Le gardien

Le gardien – Le retour des Highlanders

de Margaret Mallory – (2011) – 388 pages

Milady romance

Livraddict

4eme de couverture : Après cinq ans passés à se battre sur le continent, Ian MacDonald revient sur son île natale de Skye, où il trouve son clan en péril. Bien décidé à réparer ses erreurs de jeunesse, il doit déjouer les manigances d’un adversaire sans scrupules, et faire face à Sìleas, l’épouse qu’il a délaissée pour partir au combat. Une surprise attend Ian : la gamine maigrichonne qui le suivait partout comme son ombre et qu’il a dû épouser à la suite d’un malentendu, est devenue une jeune femme aussi ravissante que farouche.

Mon avis : Je suis toujours dans ma période «lecture détente» pour me reposer les neurones en rentrant du travail ^^* La semaine dernière j’avais acheté deux romans de la collection « Romance » de Milady. Je n’avais jamais été attirée par ce genre jusqu’à maintenant, je n’ai lu que le premier tome d’Angélique marquise des anges mais il n’y avait rien de très olé olé si vous voyez ce que je veux dire. Les couvertures et les résumés des Milady Romance sont quand même plus attirants que les harlequins,  et je pense avoir bien fait de revoir mon jugement même si je ne me vois pas lire ce genre de romans très souvent.

On fait la connaissance de Sileas alors qu’elle n’est qu’une enfant impétueuse. Depuis son enfance elle est amoureuse de Ian Macdonald, de cinq ans son ainé. Après un quiproquo, leurs parents les force à se marier, mais Ian n’éprouve aucun désir pour cette gamine. Il va alors partir 5 ans combattre avec ses frères d’armes. A son retour, la petite Sileas a bien grandi et s’est métamorphosée en une superbe créature qui fait saliver tous les hommes. Ian va devoir redoubler d’effort pour reconquérir sa femme.

L’histoire d’amour a beau être prévisible, on prend beaucoup de plaisir à voir leur relation évoluée. Le début du roman est particulièrement amusant dans le genre «je t’aime moi-non plus », et engendre des scènes cocasses. Bien évidemment vous vous doutez bien que cette histoire se termine en un happy-end, mais plus j’avançais vers cette issue fatidique moins j’étais attentive à l’intrigue..

En plus de la romance, nos 4 beaux highlanders doivent remettre la main sur le château de Knock Castle dont leurs ennemies se sont emparés. Cet aspect de l’intrigue est lui aussi sans surprise. Les retournements de situations et les révélations s’enchaînent tous plus gros les uns que les autres.

Vous croirez peut être que mon avis est mitigé, mais en fait mon impression post lecture n’est pas si mauvais que cela. Je pensais trouver un roman mal écrit, dont l’histoire n’aurait aucun intérêt et qui serait uniquement érotique pornographique. Certes certains passages sont très crus.. cependant on s’attache à ce couple et on s’intéresse à leur passion amoureuse.

Une première découverte de cette nouvelle collection assez réussie, même si ce livre n’est pas sans défaut. Le second tome sera centré sur un des autres highlanders et je le lirai peut être un jour.

6 réflexions au sujet de « Le gardien »

  1. Ping : Lucky Harbor T1 – Irrésistible « Books & Words

  2. Ping : Bilan lectures Aout 2012 « Books & Words

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s