Belladone

belladone

Belladone T1

de Michelle Rowen – (2011) – 346 pages

(Lu ebook)

Milady

Livraddict

4eme de couverture : Jillian était une fille sans histoire jusqu’à ce qu’on la prenne en otage. Désormais, il ne lui reste plus qu’un choix à faire : mourir des mains de Declan, l’assassin dhampire qui la retient prisonnière, ou succomber aux effets secondaires du poison qu’on lui a injecté : la Belladone. Un venin qui fait d’elle l’arme ultime dans la guerre contre les vampires. Le seul espoir de Jill consiste à convaincre son kidnappeur de la relâcher, mais comment toucher le coeur d’un homme qui n’a jamais ressenti aucune émotion ?

Mon avis : Vous faites une overdose de vampires ? Passez votre chemin ! Belladone est le énième roman de chez Milady traitant du mythe du vampire. Mais une fois encore la sauce a pris, et ce premier tome m’a bien plu !

As usual notre héroine Jill a une existence tout ce qu’il y a de plus banal à San Diego, mais son destin est chamboulé lorsqu’un scientifique fou lui injecte un poison mortel nommé Belladone, et lorsqu’un autre homme – dont le visage est couvert de cicatrices, la kidnappe. La jeune fille découvre qu’elle est désormais une arme capable de tuer tout vampire qui se risquerait à la mordre. Ironie du sort, elle attire ces créatures comme des mouches et son ravisseur Declan n’est pas en reste. Ce dernier est mi-humain, mi-vampire, mais pour empêcher son côté obscur de ressurgir, il s’injecte un sérum toutes les 3 heures. Il se comporte alors comme un robot sans une once de sentiments humains. Matthias est le second mâle du roman, et il est le roi des vampires que Jill doit exterminer.

Rien de bien original dans l’intrigue de base, mais son développement est sympathique. Les deux bad boys du roman sont très charmants, mais c’est encore quelque chose qu’on retrouve souvent dans la bit-lit. A part quelques scènes de «romance», l’histoire va à cent à l’heure. Beaucoup d’action, de rebondissements et de retournements de situation. Si je n’avais pas autant entrecoupé ma lecture, je pense que je l’aurais lu très rapidement.

La fin du récit est surprenante, et donne envie de se précipiter sur le second tome ! Spoilers:( c’est original de mettre un nouveau-né au coeur d’une histoire comme celle-ci!)

2 réflexions au sujet de « Belladone »

  1. sybille

    J’ai très envie d’un bon bit lit en ce moment. J’ai Vampire Kisses dans ma PAL mais Belladone pourrait me plaire.

    Bon courage pour ton stage !! Je réponds à ton mail FB très bientôt !! Gros bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

