Soeurs sorcières

 wickedSœurs Sorcières (Born Wicked)

*

de Jessica Spotswood – (2012) – 397 pages

*

Nathan J (Merci!)

*

Livraddict

Goodreads

*

4eme de couverture : Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire de début du XXè siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d’être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu’un le découvre, les Frères les enverront à l’asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres.
Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s’accélère : son ami d’enfance la demande en mariage, alors qu’un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l’évidence : malgré tout ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau…

*

Mon avis :

Je souhaitais lire Born Wicked depuis belle lurette car j’étais tombée amoureuse de la couverture originale, mais finalement la couverture française est plutôt jolie aussi ! Outre son bel aspect (dont je suis toujours très sensible…), j’ai beaucoup apprécié ma lecture.

*

Oui, c’est une énième histoire de sorcières, mais j’ai trouvé que celle ci était bien traitée, et les héroïnes sont attachantes. Dans la fratrie Cahill, les trois filles détiennent des pouvoirs magiques. A la fin du XIXeme siècle, les sorcières sont traquées par les Frères et envoyées à l’asile. Les sœurs doivent donc se montrer très prudentes. L’aînée (et la narratrice), Cate, va bientôt fêter ses 17 ans, âge fatidique car elle va devoir faire un choix entre se marier ou bien rejoindre l’Ordre des Sœurs. Son ami d’enfance la demande en mariage, mais la jeune fille n’est pas certaine de ses sentiments.

*

Dans ce premier tome (d’une trilogie ?), on apprend à connaître Cate, Maura et Tess. Les trois ont une personnalité bien marquée. C’est un tome introductif, qui prend le temps qu’il faut pour nous présenter chaque membre de la maisonnée. Le père n’est pas très présent auprès de ses filles et il ignore tout de leurs pouvoirs. La gouvernante qui vient d’être engagée, n’est pas celle qu’elle prétend être. Le nouveau jardinier, Finn n’est pas insensible aux charmes de Cate. L’ambiance est pesante, et à tout moment, on craint que le secret des sœurs soit démasqué.

*

Dans certains romans, je trouve que l’intrigue met beaucoup trop de temps à se mettre en place, mais dans ce livre ci, j’ai savouré chaque instant même s’il n’y a pas beaucoup de péripéties et de révélations. J’ai aimé l’atmosphère, l’époque à laquelle se déroule l’histoire – à l’aube du XXeme siècle, les personnages et surtout LA romance ! J’ai trouvé celle ci adorable et vraiment sincère.

*

J’ai été envoûtée du début à la fin. Et parlons justement de cette fin ! Je suis tellement frustrée que l’histoire se termine de cette façon. Une bien belle lecture dont j’ai hâte de découvrir la suite.

*

8/10 (Sortie le 6 juin)

11715276

3 réflexions au sujet de « Soeurs sorcières »

Laisser un commentaire

