My book haul (41)

Je vous présente mon butin de la semaine :

Une place à prendre: Enfin reçu dans le cadre du match de la rentrée littéraire sur priceminister ! Aussitôt reçu, aussitôt commencé !

« Bienvenue à Pagford, petite bourgade anglaise paisible et charmante : ses maisons cossues, son ancienne abbaye, sa place de marché pittoresque… et son lourd fardeau de secrets. Car derrière cette façade idyllique, Pagford est en proie aux tourmentes les plus violentes, et les conflits font rage sur tous les fronts, à la faveur de la mort soudaine de son plus éminent notable.
Entre nantis et pauvres, enfants et parents, maris et femmes, ce sont des années de rancunes, de rancœurs, de haines et de mensonges, jusqu’alors soigneusement dissimulés, qui vont éclater au grand jour et, à l’occasion d’une élection municipale en apparence anodine, faire basculer Pagford dans la tragédie. »

Un week-end en famille: Reçu en cadeau par priceminister également.

« Faire la connaissance de ses beaux-parents n’est jamais chose facile. Surtout s’ils habitent en Samouse, région que le jeune marié va apprendre à connaître le
temps d’un week-end interminable. Dès le vendredi soir, il lui est évident que cela se passera mal. Mais jusqu’à quel point? Et l’impulsivité dont il fera preuve est-elle due à son état psychologique déjà bien dégradé ou à la rencontre de plein fouet avec cette diabolique région? Son objectif de départ – limiter les dégâts – finira par faire place à une exaltation mystique qui culminera le dimanche, jour du Seigneur.
Un roman désopilant, un jeu de massacre permanent où tous les mauvais sentiments sont mis à l’honneur. »

L’ombre du crépuscule: Déjà lu et chroniqué. Petite dédicace de l’auteure dedans :)

« Pourchassés par une horde barbare, Lorella et Jonas échappent à la mort grâce à l’intervention d’un inconnu, qui les dépose devant la grille d’un étrange manoir. Les deux jeunes gens ne tardent pas à découvrir qu’il s’agit d’un établissement destiné à former la future élite du monde. On y apprend la cruauté et la manipulation, puis on sélectionne les plus forts. On y gomme aussi les derniers vestiges de la culture, du savoir et de l’humanité… Lorella et Jonas vont y découvrir l’étrange personnalité de leurs condisciples, à l’occasion d’une série de morts inexpliquées, toutes suivant le même rituel : des noyades de jeunes filles, au cou étrangement poinçonné de traces sanglantes. Alors que nos deux héros s’approchent trop près de la vérité, ils sont victimes d’une chasse à l’homme… »

Oscar Wilde et les meurtres du Vatican: Déjà le 5eme opus de cette série !

« En 1892, Arthur Conan Doyle, épuisé d’avoir crée son personnage Sherlock Homes, se retire au spa de Bad Homburg, en Allemagne. Mais sa cure de repos ne se déroule pas comme prévue. La première personne qu’il voit est Oscar Wilde et quand les deux amis font une série de découvertes macabres parmi le courrier des lecteurs auquel Conan Doyle avait prévu de répondre, (un doigt sectionné, une mèche de cheveux et même une main), ils sentent que le jeu ne fait que commencer. La piste les mène à Rome, au cœur de la cité éternelle, au Vatican. Le Pape Pie IX vient de mourir. Les temps sont incertains. Pour résoudre le mystère et comprendre pourquoi l’inventeur de Sherlock Homes a été convoqué de la sorte, Oscar et Conan Doyle s’introduisent dans le cercle le plus privé de l’Eglise Catholique, où les sept hommes  religieux les plus influents du monde, ont beaucoup à perdre. »

The Walking Dead T2: J’avais adoré le premier tome !

« Quand l’invasion zombie a dressé les vivants contre les morts, Lilly Caul a fui la banlieue d’Atlanta. D’abris de fortune en campements improvisés, elle essaie à présent de survivre. Mais les zombies sont de plus en plus nombreux, et leur appétit pour la chair est sans limites. Terrorisée, Lilly trouve refuge dans une ville fortifiée connue sous le nom de Woodbury. De prime abord, c’est un parfait havre de paix : les habitants troquent de la nourriture contre des services, les barricades sont solides et le mystérieux leader qu’on appelle Philip Blake veille sur les citoyens. Pourtant, Lilly commence à douter : Blake veut qu’on l’appelle le Gouverneur, et ses idées sur la loi et la justice sont … déviantes. Avec une bande de rebelles, elle ouvre la boite de Pandore et défie le Gouverneur. La route de Woodbury se transforme alors en autoroute pour l’enfer. »

Buffy intégrale 1: Ravie que Milady ait réédité Buffy (série que je regardais quand j’étais plus jeune le samedi soir ainsi que Charmed !) De la bit-lit à l’ancienne.

« A chaque génération, sa Tueuse. Sans elle, les vampires n’auraient pas d’ennemi à leur taille et submergeraient le monde. Aujourd’hui, c’est Buffy…

Nouvelle au lycée de Sunnydale, Buffy espère oublier les expériences traumatisantes vécues dans son ancienne école. En un mot, elle en a ras-le-bol des vampires ! Mais si elle croit en avoir fini avec eux, les monstres n’en ont pas terminé avec elle.

A Sunnydale, un lieu chargé d’énergie maléfique, se prépare la Moisson, nuit terrifiante où le Maître des vampires peut se libérer de sa prison et semer la terreur dans notre monde. Volontaire ou pas, Buffy va devoir reprendre du service ! »

Les nécrophiles Anonymes T1: Meli m’a donné sacrément envie de lire ce court roman !

« Népomucène, préposé à la morgue, mène une vie tranquille et nocturne en compagnie de Bob, vampire d’environ 150 ans d’âge. Lorsqu’il manque devenir la cinquième victime d’un mystérieux assassin, son ami de longue date mène l’enquête. L’immortel est certain qu’une autre créature surnaturelle a commis le massacre. »

.

.

Rien à voir avec les livres, mais j’ai reçu de la part d’une amie « L’impossible M. Bébé« , film dans lequel joue Cary Grant et Katharine Hepburn. Depuis le temps que je souhaite voir ce film je suis vraiment contente ! Hier je suis allée voir l’exposition « Paris vu par Hollywood« . J’ai fais la queue pendant 1h30 dans le froid et sous la pluie, mais ça valait le coup (si si même si je suis enrhumée aujourd’hui ! :p) car c’était une expo très riche, très intéressante. On pouvait voir de nombreux extraits de films (Un americain à Paris, Drôle de Frimousse, les Aristochats, Ratatouille, Gigi etc..), il y avait même des vêtements qu’Audrey Hepburn (surnommée Miss Paris car elle a tourné 8 films à Paris) a réellement porté dans des films, et comprendre la fascination des américains pour notre capitale. (Exposition à Hôtel de Ville jusqu’au 15 décembre, entrée libre)

Et puis Alexandra m’a fait découvrir les vernis OPI spécial James Bond. J’ai craqué pour le « skyfall » et cette couleur est juste parfaite ! Merci à elle pour la découverte !! D’ailleurs cet après midi, je vais voir 007 au cinéma <3

EDIT 16H: J’aurais du m’en douter que ça ne serait pas si simple que cela de voir ce film T_T. J’ai été dans deux cinémas différents, et c’était complet !

.

.

.

Voilà c’est tout pour ce dimanche !

J’ai une semaine de vacances, mais elle ne sera pas de tout repos puisque j’ai une tonne de devoirs.. j’essayerai tout de même de terminer Automne de Mons Kallentoft et Une place à prendre de JK Rowling cette semaine !

Une très bonne journée à vous ! :D

21 réflexions au sujet de « My book haul (41) »

  1. damemeli

    Euh… c’est bien Meli du Bazar de la Littérature sur Cowblog… WordPress me saoule à toujours me sortir cette adresse de blog que j’avais voulu créer il y a des années et que je n’ai jamais utilisée… -_-

    J'aime

    1. Alicia

      Merci pour ton passage sur mon blog ^__^
      Oui wordpress est assez pénible quand on veut laisser un commentaire !
      Vu ton enthousiasme concernant Les Nécrophiles, je vais surement aimer moi aussi ! :)

      J'aime

  2. Jamestine

    Bons achats :D
    Le vernis est super ! Il faut que je me décide à en acheter un de cette marque ><
    La chance pour James Bond, je vais devoir attendre demain perso T_T
    Bonne journée !

    J'aime

    1. Alicia

      C’est mon premier vernis OPI et je suis agréablement surprise par la qualité du produit ! Depuis jeudi que j’ai posé le vernis, et il tient encore ^^
      Allez ça va vite arriver demain !
      Have a nice day :)

      J'aime

    1. Alicia

      Pour le moment je n’ai lu que 50 pages sur 670 XD Tout se met bien en place, et on entre sans problème dans l’histoire mais c’est dépaysant de la retrouver dans un registre tout à fait différent ! Mais le début est plutot sympa ^^

      J'aime

  3. Alexandra

    J’ai réussi à te faire craquer, ouiiiiii /o/. Je suis heureuse qu’il te plaise et j’ai hâte que l’on puisse partager nos avis sur le film. Tu me fais penser qu’il faut absolument que je lise d’autres volumes d’Oscar Wilde et … !

    J'aime

  4. Sybille

    Ah, génial ! Pas mal de livres dis moi :) J’ai failli craquer hier et acheter toute la série « Oscar Wilde » mais je me suis retenue ! A la place, j’ai craqué pour Avalon High de Meg Cabot, un livre de Sebastian Fitzeck et un livre de la collection milady romance.
    Le vernis skyfall est magnifique, il est possible que je craque également !! Tu nous diras, ce que tu as pensé du film ? Bon dimanche !

    J'aime

    1. Alicia

      Ca ne sera malheureusement pas aujourd’hui que je pourrais aller voir skyfall car la séance où je voulais aller était complète T_T
      Tu as fais quelques folies toi aussi hier ^^

      J'aime

  5. maggie

    Une courte semaine pour lire tout ça ! Je n’ai pas encore reçu le livre du match de la rentrée… Mais je te souhaite une bonne lecture ! Un w-e en famille a l’air très drôle

    J'aime

  6. Sara (of the Page Sage)

    Je suis heureuse que tu aimes Une Place à Prendre! (Honteusement, je n’ai pas encore lu plus que le premier cinquante pages, mais je ne veux pas commencer le roman si je n’ai pas le fois.) L’ombre du crépuscule semble bon! (Tu es chanceux avoir obtenu une autographe!)

    J'aime

  7. La plume et la page

    Je suis tentée par le bouquin de J. K. Rowling et « Oscar Wilde et les meurtres du Vatican ». J’ai hâte de savoir ce que tu en penses.
    J’ai prévu d’aller voir « Skyfall » demain à la séance de 11 heures. J’espère avoir plus de chance…

    J'aime

    1. Alicia

      Les 200 premières pages d’Une place à prendre sont vraiment sympa !
      La prochaine fois, je réserve ma place pour Skyfall car j’ai pas envie de me déplacer pour rien ^^ »
      N’hésite pas à revenir me donner ton avis sur le film !

      J'aime

  8. Ping : Les cinq petites choses [14 eme édition] » Sunset Avenue

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s