Comment (bien) gérer sa love story

couv24595035 Comment (bien) gérer sa love story

d’Anne Percin – (2011) – 246 pages

Rouergue éditions

Livraddict

*

Le début des vacances d’hiver rime (j’espère) avec lectures à gogo ! Ces deux derniers mois, j’ai beaucoup moins lu qu’à l’accoutumée et ça me frustre terriblement. J’ai passé toute la semaine dernière le nez dans ce 2eme tome d’Anne Percin alors que normalement j’aurais pu le terminer en deux jours ! Surtout quand c’est très très bon comme l’est cette série !

Je vous avais déjà parlé du premier opus dans cet article, en vous disant, en gros, que cette série est un OVNI dans le paysage de la littérature jeunesse française. Le personnage de Maxime possède tous les ingrédients que j’apprécie : il est pas c*n, il utilise le sarcasme et l’ironie comme personne (je connais peut être qu’un individu pouvant l’égaler. Matilda ? :P), ses aventures sont vachement crédibles et je trouve que l’auteur décrit avec beaucoup de justesse la vie d’un adolescent. Dans ce nouveau tome, Max vit une histoire d’amour assez tumultueuse avec Natacha, une étudiante en psycho qui rêve de sauver la planète en votant pour les Verts et qui finira bientôt par être végétarienne et intégrer la fondation Brigitte Bardot :P. Max’ n’est encore qu’en terminale et même s’il a le BAC à la fin de l’année, il souhaite monter un groupe de Funk-Punk. J’adore ce bouquin car on a de l’humour à toutes les pages même dans les notes ! (Presque toutes) les références me parlent : Sherlock Holmes, Bourvil (« Elle va marcher beaucoup moins bien, forcément… »), Jeeves, Oscar Wilde. Non franchement, vous devez lire cette série qui vaut largement le détour ! Moi en tout cas, j’attaque illico presto le troisième tome !

Et parce que je ne pourrais jamais vous parler aussi bien de cette série que Matilda, allez lire son billet !

2 réflexions au sujet de « Comment (bien) gérer sa love story »

Laisser un commentaire

