Lucky Harbor T1 – Irrésistible

Marque page inapproprié: La vierge à l’enfant a rougi entre ces pages ! :p

Irrésistible

de Jill Shalvis – (2010) – 342 pages

Milady Romance

Livraddict

4eme de couverture : Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n(a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-soeurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque- chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son coeur.

Mon avis : Je poursuis ma découverte des Milady Romance. Il y a dix jours j’avais lu «Le retour des Highlanders» T1 qui fait partie de la collection Pemberley qui propose des romances sur fond historique. La collection Central Park est elle plus contemporaine.

Ce roman a reçu de bonnes critiques sur la blogosphère et même si je ne suis pas aussi enthousiaste que certaines personnes, j’ai passé un agréable moment de lecture. C’est l’histoire de trois demi-sœurs qui héritent d’un hôtel dans la petite ville de Lucky Harbor après la décès de leur mère. Ce premier tome s’attache surtout au personnage de Maddie surnommée la souris car elle grignote des chips à longueur de temps. Maddie fuit son passé et ses échecs amoureux. Elle voit dans Lucky Harbor un lieu où se reconstruire et tirer un trait sur les hommes. Mais c’est sans compter sur le beau Jax qu’elle a failli renverser avec sa voiture et qui lui fait tourner la tête dès les premières secondes de leur rencontre. L’histoire d’amour entre ces deux là est inévitable et totalement prévisible. J’ai apprécié Jax et Maddie, mais j’ai trouvé que les choses entre eux étaient un peu trop précipitées. En un rien de temps ils se retrouvent dans les bras l’un de l’autre.

Plus que la relation Jax/Maddie, j’ai aimé la vie de famille entre les trois sœurs qui se connaissent à peine. Elles apprennent à vivre ensemble et ça engendre des situations particulièrement risibles. Maddie veut garder l’hôtel alors que les deux autres veulent le vendre. Cette partie plus ‘sérieuse’ de l’histoire m’a plu. Les autres tomes seront centrés sur Tara l’ainée et la benjamine Chloé.

J’avais trouvé certaines scènes du précédent Milady Romance plutôt hot, mais ici c’est encore plus cru et je n’ai pas compté le nombre de fois où les protagonistes se retrouvaient au lit ou pas, mais en tout cas ça arrive que trop souvent. Pour le coup c’est vraiment de la romance érotique et je ne dirai pas que ça m’a gênée mais à force de répétitions ça m’a un peu lassée. Et puis il y a des descriptions qui font très « clichés harlequin » (mais bon je m’y attendais forcement): « Il dégageait un parfum sensuel et attirant. Fermant les yeux un instant, la jeune femme sentit un picotement lui parcourir tout le corps ; jamais elle ne s’était sentie aussi réceptive, et une sensation nouvelle l’assaillit d’un coup » (page 53). Ou encore « Il posa alors sa bouche sur la sienne: elle était chaude et avait un gout de chocolat, d’espoirs et de rêves perdus » (WTF ?) Non mais franchement c’est drôle, non ? x) Heureusement que l’intérêt de l’histoire ne s’arrête pas à ce genre de passages mièvres, ou alors il faut les prendre à la rigolade !

Néanmoins c’est une lecture légère et fraiche, et je serai curieuse de découvrir plus en détail les soeurs de Maddie et leurs histoires d’amour respectives. Les autres titres milady romance susceptibles de m’intéresser sont: Attachement et Noblesse oblige, mais je ne les lirai sans doute pas dans l’immédiat.

8 réflexions au sujet de « Lucky Harbor T1 – Irrésistible »

  1. Shelbylee

    Je comprends ta réflexion sur les passages hot, c’est pour ca que je préfère la chick-litt (parce que dans la chick-litt, on va au lit, on ne sait pas ce qu’il s’y passe et on se réveille le lendemain matin en ayant passé la meilleure nuit de sa vie^^). Ce n’est pas qu’une scène hot dérange c’est que la répétition saoule. J’adore la deuxième citation, j’avais du lire ce passage en travers ;-)

    J'aime

    1. Alicia

      J’ai aussi beaucoup de mal avec la chick-lit à cause du côté geignard de certaines héroïnes.. j’en lis très peu, mais je pense effectivement que ça doit être moins cru que la romance.
      Il y avait pleins de passages ultra drôles dans ce livre x)

      J'aime

  2. Ping : Bilan lectures Aout 2012 « Books & Words

  3. Shopgirl

    Ce roman pourrait se résumer à un rebondissement = scène d’amour ! C’est surprenant au début … Après, j’ai préféré en sourire parce que l’ambiance de cette petite ville et l’histoire de ces 3 soeurs sont attachantes.
    J’ai lu le 2nd et c’est dans la même veine, chaud et doux comme un chocolat chaud :p avec une pointe d’humour bienvenue !

    A réserver pour une journée pluvieuse et déprimante, une de ces lectures coupables que l’on savoure sans forcément s’en vanter ..

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s