Bilan Aout 2013

Un mois d’Aout fructueux niveau lecture ! J’ai lu beaucoup mais paradoxalement, j’ai eu du mal à écrire des chroniques sur le blog d’où les nombreuses « brèves de lecture ».

Harry Quebert, lu fin juillet, a été un coup de coeur. Découverte agréable de 3 séries jeunesse: Ysée, Percy Jackson et Penelope Green. C’est cette dernière que j’ai davantage aimé, même si les deux autres étaient aussi très bonnes. Le libraire et Austenland, mes lectures les moins enthousiasmantes.  Le Izner et l’Ann Granger sont les 2 romans policier adulte que j’ai lus ce mois ci, et le second était bien meilleur ! Franche rigolade avec Weird things (…) et émotions avec Elephant Man. J’ai également lu entièrement les BDs Fog et Oliver Twist mais je ne les compte pas dans le bilan ;)

5 de ces livres + les 2 BD se passent au 19eme siècle :P

A1

………….1………………………2………………………3………………………4

A2

………….5………………………6………………………7………………………8

13

………….9……………………..10………………………11………………………12

A4

………….;………………………13………………………14

Films du mois

jane_eyre_movie_poster_01

Série du mois

RipperStrettCartaz-1

Artistes du mois

Gerrit Berckheyde (1638-1698) – Peintre Hollandais.

Gerrit Berckheyde - The Market Place and the Grote Kerk at Haarlem [1674]
Gerrit Berckheyde – The Market Place and the Grote Kerk at Haarlem [1674]
Gerrit Adriaensz. Berckheyde (1638-1698) Dam Square, Amsterdam
Gerrit Adriaensz. Berckheyde  – Dam Square, Amsterdam

Carl Friedrich Lessing (1808-1880). Peintre Allemand.

Karl Friedrich Lessing: Ritterburg, 1828
Karl Friedrich Lessing: Ritterburg, 1828
The Siege (Defense of a Church Courtyard During the Thirty Years’ War) - 1848
The Siege (Defense of a Church Courtyard During the Thirty Years’ War) – 1848

*

Ma rentrée universitaire est dans un peu moins d’un mois (tellement pas envie de reprendre !), donc j’aurais certainement encore beaucoup de temps pour lire en septembre ;)

Un très bon mois à tous ! :D

9 réflexions au sujet de « Bilan Aout 2013 »

  1. Afleurdemots

    Waouh! Très beau bilan en effet ! =) Comme toi, j’ai beaucoup apprécié le premier tome de la série d’Ann Granger et tu m’as donné très envie de lire « Weird Things customers say in bookshops » ainsi que de me plonger dans la saga « Pénéloppe Green ». Je te souhaite un mois de septembre tout aussi fructueux ;-).
    Bonnes lectures !

    J'aime

  2. maggie

    J’aime beaucoup ta nouvelle présentation ! En effet, que de lectures ! J’avais repéré La vérité sur l’affaire HQ. J’avais beaucoup aimé le Jane Eyre mais je n’ai pas encore vu la série sur J. the ripper. ( mais il me semble qu’il n’est pas encore sortie en France)

    J'aime

  3. Alacris

    Eh bien, autant dire que ç’aura été un mois prolifique :p

    Les Percy Jackson et les Penelope Green, je pense les lire prochainement… l’affaire Henry Québert aussi, un jour, je m’y mettrai ! (on y croit on y croit)
    Ripper Street j’ai bien aimé aussi =) j’ai hâte de voir ce que va donner la saison 2, car pour la saison 1 ce sont surtout les 2-3 derniers épisodes que j’ai aimés, le début de saison était sympa mais sans plus.

    Et très beaux tableaux, surtout celui du château au bord de l’au de Carl Friedrich Lessing :p je crois qu’il y avait un ou deux tableaux de lui à l’expo sur le romantisme noir, sur lequel on était pas mal à avoir eu un coup de coeur… ^_^

    J'aime

  4. Latite06

    Superbe bilan ! :-)
    Il faut que je me mette à la série Pénélope Green, ca a l’air vraiment sympa :-)
    J’ai « un intérêt particulier pour les morts » dans ma PAL, j’adore la couverture … il va falloir que je le sorte rapidement :-) et ta série a l’air très sympa aussi … Bref, que de tentations !

    Grosses bises !! :-)

    J'aime

Laisser un commentaire

