I’m back !

italie
Gênes – juillet 2013
@Books&Words

Me revoilà !

Mes vacances en Italie sont terminées et j’ai revisité avec plaisir à Genova et Milano ! Malheureusement, nous avions mal choisi notre location cet été. Nous étions véritablement coupés de tout. 1 heure de route aller/retour à chaque fois pour rejoindre l’autoroute et le centre commercial le plus proche. Au sommet de notre montagne (1400 mètres d’altitude), le temps était très changeant. Beaucoup de pluie et 15° dès 19h. Du coup, on a écourté nos vacances de quelques jours (je suis rentrée depuis mercredi soir ;).

Les températures en plaine et dans les grandes villes étaient tout de même très chaudes: 32°/34°. Mais le soir, obligé de dormir avec des couvertures épaisses ! AHA C’était assez chaotique les premiers jours (faire un feu de cheminée un 1er juillet..), on avait presque l’impression d’être en vacances en haut du Mont Cenis ! C’est quand même passé très vite. et Internet ne m’a pas du tout manqué. J’ai lu « seulement » 7 livres. Plusieurs déceptions, et des livres commencés puis abandonnés en cours de route. Northanger Abbey est celui qui m’a le plus plu !

Mes lectures de juillet

LECTURES1

LECTURE2

Je vous parle bien vite de ces livres !

Je lis en ce moment un gros pavé, La vérité sur l’affaire Harry Québert, et il va me falloir du temps pour le terminer mais ça me plait beaucoup pour l’instant!

Je vais prendre mon temps et revenir doucement sur la blogosphère. Finalement, cette coupure avec internet ainsi qu’avec le stress quotidien, m’est vraiment bénéfique. Je reviens donc, mais à mon rythme :)

Je posterai de nombreuses photos de mes vacances sur mon profil Instagram. Ca sera plus simple, et je crois que même si vous n’êtes pas inscrits sur ce site, vous pouvez voir les photographies. J’ai quand même prévu d’en mettre sur le blog ~

Bon week-end et à bientot !

IMG_20130715_150227
@Books&Words

14 réflexions au sujet de « I’m back ! »

  1. novelenn

    Ca a du faire du bien cette coupure !
    Northanger abbey est le dernier Austen que je n’ai pas lu, il est génial donc?
    La vérité sur l’affaire Harry Québert fait parler de lui!

    J'aime

    1. Alicia

      Oui il est très très bon! Encore plus « mordant » que ses autres ouvrages ^^
      Il me reste encore Mansfield Park à découvrir !
      Je pense que le roman de Joel Dicker mérite amplement sa notoriété :)

      J'aime

  2. Alexandra

    La phrase qui m’a fait super plaisir : « Northanger Abbey est celui qui m’a le plus plu ! » Une pointe de fierté … RAAAAAAH, je suis contente que tu l’aies aimé :).
    Comme je te l’ai dit, reviens à ton rythme, nous serons toujours au rendez-vous de toute façon ;). J’aimerais bien savoir ce que tu as pensé de La Stratégie Ender ! (Et j’aimerais bien qu’il fasse 15° ici, snif).

    J'aime

  3. Matilda

    Je suis très contente de te retrouver ici :)
    Je suis impatiente de que tu parles de tes lectures (je suis aussi ravie que tu aies aimé Northanger Abbey) et La stratégie Ender m’intrigue, j’attends donc tout pleins de billets.

    J'aime

  4. maggie

    bon retour ! Magnifiques ces photos ! Le J. Austen est fabuleux ( c’était mon premier lu) et j’ai hâte de savoir pour le wenworth : j’en ai lu un récemment ( le manoir aux dames et j’ai adoré !). Bon retour !

    J'aime

  5. Sybille

    Ah contente de voir que Northanger Abbey est celui qui t’a le plus plu, je veux absolument le lire ! C’est vraiment dommage pour votre location, mais je crois voir que vous en avez quand même bien profiter :) C’est vrai qu’une pause internet est toujours bénéfique, je devrais peut être y penser ^^

    J'aime

  6. Avalon

    Je suis curieuse de connaître sur Even dead things feel your love. Je l’ai acheté lors d’une opération de la maison d’édition.
    Northanger Abbey est le prochain Jane Austen que j’aimerai lire.

    J'aime

  7. Priscilla

    Top que tu aies passé de bonnes vacances !
    Ca fait du bien de lire de nouveaux articles de toi ^^

    Pour La vérité sur l’affaire Harry Québert, je l’ai lu il y a un mois, et ça sera l’un de mes plus gros coups de coeur de 2013, assurément – ou même de la décennie ! J’ai adoré, c’est plein de rebondissements, ça te retourne le coeur à chaque page… Profite bien de cette découverte !

    J'aime

    1. Alicia

      Merci pour ton commentaire Priscilla ^^
      J’ai également eu un coup de coeur pour le roman de Dicker! C’est comme un coup de maillet sur la tête tellement l’histoire est intense xD

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s