Bookshelf Scavenger Hunt

logobooksandwords

(Logo: J’essaye de réapprivoiser photoshop x)

Ce tag, crée à l’origine par The library of Sarah, a rencontré un vif succès sur les vlogs littéraires anglo-saxons et j’ai voulu le reprendre à ma sauce (s’il a déjà été repris en France, faites-le-moi savoir ;). Le but est de trouver dans sa bibliothèque des livres correspondants à 19 rubriques. Étant donné que je n’ai pas de chaîne youtube (et je suis toujours trop timide pour en créer une), je vais répondre aux questions de ce tag, en prenant mes livres en photo. Ça m’a pris du temps de rassembler ces 19 livres, mais c’était fun ! :D

J’ai traduit à ma façon les phrases anglaises, ce n’est donc pas parfait. Vous pouvez les retraduire différemment.

*

1) Trouvez un livre avec un Z dans le titre ou bien écrit par un auteur dont le nom comporte un Z

Z on it

La voleuse de livres de Markus Zusak! Livre que j’ai lu il y a plusieurs années et dont je ne garde aucun souvenir… A relire à l’occasion ^^

*

2) Trouvez un classique

classic

Easy! Le portrait de Dorian Gray du fabuleux Oscar Wilde !

*

3) Trouvez un livre avec une clé sur la couverture

key

La question qui m’a posé le plus de problème ! Mais je me suis finalement souvenue du livre d’Incarceron de Catherine Fisher.

*

4) Trouvez un objet sur vos étagères qui ne soit pas un livre

elephantUn souvenir que mon père m’a rapporté d’Inde. Dans le ventre de l’éléphant, il y en a un plus petit. Magnifique !

*

5) Trouvez le livre le plus ancien de votre bibliothèque

oldestLes petites filles modèles de la comtesse de Ségur qui appartenait à ma grand mère et qui date de 1935.

*

6) Trouvez un livre avec une fille sur la couverture

girlVaste choix ! J’ai choisi Rumours d’Anna Godbersen car j’adore la robe de la fille ^^

*

7) Trouvez un roman avec un animal dans l’histoire

animalQuand je pense à Harry Potter, je pense immédiatement à Hedwige, la chouette d’Harry.

*

8) Trouvez un livre avec un héros masculin

boyDans Anna Dressed in Blood et sa suite Girl of nightmares, on a le point de vue de Cas Lowood, un tueur de fantômes.

*

9) Trouvez un livre avec seulement des mots sur la couverture (sans illustration)

word

A part le masque de la collection, le Train de 16h50 d’Agatha Christie devrait convenir ;)

*

10) Trouvez un livre avec des illustrations à l’intérieur

illustration1

ILLUSTRATION2

L’éléphant du magicien de Kate DiCamillo illustré par Yoko Tanaka. Acheté en 2010 mais pas encore lu >o<

*

11) Trouvez une couverture avec des lettres dorées

gold

Le temps des héros de Michelle Paver. Très jolie couverture!

*

12) Trouvez un journal intime (fiction ou non-fiction)

diaryChroniques de la fin du monde de Susan Beth Pfeffer. Les personnages racontent jour après jour la décadence du monde.

*

13) Trouvez un livre écrit par un auteur dont le nom est très répandu (Smith, Martin etc..)

smith

Abraham Lincoln, chasseur de vampires de Seth Grahame-Smith. J’aurais sans doute pu trouver mieux x)

*

14) Trouvez une couverture avec un gros plan sur un élément

close upJuliette d’Anne Fortier avec un zoom sur la rose.

*

15) Trouvez un livre dont l’histoire se déroule dans un passé lointain au notre

periodLe temps des dinosaures ça remonte à loin, non ? :) Time Riders T2 d’Alex Scarrow.

*

16) Trouvez un hardcover sans jaquette

jacketJe ne suis pas fan des harcover, mais les livres A series of Unfortunate Events de Lemony Snicket n’ont pas de jaquette !

*

17) Trouvez une couverture dans les tons bleu/turquoise

turquoiseLa jolie couverture de Liesl & Po de Lauren Oliver convient bien !

*

18) Trouvez une couverture avec des étoiles

starsElles sont petites, mais il y a bien des étoiles sur la couverture du Cirque des rêves de Erin  Morgenstern.

*

19) Trouvez un livre qui n’est pas de la littérature jeunesse (YA)

dowton2DOWNTONLa Bible sur Downton Abbey !

Voilà ^^ J’espère que cet article vous aura plu, en tout cas, j’ai pris beaucoup de plaisir à faire ce tag ! Si vous souhaitez le reprendre, il n’y a pas de soucis ! Je serai curieuse de connaitre vos réponses ;)

Je ne tague personne en particulier, même si j’espère secrètement que Matilda, Alexandra, Alacris, Justine et Jamestine seront tentées de le faire :P

*

Alexandra a fait le TAG! :D

Matilda, Alacris et Jamestine aussi !

24 réflexions au sujet de « Bookshelf Scavenger Hunt »

    1. Alicia

      Ah je suis ravie que ça te donne envie de le faire ^^
      J’ai beau avoir un appareil photo, j’ai trop la flemme de le recharger donc je prends maintenant mes photos avec mon smartphone x)
      Trèèès curieuse de voir quels livres tu sélectionneras !

      J'aime

  1. Jamestine

    Héhé, je vais voir si je peux répondre à toutes les questions et si c’est le cas je vais essayer de le faire rapidement ;) En tout cas c’est très sympa comme Tag, tu as cité pas mal de livres que j’ai lu ou que j’ai envie de lire en plus :p

    J'aime

  2. Alexandra

    Je crois que je vais le faire demain (a).
    J’aurais pas pensé à HP pour un livre avec un animal dedans :D. Le bouquin sur Downton Abbey me donne vraiment très envie *-*. Et je suis séduite par les illustrations de L’éléphant du magicien, livre que je ne connaissais absolument pas !

    J'aime

    1. Alicia

      Mouhaha j’attends impatiemment de lire ton article *o*
      HP est le premier qui m’est venu à l’esprit… mais y en a pleins d’autres je suppose !
      Je ne l’ai pas encore lu entièrement le livre sur Downton Abbey, mais il y a des choses passionnantes et il est sublime.
      L’éléphant du magicien a trop longtemps dormi dans ma PAL… je vais essayer de l’en sortir bientot x)

      J'aime

    2. Alicia

      Sur the book depository http://www.bookdepository.co.uk/World-Downton-Abbey-Jessica-Fellowes/9780007431786 mais je ne me souviens pas de l’avoir payé aussi cher x)
      L’éléphant du magicien raconte l’histoire d’un orphelin qui souhaite retrouver sa soeur disparue, et une diseuse de bonne aventure lui dit de suivre l’éléphant. J’en sais pas plus mais j’avais aussi craqué pour les illustrations! Pas contre c’est écrit archi gros (c’est pour les enfants) et ça doit se lire en 1h de temps!

      J'aime

  3. Alacris

    Super article, et super idée de tag ! (et honnêtement tu t’en sors bien avec Photoshop xD)

    Ah là là ça met la pression maintenant, tes couvertures sont trop belles *_* ! L’éléphant du magicien a l’air cool, et la couverture de A series of unofrtunate events est très jolie aussi.

    C’est gentil de m’avoir taguée :p (ouiii mon deuxième tag sur mon blog ! \o/ ), j’y répondrai sûrement demain soir, car ma bibli est dispersée entre ma chambre chez mes parents et ma chambre à l’internat, or il y a certains livres dont j’ai déjà l’idée pour répondre à des questions, et ils sont à l’internat xD (enfin ne t’inquiète pas, je comptais y passer dans la journée de toute manière)

    J'aime

    1. Alicia

      Aha je suis un peu rouillé sur photoshop mais merci ^^
      Je meurs d’envie de lire ton article! J’adore découvrir les livres dans les bibliothèques des gens xD
      Oui les couvertures de A series of(…) sont magnifiques! J’en ai 3 dans ma biblio ;)

      J'aime

  4. La plume et la page

    Tag intéressant. As-tu lu tout ces livres?
    J’ai noté « La voleuse de livres » dans ma LAL il y a au moins plus d’un an et je ne l’ai toujours pas lu… Si tu décides d’en faire un livre voyageur, je veux bien le recevoir pour un temps chez moi.

    J'aime

    1. Alicia

      Non j’en ai lu que 5 sur les 19 x)
      Je ne suis pas familière du concept de livre voyageur, je n’ai jamais fait cela.
      Tu veux que je te l’envoie ?

      J'aime

  5. Shelbylee

    Je ne l’avais pas vu chez toi (FB ne me met plus les nouvelles de ta page pffff) mais je l’ai vu chez Matilda et comme je lui ai dit, il me tente bien. Par contre, il va falloir que je trouve le temps (et les livres^^). Mais je pense le faire !

    J'aime

    1. Alicia

      Coucou ;) Oui Facebook pose pas mal de soucis en ce moment pour voir les mises à jour des pages qu’on suit. C’est très énervant ! Mais je suis ravie que tu sois tombée sur l’article de Matilda et sur le mien par la même occasion, et que tu souhaites reprendre ce tag ^^ Bonne chasse au trésor dans ta bibliothèque !

      J'aime

  6. Ping : The Book Jar | Books & Words

  7. Ping : Bookself Scavenger Hunt | The Jamestine diaries

Laisser un commentaire

