La revanche des Spellman

La revanche des Spellman

de Lisa Lutz – (2009) – 470 pages

Le livre de poche

Livraddict

4eme de couverture : Chez les Spellman, on est détective de père en fille, et les enquêtes commencent à la maison ! Dans ce nouveau volet des aventures de cette famille déjantée, Izzy, la fille aînée, entre deux séances chez le psy, aura bien du mal à mener de front son enquête en même temps qu’à filer David, son frère psychorigide, Rae, la petite surdouée, plus incontrôlable que jamais, et sa mère, qui semble avoir en tête de tenir un bar. Ajoutez à cela deux femmes mystérieuses, un maître chanteur, un privé local qui veut se venger, et une voiture qui n’est jamais là où Izzy l’a garée… et vous découvrirez comment, avec la famille Spellman, un suspense peut toujours en cacher un autre !

Mon avis : La série des Spellman est une série que je lis pour me détendre et je suis toujours certaine d’apprécier ma lecture. Je ne sais pas pourquoi j’ai attendu si longtemps pour me procurer ce troisième tome en poche, mais voilà mon erreur est enfin réparée !

J’ai adoré retrouver l’humour propre à cette famille de détectives tellement loufoque. Je suis très attachée aux Spellman et à leurs petits travers qui les rendent si intéressants. La petite sœur d’Isabel, Rae est celle que je préfère pour ses frasques et son obsession pour les sucreries en tous genres. Les membres de cette famille sont de grands tarés mais qu’on ne peut s’empêcher d’aimer !

L’histoire de ce troisième opus est très touffue. En effet Isabel est sur plusieurs affaires à la fois. Ca ne manque pas de péripéties et de coups de théâtre. Ces différentes enquêtes sont plus ou moins sérieuses : comment se fait-il que la voiture de notre héroïne change toute seule de place ? Quel est le secret de la femme de son meilleur ami octogénaire ? Qui l’a fait chanter ? Etc.. Les chapitres sont très courts, et on passe d’une affaire à une autre avec fluidité, on ne s’ennuie donc jamais.

L’humour est toujours très présent même si parfois l’effet de certaines blagues est un peu raté. Mais dans l’ensemble les réparties des personnages m’ont fait sourire. Les séances de thérapie d’Isabel, et ses conversations avec son psy sont vraiment réussies.

Ce roman est parvenu à me redonner un peu le sourire ! Et j’attends avec impatience la sortie du tome 4 en format poche !

5 réflexions au sujet de « La revanche des Spellman »

  1. Melliane

    ouiii j’adore cette série aussi mais j’avoue aprés les 2 premiers en français ça y est j’ai craqué pour la VO. Du coup j’ai le 3 à lire et j’espere bien enchaines avec les autres aprés. Merci pour l’avis!

    J'aime

  2. Ping : Bilan lectures Aout 2012 « Books & Words

Laisser un commentaire

