Time Riders T4

riders Time Riders T4

De Alex Scarrow – (2011) – 454 pages

Nathan Jeunesse (merci)

Livraddict

4eme de couverture : Liam aurait dû mourir en mer en 1912, Maddy d’un accident d’avion en 2010, Sal dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne détruisent l’Histoire.
Or un nouveau bouleversement survient dans le cours du temps : Abraham Lincoln disparaît subitement de l’Histoire ! Maddy, Liam et Sal doivent le retrouver de toute urgence, car, en son absence, la Guerre de Sécession ne s’est jamais achevée !

Mon avis : Je n’en reviens pas de la rapidité de publication de cette série. En 1 an, déjà quatre tomes sont parus ! Et j’aime toujours autant les aventures que nous réserve l’auteur. Je ne vais pas revenir sur l’histoire de base, mes chroniques sur le livre I, livre II, livre III vous le rappellerons. En deux mots, cette série traite de voyages dans le temps et chaque tome se déroule à une époque différente de la précedente.

Cette fois ci, nos héros se doivent d’aller secourir Abraham Lincoln en 1831. Si ce dernier avait été tué, écrasé par un chariot de livraison alors il ne serait jamais devenu le seizième président des États-Unis, et le futur aurait été changé à jamais. Après le sauvetage in-extremis de Mr Lincoln alors âgé de 22 ans, celui ci franchit le portait temporel et rejoint l’an 2001. Liam, Maddy et Sal, sont donc confrontés à une mission totalement inédite pour eux : en 2001, le monde est en guerre. La Guerre de Sécession n’est pas encore terminée. Renvoyer Lincoln en 1831 est donc une urgence, mais ça ne sera pas chose aisée.

Alors que les autres tomes se déroulaient principalement dans le passé (aux temps des dinosaures, pendant la seconde guerre mondiale etc..), celui ci a lieu majoritairement dans un futur alternatif au notre. Ca m’a encore plu même si pour des raisons personnelles, ma lecture a été saccadée et souvent interrompue. Si j’avais trouvé le temps de le lire d’une traite, je l’aurais certainement encore plus apprécié.

Une série qui me tient à coeur, et dont je guette les prochains titres avec toujours beaucoup d’impatience ^^ (le tome V sort en mai 2013 !)

3

3

3

Une réflexion au sujet de « Time Riders T4 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s