Bilan novembre 2013

Hello tout le monde !

Encore un mois passé à une allure folle. J’attends avec impatience les vacances de Noël pour pouvoir enfin souffler. En novembre j’ai lu moitié moins qu’en octobre. J’ai toujours autant l’envie de lire, mais je n’arrive pas à faire des choix. Je commence pleins de livres, et je butine à droite à gauche. Quand je n’accroche pas à l’histoire dans les 10 premières pages, j’abandonne. Sur ma table de nuit, j’ai 4 bouquins inachevés et je veux en commencer 5 autres .. Je suis livresquement instable :P

De plus, je n’ai pas fait de lectures exceptionnelles:

BILAN1

Pour satisfaire un besoin toujours plus fort de lectures victoriennes, j’ai lu La maison du Marais qui s’est révélé désuet et sans surprise. Ce n’était pas mauvais en soi, mais un peu démodé. Le roman de Kasischke est sans aucun doute le livre qui m’a le plus marquée en novembre. Ce n’est pas un coup de coeur, mais l’histoire m’a tellement oppressée que je ressens encore une vive émotion en y repensant. J’ai tellement mis du temps à lire Obsidian qu’une fois terminé, j’ai poussé un grand ouf de soulagement. Un roman YA qui n’a rien d’exceptionnel, qui ressemble trop à d’autres livres existants. Je ne continuerai pas la série.

BILAN2

Un fil à la patte est le seul livre du mois qui a su me redonner le sourire. Lire du vaudeville est tellement distrayant ! J’aurais aimé aller à la comédie française pour voir la pièce, mais il n’y a plus de place :/ Pas encore chroniqué, mais j’ai lu les épreuves non-corrigées du dernier Lemony Snicket. Sans trop vouloir en dire, j’ai eu envie de m’exclamer tout au long de ma lecture « WTF ? ».

A cause de toutes les émissions consacrées aux 50 ans de l’assassinat de Kennedy, j’ai eu envie de lire un roman sur le sujet. Dans ma PAL se trouvait 22 novembre 1963 d’Adam Braver, mais je ne sais pas si je continuerai ma lecture…

J’ai toujours des difficultés à mettre par écrit mes impressions sur un livre. Cette insatisfaction dure depuis plusieurs mois maintenant . Je ne veux pas que ça devienne une corvée de m’occuper de mon blog. J’essaye donc de ne pas m’imposer des choses. Les « brèves de lectures » continueront et si je ne parviens vraiment pas à parler d’un livre, je m’abstiendrai de le faire :s

Novembre en photos

IMG_20131127_211047 IMG_20131123_142303

Gâteau noix de coco/chocolat à tomber ! La recette ici. // Petits plaisirs gourmands.

IMG_20131126_164741

IMG_20131121_194657

Nouvelle machine à café pour l’anniversaire de mon père. Je ne dis pas non à un cappucino même si je ne raffole pas de café :P // Réception de ma seconde commande sur Iherb. Des baumes à la cire d’abeille. Et la marque Badger font d’excellents produits !

IMG_20131122_134852 IMG_20131201_122749

Craquage pour un tote bag Jane Austen. // Réabonnement à Courrier International !

IMG_20131130_174455IMG_20131201_123023

IMG_20131201_122843IMG_20131201_122930

Bref passage au Salon du Livre Jeunesse de Montreuil hier. Seulement trois livres dédicacés. Il y avait Kiera Cass aussi mais étant donné je n’ai pas aimé La Sélection.. Et la plupart des autres auteurs je les avais déjà rencontrés. J’ai vu Marilou Aznar « Lune Mauve ». Et Alyson Noel qui a signé 2 de ses livres dont Petits bugs entre amies sur lequel j’avais travaillé lors de mon stage ;)

La série du mois

the-crazy-ones

The Crazy Ones

Sarah Michelle Gellar et Robin Williams sont les acteurs vedettes de cette nouvelle série comique. Ils jouent un père et une fille travaillant dans une agence de pub. Un pilot furieusement réussi et les 8 épisodes suivants tout aussi hilarants. La suite !!

Je pourrais aussi vous parler du retour de Ripper Street qui démontre encore une fois combien la BBC sait faire des séries de qualité. Et l’épisode 7×09 de The Big Bang Theory fut mythique ! Je n’avais pas autant rigolé devant cette série depuis longtemps !

Films du mois

20621363

Hunger Games 2

Retour en puissance de Jennifer Lawrence à l’écran dans un second volet beaucoup plus sombre. Je l’ai trouvé fidèle au livre. Tous les acteurs sont très très bons et on ne voit pas les 2h30 passer.

En DVD: J’ai revisionné pour la 5eme fois (au moins), Joyeuses Funérailles. Je ne m’en lasse toujours pas. Et j’ai revu également The Hobbit avant la sortie du second film, le 12 décembre !!!!

Chanson du mois

Tableaux du mois

evelyn_demorgan_storm_spirits
Evelyn De Morgan: Storm Spirits (1900)
Christian+Schloe+-+Austrian+Surrealist+Digital+painter+-+Tutt'Art@+(30)
Fly away – Christian Schloe
A regarder d’urgence le portfolio de cet artiste !

Et voilà !

Je vous souhaite un excellent mois de décembre (j’aime cette période de l’année !) et de chouettes lectures !

10 réflexions au sujet de « Bilan novembre 2013 »

  1. Alexandra

    Niveau lectures, nous sommes plusieurs à ne pas avoir eu un mois de novembre satisfaisant. Serait-ce le temps ? :). En tout cas, si tu ne te sens plus de faire des chroniques livresques, je ne vois pas pourquoi tu devrais te forcer. Personnellement, je vais essayer de poster plus de critiques sur Goodreads et sinon d’écrire des articles bilans ou des articles quand le livre m’a vraiment beaucoup marquée. Le reste du temps, je préfère parler de tout et de rien. C’est plus reposant ;).

    Je connais quasiment toutes les photos que tu as postées ;). Sauf celle de la tarte au chocolat ! POURQUOI TU ME L’AS PAS ENVOYÉE, CELLE-LÀ, HEIN ?!

    Tu m’as donné envie de commencer la série The Crazy Ones. Je suppose que, vu qu’il s’agit d’une comédie, les épisodes ne durent que 20 minutes, non ? :).

    J'aime

    1. Alicia

      C’est plus un besoin pour moi d’écrire des chroniques en fait. Pour garder une trace de ma lecture. Mais j’écris tellement des choses médiocres en ce moment :s
      Je ne pense pas que Goodreads serait la bonne alternative pour moi..

      Je ne devrais plus t’envoyer de mms, comme ça tu aurais la surprise à chaque fin de mois xD

      Oui 20 minutes les épisodes de The Crazy Ones :D

      J'aime

  2. Jamestine

    Ton bilan est chouette ^^. J’aime bien l’idée de regrouper bouquins, films et acquisitions! J’espère que ton instabilité livresque va partir :p. Je comprends ce que tu veux dire par contre pour les billets « impressions », moi aussi j’enchaine les récaps du coup ><. Les gateaux donnent trop envie (c'trop l'heure du gouter en plus xD). Je plussoie pour Hunger Games, vivement le troisième volet. Bon mois de décembre à toi aussi n_n.

    J'aime

  3. Sybille

    Oh, il y a des moments comme ça où on a un peu de mal à lire…Je t’avoue que j’ai eu cette période un peu difficile il y a pas si longtemps…Je crois que je vais retenir la recette de la tarte choco noix de coco, elle a l’air si délicieuse !! Je crois que je vais jeter un coup d’oeil au portfolio de Christian Schloe :-)

    J'aime

  4. Matilda

    J’aime tes bilans avec les photos à la fin et les autres choses que les livres dont tu nous parles :)
    Je ne me souviens plus, tu fais des bilans annuels pour tes coups de coeur toi ?

    J'aime

  5. Alacris

    Tu m’étonnes, moi aussi j’attends les vacances de Noël afin de pouvoir me reposer u_u on a beau dire que les étudiants ne fichent pas grand-chose, c’est faux, et la charge des cours est assez lourde. Je ne sais pas trop comment ça se passe dans ton master, mais personnellement j’ai le même nombre de cours qu’en licence alors que je pensais que j’en aurais moins, donc avec le mémoire en plus, c’est assez compliqué à gérer si on veut produire un travail de qualité.

    Tu me tues avec tes photos de gâteaux *___* le chocolat est mon péché mignon. Très joli sac Jane Austen. Et c’est cool que tu aies pu obtenir tant d’autographes pour tes livres =)

    Ripper Street, il faut que je regarde la saison 2. Mais apparemment ce sera la dernière, c’est dommage =/ et je n’ai pas regardé TBBT depuis la saison 4 (donc, longtemps), il serait temps que je m’y remette ! Enfin, beaucoup de séries en ce moment : je n’ai plus qu’une saison de Dexter à voir, et ensuite je me fais Breaking Bad qui apparemment est géniale, puis The Wire dont on m’a dit énormément de bien aussi. Donc on en reparle dans quelques mois xD

    Et j’ai également trouvé que le deuxième opus des Hunger Games était très réussi ! Un film excellent, palpitant, et beaucoup plus fidèle au livre que le premier film j’ai l’impression. Le caractère sombre du livre est assumé et retranscrit au lieu d’être évacué, et le suspense est génial.

    « Pilule », LA chanson à ne pas écouter quand on a le moral dans les chaussettes (ou quand on est dans le métro, accessoirement).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s