Kaamelott Livre II

Kaamelott Livre II

d’Alexandre Astier – (2009) – 612 pages

J’ai lu

 

Mon avis : J’avais prévu d’amener ces romans en Italie pour passer un moment détente et de rigolade en compagnie du roi Arthur et des chevaliers de la Table Ronde, et ce fut le cas ! Peut être un brin moins drôle que le livre I, mais toujours des tas de répliques cultes ! Je ne peux pas chroniquer objectivement ces livres puisqu’il ne s’agit pas à proprement parler de romans mais de scripts de la série TV « Kaamelott ». A la place, j’ai choisi de vous citer certains de mes passages préférés :

 .

.

.

9- Le terroriste (page 70)

Arthur – Depuis combien de temps êtes-vous détenu ?

Fearmac – Vingt-deux ans.

Arthur (surpris) – Vingt-deux ans ?

Fearmac – Ouais enfin, ça fera vingt-deux ans au mois de mai. Vous allez pas chipoter ?

Lancelot – Et quel est le motif de votre incarcération ?

Fearmac – Terrorisme et détention d’insectes.

Lancelot – Détention d’insectes ?

Fearmac – A l’époque, j’avais des poux, j’ai pris trois jours de cachot.

Lancelot – Et vingt-et-un ans pour terrorisme ?

Fearmac – Non quatre ans . Ca faisait une peine de quatre ans et trois jours.

Lancelot – Mais .. et les dix-huit ans de plus ?

Fearmac – Vous avez oublié de me libérer.

Arthur – Et vous avez jamais rien dit ?

Fearmac – Bah au début, non.. Mais là, merde ! Dix-huit ans je trouve que c’est exagéré !

 .

.

42- La fête du printemps (page 261)

Bohort et Arthur goute un gâteau fait par Séli

Arthur – Le plus intéressant, ce serait de savoir comment vous arrivez à faire un truc aussi immonde avec des ingrédients normaux.

Séli – Immonde ?

Bohort – C’est vrai que c’est spécial..

Arthur – Non mais c’est incroyable ! J’ai l’impression de bouffer de la terre avec de la bouse et du gravier..ça sent le poulailler..alors qu’en fait il y a du céleri et des oignons. C’est prodigieux !

 .

.

61 L’Alliance (page 74)

Bohort – Sire ! Sire ! Un paquet pour vous !

Arthur – Pourquoi vous cavalez ? C’est urgent ?

Bohort (lui donnant le paquet) – Surement, ça vient d’un Chef de Clan !

Arthur (regardant alentour) – Mais .. qu’est ce que c’est qui pue comme ça ?

Bohort – C’est le paquet, Sire. J’ai l’impression que c’est de la fiente.

Arthur regarde Bohort sans réaction.

Bohort – Vous l’ouvrez pas ?

 .

.

62 Le secret d’Arthur (page 85)

Arthur se couche auprès de sa femme. Il tient un vieux casque romain.

Arthur – Regardez ce que j’ai retrouvé.

Guenièvre – Oh c’est romain ?

Arthur – C’est celui que je portais quand j’avais seize ans..

Guenièvre fait mine de vouloir saisir l’objet.

Guenièvre – Je peux ?

Arthur donne le casque à sa femme qui s’en coiffe.

Guenièvre – Alors ? Est-ce que je fais romaine ?

Arthur – Absolument pas.

Guenièvre (vexée) – Je ne suis pas assez chic, c’est ça ? Je n’ai pas le port de tête de vos anciennes conquêtes latines !

Arthur – Non, les Romaines portent pas de casque. C’est tout.

 

3 réflexions au sujet de « Kaamelott Livre II »

  1. Ping : Kaamelott Livre III | Books & Words

Laisser un commentaire

