Zombie Thérapie

therapie Zombie thérapie

de Jesse Petersen – (2011) – 284 pages

Milady

Livraddict

4eme de couverture : Pour sauver leur couple, Sarah et David tentent une thérapie. Mais en arrivant dans le cabinet, ils découvrent que leur conseiller est en train de dévorer les clients précédents. Cannibales, passe encore, mais ils sont tous morts et devraient se comporter comme tels… Qui a dit morts-vivants ? Désormais Sarah et David doivent non seulement sauver leur mariage, mais aussi sauver leur peau au cœur d une apocalypse zombie. Quoi de mieux pour échapper à la routine ? Avant elle ne rebouchait pas le dentifrice, maintenant elle laisse des bouts de cervelle partout. Avant il passait son temps à jouer à Resident Evil, maintenant, ça lui sert !

Mon avis : Le week-end dernier j’avais profité de l’offre à 0.99€ l’ebook pour me procurer le premier tome de cette série (qui comporte seulement deux tomes pour le moment et que Milady ne poursuivra semble-t-il pas) Je ne dirai pas que c’était une lecture extraordinaire, mais elle n’a pas été déplaisante non plus.

Cinq ans après leur mariage, David et Sarah ne s’entendent plus. Monsieur passe son temps à jouer à des jeux vidéos, pendant que Madame lui crie sans cesse dessus. Comme chaque mercredi, il se rendent chez leur conseillère conjugale mais cette fois ci, ils la surprennent en train de sucer le sang du précédent couple ! Une épidémie de zombies s’est propagée dans leur ville et s’étend à tous les États-Unis.

Le fait que ce soit un couple qui se retrouve au cœur de cette tourmente monstrueuse, est amusant. Sarah et David m’ont plu, et je les ai trouvé mignons à se chamailler pour des choses insignifiantes alors que le Monde est infecté de morts-vivants. Par contre, que ce soit ce roman ci ou The Walking Dead, je n’ai pas été surprise par le déroulement de l’intrigue. On enchaine les scènes d’action où les héros sont encerclés par une horde de zombies désireux de grignoter leur cerveau. Les armes à feu deviennent leur meilleur allié. Il y a beaucoup de passages pas très ragoûtants mais ici, c’est prit sur le ton de la rigolade comme une parodie d’un mauvais film du genre. Certaines péripéties sont grosses comme une maison (j’ai levé les yeux au ciel tellement c’était évident ! :) et donnent une impression de déjà-vu. Le style peut paraître un peu lourd, il ne fait pas dans la dentelle ^^ mais c’est à prendre au second degré !

Zombie thérapie a été une lecture sympathique dont je lirai le second tome prochainement même si en romans de zombies, je lui préfère The Walking Dead ~

2 réflexions au sujet de « Zombie Thérapie »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s