Enfernité

Enfernité ★★★+

de Brodi Ashton – (2012) – 374 pages

Macadam (Milan)

LivraddictGoodreads

 

4eme de couverture : Six mois que Nikki a disparu, sans laisser de traces. Six mois qu’elle a, par désespoir, abandonné Jack. Six mois qu’elle a passés enfermée aux côtés de Cole, dans un monde entre morts et vivants. Nikki est de retour et elle doit faire un choix. Mourir auprès de Jack, ou vivre pour toujours avec Cole, en Enfernité.

Mon avis : Un résumé très succinct mais qui a éveillé ma curiosité ! La couverture est aussi à tomber par terre, et je suis ravie que les éditions Milan aient repris la même illustration que celle américaine. C’est avec tous ces bons a priori que je me suis lancée dans ce roman, et je l’ai beaucoup aimé !

L’intrigue tourne autour de Nikki Beckett, une héroine qui a déjà enduré tellement de choses avant même le début du récit. Elle revient de loin, de très loin.. elle a vécu plus de cent ans en Enfernité avec Cole. Elle a fait le choix de revenir sur Terre, de retrouver son ancienne vie alors qu’elle a disparu depuis plus de 6 mois (il n’y a pas la même temporalité entre le Surface et l’Enfernité). Mais Nikki est partiellement amnésique..elle se souvient surtout d’un visage, celui de son ancien petit ami, Jack. Il ne faut pas qu’elle s’attache de nouveau à lui..car il ne lui reste plus que quelques mois avant de rejoindre définitivement le Royaume Infernal.

Une fois que j’eus bien compris les termes «Transfuge », « Enfernaute », « Fille de Persephone » (…) j’ai éprouvé un vif intérêt pour cette histoire totalement inattendue. Le début m’a paru bien énigmatique, mais peu à peu on s’attache à Nikki et on comprend l’enfer de sa situation. Il ne lui reste que six mois pour dire adieu à son père et à son petit frère. Elle doit faire un choix entre passer le restant de sa vie éternelle dans les Tunnels (l’enfer absolu), ou devenir reine auprès de Cole et régner sur le Royaume des morts. Sa décision va être dure à prendre car elle éprouve toujours des sentiments pour Jack.

Je supporte encore bien les triangles amoureux en littérature jeunesse, donc celui ci m’a beaucoup plu. ^^ Et si je devais choisir entre Jack et Cole.. je choisirai pour une fois le bad boy ! Cole est mystérieux, souvent désobligeant mais aussi tellement protecteur vis à vis de Nikki.. Après chacun ses gouts :p

Enfernité s’inspire de la mythologie grecque, et en particulier du mythe d’Orphée et d’Eurydice. C’est original d’avoir intégré cette thématique dans un roman jeunesse. Le récit est ponctué de flash-back qui nous apprennent comment notre héroïne est passée du côté des morts. Les chapitres intitulés « maintenant » sont un compte à rebours avant l’heure fatidique où les Tunnels viendront reprendre de force Nikki.

Enfernité a été une lecture agréable car elle aborde un sujet très intéressante. La romance et le triangle amoureux est l’atout majeur de ce roman. La fin est rageante et j’ai hâte que Brodi Ashton écrive la suite de sa trilogie ! (D’après les informations trouvées sur le blog de l’auteur, il s’agit bien d’une trilogie. Elle prévoit d’écrire le tome 2 d’ici janvier 2013. Et le tome 3.. en 2014.. dans une éternité quoi !:p)

4 réflexions au sujet de « Enfernité »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s