Avant d’aller dormir chez vous

Avant d’aller dormir chez vous

d’Antoine de Maximy – (2008) – 252 pages

J’ai lu

4eme de couverture : Antoine de Maximy possède plusieurs casquettes et une chemise rouge. De tout cela, il a fait une vie d’aventures et d’évasion. Il a été reporter de guerre; a plongé en sous-marin au fond du Pacifique, dormi à la cime des arbres en Amazonie ou dans les fumées d’un volcan en Afrique ; exploré la calotte glaciaire du Groenland, les tépuis du Vénézuéla ou les coulisses du métro parisien ; filmé les bipèdes que nous sommes mais aussi nos cousins les singes.
Sans frontières, sans limites, mais toujours en respectant l’autre, que ce soit pour le raconter ou le rencontrer, il a eu envie de tout voir. Il nous livre aujourd’hui son carnet de route et même bien plus, un carnet de vie.

Mon avis : J’adore regarder les émissions « J’irai dormir chez vous » présentées et imaginées par le sympathique Antoine de Maximy. JDCV est une bouffée d’oxygène, et permet de découvrir un pays à travers sa population. La bonne humeur et le culot de De Maximy sont les clés de la réussite de ce programme. Mais je ne connaissais rien de plus sur cet homme. Dans ce livre il se dévoile, et nous raconte son enfance dans une famille d’artistes bohèmes. Ses premiers petits boulots. Son premier vrai métier en tant que reporter de guerre. Les diverses expéditions qu’il a fait en tant qu’ingénieur du son. Etc.. Antoine de Maximy a vécu tellement de choses , et surtout il a vu une myriade de pays. C’est en 2003 que naît son projet de JDCV, et il n’imaginait pas le succès que cela aurait ! Lui qui a toujours été derrière la caméra, se voit propulser au devant de la scène.

Ce roman fourmille d’anecdotes sur ses voyages. J’ai vraiment très envie de me revisionner tous les épisodes ! Lire ce livre m’a fait apprécier encore davantage Antoine de Maximy !

 

Lu du 4/07 au 5/07

 

.

4 réflexions au sujet de « Avant d’aller dormir chez vous »

  1. Aurélie

    ça a l’air magnifique Tellaro, je ne connais pas du tout. ça me donne envie…^^. Je suis aussi très fan d’Antoine de Maximy et de ses émissions (et films) mais je ne sais pas si le livre me plairait.

    J'aime

  2. Matilda

    (j’aime ces photo en fin d’articles, ça fait rêver,et un peu rager aussi u_u)

    J’aime bien son emission même si je suis toujours crispée pour lui quand il demande à dormir chez quelqu’un et que la personne capte pas. Cependant son bouquin pourrait m’intéresser, je suppute que ma blibli. doit l’avoir en rayon.

    J'aime

Laisser un commentaire

