les textes qu’Alexandre Astier a écrit avant de réaliser les épisodes. C’est exactement les mêmes dialogues que dans la série :)

      J'aime

  1. Ping : Kaamelott Livre III | Books & Words

Laisser un commentaire

