My book haul (31)

Bonjour à tous !

Enfin de la vraie chaleur à Paris: 38 degrés ! Hier j’ai littéralement cuit quand je suis sortie dehors ^^* Aujourd’hui je pense que je vais restée au frais chez moi. Demain je ne risque pas d’avoir trop chaud au travail puisque la clim est tout le temps allumée et qu’il fait presque froid ! Ahh dimanche prochain je dirai « plus que 4 jours à travailler ». J’ai tellement hâte que ça se termine !

4 nouveaux livres ont rejoint ma PAL:

   Les apparences: J’avais beaucoup aimé « Les lieux sombres » du même auteur et je suis franchement curieuse de lire celui ci.

« Amy, une jolie jeune femme au foyer, et son mari Nick, propriétaire d’un bar, forment, selon toutes apparences, un couple idéal. Ils ont quitté New York deux ans plus tôt pour emménager dans la petite ville des bords du Mississipi où Nick a grandi. Le jour de leur cinquième anniversaire de mariage, en rentrant du travail, Charlie découvre dans leur maison un chaos indescriptible : meubles renversés, cadres aux murs brisés, et aucune trace de sa femme. Quelque chose de grave est arrivée. Après qu’il a appelé les forces de l’ordre pour signaler la disparition d’Amy, la situation prend une tournure inattendue. Chaque petit secret, lâcheté, trahison quotidienne de la vie d’un couple commence en effet à prendre, sous les yeux impitoyables de la police, une importance inattendue et Nick ne tarde pas à devenir un suspect idéal. Alors qu’il essaie désespérément, de son côté, de retrouver Amy, il découvre qu’elle aussi cachait beaucoup de choses à son conjoint, certaines sans gravité et d’autres plus inquiétantes. Si leur mariage n’était pas aussi parfait qu’il le paraissait, Nick est néanmoins encore loin de se douter à quel point leur couple soi-disant idéal n’était qu’une illusion. »

  Le briseur d’âmes: Je souhaitais le lire depuis des mois, ça sera donc une de mes prochaines lectures !

« Un psychopathe sévit dans les environs de Berlin. Lorsque la police retrouve ses victimes, ces dernières sont vivantes, mais prostrées dans un état végétatif, psychologiquement anéanties, comme privées de conscience… D’où le surnom que lui a donné la presse : le briseur d’âmes.
Caspar, un amnésique d’une quarantaine d’années interné dans une clinique psychiatrique de luxe, n’aurait jamais imaginé croiser le chemin de ce psychopathe. Et pourtant, en cette veille de Noël, alors qu’au-dehors une tempête de neige fait rage, lui, le personnel médical et quelques patients se retrouvent enfermés dans la clinique, coupés du monde… avec le briseur d’âmes. Et, cette fois, il tue ! »

Merci à la librairie dialogues pour ces livres.

L’enchanteur: Meli du Bazar de la littérature ne cesse de parler de Barjavel en des termes élogieux. Dans ce livre, il est question de la légende Arthurienne, ça m’intéresse donc beaucoup.

« Qui ne connaît Merlin ? Il se joue du temps qui passe, reste jeune et beau, vif et moqueur, tendre, pour tout dire Enchanteur. Et Viviane, la seule femme qui ne l’ait pas jugé inaccessible, et l’aime ? Galaad, dit Lancelot du Lac? Guenièvre, son amour mais sa reine, la femme du roi Arthur ? Elween, sa mère, qui le conduit au Graal voilé ? Perceval et Bénie ? Les chevaliers de la Table Ronde ? Personne comme Barjavel, qui fait le récit de leurs amours, des exploits chevaleresques et des quêtes impossibles, à la frontière du rêve, de la légende et de l’Histoire. Dans une Bretagne mythique, il y a plus de mille ans, vivait un Enchanteur. Quand il quitta le royaume des hommes, il laissa un regret qui n’a jamais guéri. Le voici revenu. »

 Les dames à la licorne: Je suis actuellement en train de le lire. Ce roman a été réédité avec une couverture plus jolie cette semaine !

« Une terre de légendes : l’Irlande.
Un descendant de roi, chef rebelle en fuite Hugh O’Farran. Une jeune sauvageonne au prénom étrange : Griselda… Griselda qui rêve, en cette fin du XIXe siècle, d’un destin extraordinaire loin de cette île de Saint-Albans où elle vit avec ses quatre soeurs et ses parents…
Voici les personnages principaux d’un magnifique roman d’amour inspiré d’une histoire vraie. Une histoire qui pourrait commencer par « Il était une fois cinq filles dans une prison d’eau… » tant elle a la beauté et le mystère d’un conte… »

Merci également à Magali pour la superbe carte des « Noces funèbres » de Tim Burton !

Je vous souhaite un très bon dimanche et de belles lectures !

3 réflexions au sujet de « My book haul (31) »

  1. maggie

    je te souhaite un bon w-e en compagnie de Barjavel – j’ai eu ma période ado, lectures Barjavel ! – Et j’espère que ta semaine de travail va passer vite !!!! Bon w-e à toi aussi ! Maggie

    J'aime

Laisser un commentaire

