Time Riders 5

TRiders Time Riders T5

*

de Alex Scarrow – (2012) – 453 pages

*

Nathan Jeunesse (Merci!)

*

Livraddict

*

4eme de couverture : Liam aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy aurait dû mourir en avion en 2010. Sal aurait dû mourir dans un incendie en 2026.
Mais à la dernière senconde, une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne modifient le passé… et ne détruisent notre monde.
Alors qu’ils tente d’arrêter des hommes venus du futur pour coloniser la Rome antique, Liam, Maddy et Sal se retrouvent piégés sous le règne de Caligula, l’empereur fou.

*

Mon avis : Eh oui je vous parle encore une fois de Time Riders… j’ai l’impression de revenir très souvent à cette série. Les tomes s’enchaînent à la vitesse grand V, et je n’ai pas pas le temps de dire OUF ! qu’un nouveau tome est édité x) Si j’ai toujours été plus ou moins emballée par Time Riders, ce cinquième tome m’a déçue.

*

Les précédents opus prenaient place à des périodes historiques qui m’intéressaient (Moyen Age, Temps des dinosaures etc…), et l’auteur parvenait à me faire voyager à ces différentes époques sans difficulté. Ici, je ne suis pas parvenue à entrer suffisamment dans l’intrigue pour prendre part aux aventures de nos héros récurrents : Sal, Liam et Sally. Je me suis sentie étrangère et je n’ai pas réussi à me représenter cette Rome antique sous le règne du sanguinaire Caligula. A partir de là, ma lecture fut laborieuse.

*

Néanmoins, je suis toujours attachée aux personnages qui ne cessent d’évoluer d’un livre à l’autre. J’aime toujours cette série car les voyages dans le temps sont quelque chose qui me fait fantasmer mais ce nouveau voyage en 54 après JC à Rome, n’a pas été le meilleur !

*

Ce n’était pas le bon moment pour lire ce 5eme tome. Je l’aurai certainement davantage apprécié si j’avais eu la tête plus reposée et non pas obnubilée par la rédaction de mon mémoire. Pour une fois, je suis passée à côté de l’histoire. J’espère être plus enthousiaste lors de la sortie du tome 6 en octobre prochain !

*

6,5/10

2 réflexions au sujet de « Time Riders 5 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s