Babe in Boyland

Babe in BoylandBabe

de Jody Gehrman – (2011) – 292 pages

Speak (paperback)

Goodreads

4eme de couverture : When high school junior Natalie-or Dr. Aphrodite, as she calls herself when writing the relationship column for her school paper-is accused of knowing nothing about guys and giving girls bad relationship advice, she decides to investigate what guys really think and want. But the guys in her class won’t give her straight or serious answers. The only solution? Disguising herself as a guy and spending a week at Underwood Academy, the private all-boy boarding school in town. There she learns a lot about guys and girls in ways she never expected-especially when she falls for her dreamy roommate, Emilio. How can she show him she likes him without blowing her cover?

Mon avis : Comment résister à une couverture aussi mignonne ? :) En cette fin d’année, j’ai besoin de romans divertissants, qui font du bien au moral. Babe in Boyland a parfaitement réussi son pari : je ressors toute guillerette de ma lecture !

L’intrigue de ce roman me rappelle une comédie américaine (ou plutôt anglaise ?) que je regardais quand j’étais plus jeune, mais je ne me souviens pas du tout du titre ! Natalie est la chroniqueuse de la rubrique cœur du magazine de son lycée. Elle souhaite conserver son anonymat et personne ne sait qui se cache derrière le mystérieux Dr Aphrodite à l’exception de ses amies Chloé et Darcy. Ses conseils plaisent beaucoup aux jeunes filles, mais les garçons la méprisent car elle ne cesse de les accuser de toutes les fautes possibles et imaginables. Natalie prend conscience qu’elle ne connait rien aux sentiments masculins. Elle décide alors de faire une enquête plus poussée : c’est en se déguisant en Nat qu’elle intègre le lycée d’Underwood et se mêle aux élèves exclusivement masculins pendant une semaine. Elle espère ainsi découvrir les secrets de ces messieurs, et comprendre davantage leur comportement.

Cette comédie est rafraîchissante. Nat/Natalie s’embarque dans une aventure totalement loufoque, et elle va se retrouver dans des situations incongrues, improbables, embarrassantes… A de nombreuses reprises, j’ai ri de ses mésaventures. Cette histoire ne peut être qualifiée d’originale, mais la recette fonctionne tout de même très bien.

En plus de la sympathique Natalie, j’ai énormément apprécié ses deux meilleures amies qui l’aide dans son projet saugrenu. Je suis bien entendu tombée sous le charme du bel Emilio, le camarade de chambre de Nat ^^. Il ne faut pas s’attendre à une fin surprenante car on sait très tôt quelle sera l’issue de l’histoire, mais on se laisse mener par le bout du nez avec plaisir !

En premier lieu séduite par la couverture, j’ai succombé au charme sans prétention de ce petit roman très girly. Un roman à lire pour décompresser !

5 réflexions au sujet de « Babe in Boyland »

Laisser un commentaire

