bragelonnehaul1

bragelonnehaul2

bragelonnehaul3

(Cliquez pour mieux voir)

Bon j’avoue que je m’étais emballée la semaine dernière en disant que j’essayerai de limiter mes dépenses. Mais c’était sans compter sur la très chouette opération lancée par Bragelonne (Milady). Du 18 à aujourd’hui, 300 ebooks étaient proposés au prix dérisoire de 0,99€ ! Le moment idéal pour découvrir de nouvelles séries bit-lit et fantasy !

En tout, j’ai payé 9,90€ pour 10 livres alors que si je les avais acheté en format papier, cela m’aurait couté … 137€ !

Anno Dracula, L’ombre de l’assassin, Fille du sang et Fille de l’empire coutent chacun environ 22€.

Donc oui c’est du numérique, oui je ne possède pas les livres matériels, mais mon porte-monnaie et mon Kindle sont contents et moi aussi ! Reste plus qu’à savoir quand est-ce que j’aurais le temps de lire tout cela >o<

HAUL1

***

J’ai également reçu ceci cette semaine:HAUL2

Le dernier maillon manquant de ma commande TBD avec le superbe bouquin Amy and Roger’s epic Detour. Un livre sur la jeunesse de Merlin (merci Nathan J!) et enfin une amie m’a prêté un roman de SF Rouge sang.

haul4
Aperçu de l’intérieur de Amy and Roger’s ..

***

canaletto
La place Saint-Marc (Venise)

Hier j’ai bravé la neige et le froid pour me rendre à cette exposition au musée Jacquemart-André. C’est un bel endroit, mais j’ai trouvé que les salles étaient vraiment étroites pour accueillir autant de personnes. J’ai tout de même réussi à voir tous les tableaux (ça aurait été un comble sinon :p) de Canaletto et de ses vues vénitiennes. Tout en détail et en finesse, c’est tout simplement impressionnant ! Guardi est peut être un peu moins minutieux, mais ce sont les nuances de couleurs qui sont remarquables dans ses peintures. Il n’y avait qu’un seul tableau de Bernardo Bellotto (peintre que je ne connaissais absolument pas) et je suis restée scotchée devant un bon moment. Encore plus précis que Canaletto, on dirait presque une photographie:

Bellotto ~1740 (ce n’était pas ce tableau ci présent à l’expo)

Je vais retenir le nom de ce peintre c’est certain ^^ Et je ne suis bien évidemment pas revenue les mains vides:

haul3

That’s it !

Bon dimanche et bonnes lectures :D

8 réflexions au sujet de «  »

  1. Matilda

    L’expo est merveilleuse :D Si les salles sont un peu petites j’ai quand même trouvé qu’il y avait pleins pleins de choses à voir et qu’on en avait pour son argent et puis le musée Jaquemart André a quand même un cadre plus que pas mal :) Tu avais le guide audio ?

    Tu as pris Anno Dracula finalement ! C’est bien ! moi je l’ai pris parce que 22 euros pour un truc qu’on trouve en poche en occasion (rarement ok, mais j’ai trouvé le tome 2 ou 3 chez emmaus pour 50 centimes), non merci. Maintenant si je veux le lire je pourrais et si je l’aime beaucoup je pourrais attendre sa sortie poche pour me le procurer ou continuer de fouiller les librairies d’occasions.

    J'aime

    1. Alicia

      Je ne me souvenais pas que tu avais été voir cette expo ^^ Hier, les salles étaient pleines à craquer, probablement car ce sont les derniers jours. Mais je suis ravie d’y avoir été car ce sont vraiment des maitres du détail et de la précision *o* En regardant la Place Saint Marc, j’avais l’impression d’y être !
      Non pas d’audio-guide (à vrai dire, je n’en prends jamais dans les musées :s).

      Oui je me suis finalement décidée pour Anno Dracula ! J’essayerai de trouver les autres tomes en occasion comme toi ! Alors tu as craqué pour quoi aujourd’hui ? :)

      J'aime

  2. Pipille

    Oui, les 8 salles de ce musée sont très petites. Mais au moins, on sait que les expos y sont à taille humaine. Il faut absolument visiter le musée lui-même (avec l’audio-guide) : les pièces sont agencées comme elles l’étaient par les propriétaires. Et il faut voir aussi la collection de peintures en haut, une des plus importantes collections privées de tableaux italiens. Bonne semaine. Pipille

    J'aime

  3. Latite06

    J’ai adoré « Faerie » de Raymond Feist, j’espère qu’il te plaira !! :-D Tu as eu raison de craquer ca valait le coup !
    Tu me diras ce que donne Merlin car ce livre m’intrigue ^^

    Et pour le tableau … ouah il est magnifique ! Je ne connais pas du tout ce peintre mais moi aussi je vais retenir son nom :-)

    Bonne journée, grosses bises !!

    J'aime

Laisser un commentaire

