Immortels T1

immortels Immortels T1

de Cate Tiernan – (2010) – 354 pages

Le livre de poche jeunesse

Livraddict

4eme de couverture : La nuit dernière, tout mon univers s’est écroulé. Et j’ai dû disparaître. Incy, mon meilleur ami est allé trop loin. Il n’avait pas le droit d’agresser ce type sans raison. Et surtout, jamais il n’aurait dû voir cette marque dans mon cou, que je cache depuis 459 ans. Voilà comment je me retrouve dans un camp de redressement pour immortels qui veulent filer droit. Passer mes journées à avoir des pensées positives et une alimentation équilibrée… très peu pour moi. Pourtant, je dois rester, je le sens. Ce type, Reyn, je l’ai déjà croisé quelque part. Mais où et quand ?

Mon avis : Quelle bonne surprise ! J’étais assez curieuse de découvrir cette série, mais je ne pensais vraiment pas aimer autant !

On fait la connaissance de Nasty et de sa bande d’amis fêtards. A première vue, rien d’étonnant sauf qu’ils sont tous des Immortels. Depuis des décennies voire des siècles pour certains, ils font la fête, boivent comme des trous et s’amusent. C’est le quotidien de Nasty depuis quatre cent ans. Après une bévue – son meilleur ami casse volontairement la colonne vertébrale d’un chauffeur de taxi, elle décide de se reprendre en main. Au début du XXeme siècle, Nasty avait croisé la route d’une immortelle qui l’avait conviée à venir dans son auberge pour se ressourcer.

J’ai adoré la complexité de Nasty et les flashbacks de son passé. Elle a vécu un grave traumatisme au XVIeme siècle (dont je ne dirai rien, mais qui est particulièrement violent!), de nombreux amants, des enfants qu’elle a vu mourir etc… La liberté de ton de l’auteure est appréciable. Pour une fois l’héroine a déjà tout vécu, tout expérimenté (elle a été teneuse d’une maison close dans les années 1850 par exemple ^^*).

Les relations que Nasty tisse avec les membres de cette maisonnée très écolo et peace and love, sont aussi très intéressantes. Le récit m’a totalement surprise. Il n’y a qu’une «révélation» à la fin concernant une personne malveillante de l’entourage de Nasty qui se devine facilement, mais sinon tout le reste de l’intrigue m’a étonnée.

Je n’ai maintenant plus qu’une hâte : me procurer le second opus qui est aussi sorti en poche ;)

8,5/10

8 réflexions au sujet de « Immortels T1 »

  1. Ping : Immortels T2 | Books & Words

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s