Titanic – Collision T2

Titanic book 2 – Collision Course ★★★

de Gordon Korman – (2011) – 166 pages

Scholastic

 

4eme de couverture (traduction Hachette jeunesse): Le Titanic vogue vers un destin que nul n’aurait pu imaginer. Des luxueuses cabines de première classe aux sombres entrailles du navire, l’insubmersible n’a jamais caché autant de mystères : un assassin se serait secrètement introduit à bord ; un héritage est compromis ; un lourd secret est sur le point d’être révélé. Au milieu des intrigues, Paddy, Sophie, Juliana et Alfie poursuivent leur voyage. Leurs vies sont à présent définitivement liées au destin du paquebot légendaire…

Mon avis : Il y a quelques mois j’avais lu le premier livre de cette série. J’avais bien aimé même si j’avais trouvé le style un peu trop enfantin. J’ai lu ce deuxieme tome en anglais, et je l’ai préféré car ça m’a semblé plus adulte.. D’ailleurs la couverture VO fait plus « sérieuse » que celle française (voir plus bas).

Dans le premier tome on faisait la connaissance de Paddy, Alfie, Sophie et Juliana, quatre adolescents appartenant à des classes sociales très différentes. Paddy est clandestin sur le célèbre paquebot. Alfie est steward. Sophie, fille de suffragette, et Juliana est une comtesse. Tous les 4 ignorent encore qu’ils vont être au coeur d’une terrible tragédie. C’est seulement à la fin de ce livre que le navire percute un iceberg, le prochain tome tournera donc autour de leur survie. Pour l’heure, Alfie a découvert que Jack l’Eventreur est à bord du Titanic. 24 ans après les crimes de Whitechapel, le criminel serait près à rejoindre les Etats-Unis pour perpétuer de nouveaux massacres.

J’ai mieux réussi à cerner les personnages dans ce roman. Mes préférés sont Alfie et Juliana. Sophie m’a un peu agacée par sa naiveté excessive. L’intrigue est bien évidemment très classique mais j’ai pris du plaisir à la lire. Il y a quelques semaines j’ai regardé la minisérie de J.Fellowes concernant le naufrage, et ce livre lui ressemble beaucoup. En ce moment je lis/regarde pas mal de choses en rapport avec le Titanic, et c’est vrai qu’à force on tourne un peu en rond.. mais c’est bien entendu inévitable x)

Le troisieme tome sera l’une de mes prochaines lectures :)

Mon article sur le premier tome.

Couverture française que je trouve affreuse..

—-LU dans le cadre du Challenge RMS Titanic

2 réflexions au sujet de « Titanic – Collision T2 »

  1. Sybille

    Ah, je me souviens de ta chronique sur le premier tome mais on dirait que ce n’est pas la même saga ! Les deux couvertures sont totalement différentes ! La couverture française du premier tome est vraiment très enfantine…Du coup, cette saga me tente bien :)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s