Bilan Mai 2013

wrap upBeaucoup de déceptions ce mois-ci, j’espère que je ferai de plus belles lectures en juin !

Séries

the-office-season-9

En mai, plusieurs séries que je regarde se sont terminées temporairement ou définitivement. The big bang theory (S06), Modern Family (S04), Parks and recreation (S05) et The office (S09). J’ai dû dire adieu à The office, ma série préférée. Je suis satisfaite de la manière dont elle s’est finie, mais j’ai versé une petite larme car tous ces personnages vont énormément me manquer. Comme je le fais déjà avec Friends, je vais régulièrement me revisionner toutes les saisons !

Dans les semaines qui viennent, je vais rattraper mon retard dans d’autres séries: Raising hope, Community, Game of thrones, Downton Abbey, Revolution et en trouver de nouvelles à regarder !

Films

Great-Gatsby-Leonardo-DiCaprio-Movie-Poster

trip

La semaine dernière je suis allée voir Gatsby le magnifique, que j’ai trouvé pas mal… Quelques défauts, mais le jeu des acteurs et l’intrigue m’ont plu. Je suis actuellement en train de lire le roman ! Et hier, j’ai beaucoup rigolé devant le troisième et dernier film de Very Bad Trip ! Le premier film (2009) est devenu culte. C’est une de mes comédies favorites. Le second (2011) était vraiment trash… et c’est sans doute celui que j’ai le moins aimé. Dans ce 3eme, ils se sont calmés, mais j’ai beaucoup rigolé ! Bradley Cooper, Ed Helms (qui jouait dans The office), et Zach Galifianakis est un trio formidable ! Sans parler de l’affreux mais hilarant M. Chow. De très bonnes vannes, et des scènes drôlissimes (le passage avec la girafe OMG! x). Hâte qu’il sorte en DVD pour le revoir :)

Expos

orsay
Carlos Schwabe – La Mort et le Fossoyeur (1900)

Vendredi, j’ai enfin pu aller à cette exposition au musée d’Orsay qui me faisait de l’oeil depuis mars. Vous pouvez trouver sur les blogs de Matilda et de Alacris des articles très détaillés et bien plus intéressants que ce que je pourrais écrire! Pour ma part, je vais simplement vous présenter les tableaux qui ont retenu mon attention:

Eugène Grasset - Trois femmes et trois loups (v.1900)
Eugène Grasset – Trois femmes et trois loups (v.1900)
Carl Blechen
Carl Blechen – Route de campagne en hiver au clair de lune (1829)
Gustave Moreau - Galatée (1880)
Gustave Moreau – Galatée (1880)
John Martin - Le pandemonium
John Martin – Le pandemonium

Une exposition renversante, et très enrichissante. J’ai été subjuguée devant autant de beauté et de mystère dans les œuvres présentées (tableaux, sculptures, photographies, extraits de films…) sur le thème du romantisme noir.

Voir aussi:

Serafino Macchiati – Le visionnaire (1904)

Magritte – Le colloque sentimental (?)

William Degouve de Nuncques – Nocturne au Parc royal de Bruxelles (1897)

Arnold Böcklin – Villa en bord de mer (?)

Carl Friedrich Lessing – Paysages montagneux (1830)

Franz Ludwig Catel – Moines à la Chartreuse de San Giacomo à Capri (?)

(…)

Plonger au fond du gouffre, Enfer ou Ciel, qu’importe ?
Au fond de l’inconnu pour trouver du nouveau.

Baudelaire

Je vous souhaite un très bon mois de juin ! :)

5 réflexions au sujet de « Bilan Mai 2013 »

  1. sybille

    Beau bilan !! Tu m’étonnes toujours :) Ah, tu vas voir, Gatsby est vraiment top en livre. J’ai bien aimé le film également, j’ai trouvé la BO vraiment sympa, les décors et les costumes sublimes !!Et puis, Léo est vraiment pas mal en Gatsby :) Je n’ai pas été voir Very Bad Trip, j’avais vraiment peur du côté répétitif mais pourquoi pas ! Après tout, comme toi, j’avais beaucoup aimé le premier !!
    Belle expo !

    J'aime

  2. Jamestine

    Beau bilan ! J’ai très envie de voir Gatsby et Very bad trip :D ( le deuxième était trash mais j’avais bizarrement plus rigoler que pour le premier xD ). Et tout comme Matilda et Alacris j’avais adoré l’expo sur l’Ange du bizarre ^^. C’est chouette que tu aies pu y aller du coup !

    J'aime

  3. Alacris

    Superbe expo, vraiment ! Je suis très contente que tu sois allée la voir avant qu’elle ne s’achève :) personnellement j’y suis retournée (troisième visite !) jeudi dernier, et j’ai dévalisé le stand de livres à la sortie de l’expo (en même temps, je vais faire mon M1, et probablement mon M2 sur Blake, et si je fais mes deux masters dessus, la thèse aussi, et il y avait une édition supeeeeerbe avec toutes les enluminures pour ses textes, c’était sublime, je n’ai pas pu résister). Belle sélection de tableaux en tout cas ! Trois femmes et trois loups me fait un peu penser au style de Meynell Rheam en fait, maintenant que j’y pense, et vu que je sais que tu aimes beaucoup ce peintre…
    Et je ne sais pas ce que signifient les points d’interrogation à côté des titres que tu as cités à la fin, mais si c’est que tu n’es pas sûre des titres, ce sont les bons =)

    Je repasse plus tard, j’ai un truc à rendre à l’administration avant qu’elle ne ferme ^^ » bises !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s