Better to remain silent and be thought a fool than to speak and to remove all doubt

Books & words propriété La citation en titre n’a rien à voir avec l’article ^^ Il y a quelques années, j’avais trouvé un marque-page en Italie avec cette citation attribuée à Oscar Wilde. C’est en essayant de trouver sa traduction en anglais, que je me suis rendue compte que ce n’était pas du tout de lui ! Je me suis sentie un peu bernée sur le coup.. Ca serait soit Mark Twain, soit Lincoln qui l’aurait dite comme l’explique cet article.

Books & WordsAujourd’hui, j’ai changé la disposition de mes cartes accrochées en face de mon bureau. J’aime en changer l’ordre tous les six mois environ bien que ce soit souvent les mêmes qui restent ! J’ai rajouté un fil à droite du bureau et j’ai maintenant 50 cartes à contempler ^^

cartes1A gauche: La carte « Tout va bien, merci » me fait toujours rire avec le dompteur hyper relax alors que ses fauves lui sautent presque à la gorge x) // La seconde carte représente les blasons des 17 quartiers de Sienne qui se disputent le Palio chaque année (plus d’informations ici). J’ai toujours eu beaucoup d’estime pour le clan de l’escargot car mon père a un grand cadre avec cet écusson dans sa chambre ! Je le vois depuis que je suis toute petite. // Une carte à jouer avec des licornes. Un mur sans licorne, c’est bien triste ! :P

A droite: La Laitière de mon peintre néerlandais favori: Vermeer. // Une parodie de La Jeune Fille à la Perle par l’artiste Jetoy. Il y a cinq de ces chats sur mon mur ^^ // La couverture d’un penguin classic avec le titre d’un roman d’Agatha Christie « Un cadavre dans la bibliothèque« . // Elle a été coupée sur la photo, mais il y a aussi une carte sur Londres avec le Big-Ben, Tower Bridge etc..

En premier plan vous pouvez voir mon Kindle dans son bel étui imitation-vieux-livre. Je l’ai enfin baptisé en fait ! Ma liseuse s’appelle désormais Ada Lovelace x) Mon précieux Conan Doyle de 1896 (c’est pour narguer une nouvelle fois une personne qui va être furibonde en le voyant !). Et en dessous c’est un livre sur la correspondance de Wilde que j’ai emprunté à la biblio. Et au dessus de la pile c’est une ancienne boite à cigarettes que je trouve trop chouette !

carte-2A gauche: The Crystal Ball de Waterhouse, peinture que j’ai vu au musée Jacquemart-André cette année // Une photographie d’Oscar Wilde achetée lors d’une autre exposition // « J’adore parler de rien c’est le seul domaine où j’ai de vagues connaissances » phrase signée Oscar Wilde. La carte m’a été offerte aujourd’hui par Matilda ^^ // Le baiser de Francesco Hayez. // Encore un chat de Jetoy mais cette fois en Petit Chaperon Rouge // Une carte vintage que j’avais acheté l’été dernier et sur laquelle sont représentées 9 grandes villes italiennes. // Elle est cachée sur la photo, mais la carte Penguin est « My Man Jeeves » de P.G. Wodehouse !

A droite: Une autre couverture d’un Penguin book « Plat du jour or Foreign Food » // Une photo de Marilyn Monroe, actrice et femme que j’apprécie énormément. // Un chat transformé en Marilyn, toujours de Jetoy ^^ // Une carte du film « Vacances romaines » avec une autre actrice que je vénère: Audrey Hepburn // Un Mucha dont j’ignore le titre // Le célèbre adoubement peint par Edmund Blair Leighton // Une carte avec un éléphant qui vient tout droit d’Inde (ainsi que le petit porte clé). // La carte « Human Beings » me fait sourire aussi !

cartes3 A gauche: L’affiche très Art Nouveau de l’opéra Turandot de Puccini. // Un pigeon car je trouve celui ci mignon alors que d’habitude je les exècre xD // Une dédicace d’Amy Plum dont j’aime beaucoup la phrase « Fall in love in Paris » // Une carte ancienne (et véritable !) qui dit « Si vous savez les interroger, ils vous diront de doux secrets » // Le Temps Jadis de John Strudwick.

A droite: Un marque page que je trouve adorable et dont la phrase concernant la lecture me charme beaucoup « Voyager sans bouger« . C’était Alexandra qui me l’avait offert ^^ // Encore un Mucha ! // Le Prince William et Kate Middleton lors de leur mariage.

En premier plan: le DVD de Persuasion et celui de Sherlock (saison 1) !

cartes4A gauche, rangée du haut: Une illustration des Cinque Terre en Italie. // Le célèbre tableau de Henri Fantin-Latour avec autour de la table Rimbaud, Verlaine … // Une carte à jouer avec des chateaux de France. // Une carte qui m’a été envoyé d’Asie par une correspondante et qui vient de cette boutique trop jolie. // La Ghirlandata de Rossetti. Rangée du bas: Illustration vintage de Florence. // Encore une couverture Penguin mais son titre me parle pas des masses. Je devrais en mettre une autre :P // Blanche Neige en chat ! // Un chaton et un hibou sur un bateau ? J’ai craqué pour cette carte ! // Un marque page qui dit « Sois réaliste, demande l’impossible« . // Les Noces Funèbres de Tim Burton.

A droite: Une carte Harry Potter qui m’avait été envoyé pour la Saint Valentin par une correspondante américaine ^^ // Encore une carte ancienne « Propos galants, douces bêtises. Rire et boire sont des sottises » aha

cartes5Les personnages d’Arlecchino (Arlequin) et de Travellino (Travelin) dans la Commedia dell’Arte // Une fausse carte vintage des années 60. // Encore un Jetoy (c’est le dernier que je vous montre mais j’en ai d’autres dans une boite x) // Oh Swallow, Swallow de Strudwick. // Une carte que j’avais acheté à Montmartre la dernière fois « Le Frou-frou« . // Et pour finir des poissons rouges qui nagent car ça apaise xD

Et pour finir:

cartes6Lizzy et Darcy (Orgueil et Préjugés).

Ca vous a plu, ce petit tour de ma collection de cartes ? ^^

Je me suis arrêtée à 51, mais j’en ai tellement que je pourrais en accrocher cinquante autres ! Mais ça risquerait de faire trop chargé. La plupart tiennent grâce à des trombones, mais ça fait pas très joli (avouez !). Il faut vraiment que je trouve des petites pinces ! N’hésitez pas à me dire les cartes que vous préférez :D

Bonnes vacances !

10 réflexions au sujet de « Better to remain silent and be thought a fool than to speak and to remove all doubt »

  1. sybille

    J’adore toute les cartes qui décorent ton bureau ! Je trouve que ça donne un petit côté sympa à ta chambre ! J’adore Lizzy et Darcy et Les noces funèbres :-) Joyeux Noel Alicia !!!

    J'aime

  2. Matilda

    (tu verras à force de laisser traîner tes livres comme ça, à la vue de tous, un jour ils disparaîtront)

    A côté de ça, mes cinq six cartes qui se battent en duel font pâles figures XD
    J’aime tout ce que tu montres en tout cas et ça me donne envie d’en accrocher d’autre, mais j’ai plus de place XD Ça me donne aussi envie d’en acheter (j’ai d’ailleurs à cause de toi commandé trois cartes dans la boutique où tu as pris ton Tote bag P&P)

    J'aime

    1. Alicia

      (Ca suffit de me menacer ! V___V)

      Tu peux renouveler ton système de calendrier de l’avent et suspendre du fil sur plusieurs rangées au dessus de ton lit ^^
      J’avais reçu gratuitement cette carte en commandant mon sac. Peut être en auras-tu une gratuite en + de ta commande !

      J'aime

      1. Matilda

        Je vais rajouter une ligne de carte en dessous de mes deux petites quand le calendrier sera terminé (donc demain o/), mais je préfère que le mur au dessus de mon lit reste vierge maintenant, c’est mon côté zen feng shui :p

        J'aime

  3. Alexandra

    C’est tellement joli :o. Je veux faire la même chose *-* (pour ça, faudrait que je reçoive plus de cartes ahaha). J’adore le pigeon, et toutes les penguin, bien sûr (a). Le petit cha(t)peron rouge est chou :D.

    J'aime

    1. Alicia

      Tu peux commencer en en mettant que 10 et agrandir les fils au fur et à mesure :P J’ai pas les Penguin les plus connus >o<
      La plupart de mes cartes je les ai reçues quand j'étais inscrite sur Postcrossing et puis j'en ai acheté pas mal lors d'expositions ^^

      J'aime

  4. Manon

    Waow c’est vraiment chouette ta collection de cartes :)
    Et je n’avais jamais vu les livres  » couchés  » sur des étagères, c’est une bonne idée :o surtout quand on manque de place.

    J'aime

    1. Alicia

      Ah oui ? J’ai toujours pensé que les gens les mettaient couchés quand ils manquaient de place dans leur bibliothèque ^^ » Je t’apprends quelque chose, et tu m’en apprends une xD

      J'aime

Laisser un commentaire

