Kaamelott Livre III

kaamelott Kaamelott Livre III

d’Alexandre Astier – (2010) – 610 pages

J’ai Lu

Livraddict

*

Mon avis : Comme lors de mes précédents billets à propos des livres I et II de Kaamelott, je ne vais pas faire une chronique à proprement parler. Ceux d’entre vous qui appréciez la série télévisée, vous prendrez beaucoup de plaisir à lire ces scripts. Comme à mon habitude, j’ai sélectionné quelques répliques qui m’ont beaucoup fait rire.

*

4) Le porte bonheur

(…)

Karadoc – Ça risque rien, j’ai mon porte-bonheur !

Perceval – Ouais mais ça marche que pour vous ! Le Roi et moi, on est à la merci !

Karadoc – A la merci de quoi ?

Perceval – De quoi ? Faut mettre un truc après «merci» ?

Karadoc (incertain) – Je crois, ouais…

Perceval – Ouais, je le sentais.

*

24) Les suppléants

(…)

Perceval, d’un ton assuré, prodigue ses conseils aux jeunes élèves.

Perceval – Le Graal, c’est une vraie saloperie, méfiez-vous. Un jour, c’est un vase, une semaine après, c’est une pierre incandescente…

Gauvain lève le doigt.

Perceval – Gauvain ?

Gauvain – Que signifie « incandescente », Seigneur Perceval ?

Perceval – Incandescente, c’est « qui peut accaparer des objets sans resurgir sur autrui ».

*

51) Le jour d’Alexandre

Père Blaise – Bon ben, je crois qu’on a fait le tour… Il faut juste préciser ce qu’on fait pour l’anniversaire de la mort d’Alexandre…

Léodagan (lassé) – Ho, encore ces conneries…

Perceval – Sans blague, on pourrait pas fêter la mort des mecs que je connais, pour une fois ?

Père Blaise – Comment ça ?

Perceval – C’est toujours la mort de vos potes à vous qu’on fête… Moi, dans quatre jours, c’est l’anniversaire de la mort de mon oncle à moi. Sans faire exprès, il s’est tiré dessus avec un arc.

*

86) La Chevalerie

Arthur dispense son savoir aux jeunes Chevaliers du Royaume. Yvain et Gauvain sont présents.

Arthur – Vous avez tous entendu prononcer des mots pompeux : la noblesse, la dignité, la Chevalerie, le courage… Il faut bien que vous compreniez que ce ne sont pas que des termes de cérémonie. La noblesse se traduit de façon parfaitement concrète. La dignité aussi. La Chevalerie, par exemple – on emploie énormément ce mot à tort et à travers -, qu’est-ce que c’est pour vous, la Chevalerie ?

Les élèves restent quelques secondes silencieux. Yvain finit par lever le doigts.

Arthur – Yvain ?

Yvain – C’est pas là où on range les chevaux ?

*

91) L’espion

Je ne sais pas quand sortira le livre IV aux éditions J’ai lu, mais le ton du récit deviendra un peu plus sérieux par la suite. Les trois premières saisons sont celles qui me font le plus rire ! :) J’aime l’humour et l’écriture d’Alexandre Astier. Un bon moment de détente !

9/10

IMG_20130528_110447

4 réflexions au sujet de « Kaamelott Livre III »

Laisser un commentaire

