Immortels T2

tiernan Immortels T2

*

de Cate Tiernan – (2011) – 380 pages

*

Hachette Jeunesse (le livre de poche)

*

Livraddict

Goodreads

*

4eme de couverture : Nasty trouve tant bien que mal sa place à River’s Edge, où elle réfléchit à son passé et à ses nouveaux choix de vie. Mais la présence de Reyn reste problématique : Nasty le désire autant qu’elle le hait. Elle ne peut l’aimer car il a tué sa famille, et pourtant… Une nuit, Nasty fait un cauchemar troublant, où apparaît son ancien ami Incy, qu’elle n’a pas revu depuis sa fuite. Elle le voit devant un feu de bois où se consument les autres membres de leur ancienne bande. Peu de temps après, Nasty se surprend à effectuer un acte de magie sans le vouloir, comme si sa nature originelle se réveillait en situation de danger. L’instant n’a duré qu’une seconde, mais elle a bel et bien pratiqué de la magie noire, une forme d’énergie détectable par les immortels à la recherche d’autres immortels… comme Incy.

*

Mon avis : Je poursuis ma découverte de l’œuvre de Cate Tiernan. C’est en réalité le quatrième livre que je lis d’elle ! Aujourd’hui, je vous parle du tome 2 de sa série ImmortelsBeloved Immortals »).

*

On retrouve Nasty, une immortelle qui a passé plus de quatre cent ans à s’amuser et à faire la fête. Ce temps semble révolu depuis qu’elle séjourne dans une petite auberge où d’autres immortels coulent des jours heureux. Elle a fui l’influence néfaste de son meilleur ami, Incy. Dans cette communauté tout le monde partage des tâches ménagères: s’occuper des chevaux à l’écurie, ramasser les œufs etc.. Nasty a encore du mal à s’adapter à sa nouvelle existence, même si elle essaye vraiment de faire des efforts. Sa relation avec Reyn n’est pas simple surtout depuis qu’elle connaît son passé de Viking.

*

Nasty est une héroïne qui a du répondant et de l’allure ! Malgré tout, j’ai eu l’impression qu’elle n’avait pas beaucoup évolué par rapport au premier tome. Elle regrette encore son passé et refuse d’admettre que son mode de vie actuel est beaucoup plus sain. Elle va chercher les ennuis et se jette toute seule dans la gueule du loup. L’histoire d’amour entre elle et Reyn stagne. Il faut attendre le dernier chapitre pour qu’il y ait un véritable rapprochement entre eux deux.

*

J’aime quand des scènes du passé de Nasty resurgissent. Avoir des immortels comme personnages principaux permet de se projeter dans leurs vies antérieurs. Des flashbacks appréciables !

*

Ce second tome est un peu moins sensationnel que le premier. Je ne me suis pas ennuyée, mais j’ai trouvé que l’histoire n’avançait pas assez vite. J’apprécie néanmoins l’atmosphère qui y règne. Je dirai que j’ai quand même une préférence pour la série Balefire de Cate Tiernan avec ces deux sœurs jumelles sorcières à la Nouvelle Orléans, mais Immortels est un très bon cru aussi ! ^^

*

7,5/10

Avis tome 1

Pas mal les couvertures originales:

immortal

beloved

tiernan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s