Christmas gifts

On attendait Noël, et Noël s’est déjà évaporé. Mais après ce moment éphémère (et heureusement quand même car je me vois mal manger du cerf et de la bûche non-stop pendant quinze jours xP), il reste les cadeaux ! Et quels cadeaux cette année.. C’est presque indécent combien j’ai été gâtée :P

cadeau1

J’ai tout d’abord reçu de la part de ma mère 3 DVD: la saison 2 de Sherlock que j’ai déjà visionné bien entendu mais puisque j’ai la saison 1 en DVD autant avoir la deuxième ! Ensuite le second film Sherlock Holmes de Guy Ritchie. Vu au cinéma lors de sa sortie mais j’en garde peu de souvenirs. Je pourrais donc me rafraichir la mémoire ! Et enfin Victoria qui relate l’existence de la reine Victoria. Jamais vu, j’ai hâte !

cadeau 3Par mon père, j’ai eu deux romans victoriens ! Nord et Sud de Gaskell. C’était un peu le MUST HAVE de ce Noël ^^ Et puis je lui avais demandé de me prendre en occasion soit Miss Mackenzie soit Tess d’Urberville et je suis contente qu’il ait choisi le roman de Trollope. Je pourrais toujours emprunter celui de Thomas Hardy à la bibliothèque !

cadeau2Par mon oncle, j’ai eu le Pays du Dauphin Vert que je souhaitais lire depuis des lustres ! C’est un pavé avec près de 800 pages, mais j’ai hâte de m’y mettre. Et le premier tome de la série Dôme de Stephen King. La série sur M6 m’avait laissée de marbre (le premier épisode m’avait suffit) mais il parait que le bouquin est beaucoup mieux ! Et avec cela, des chèques livres !

cadeau8Ce sont les cadeaux que j’ai offert à mon père, mais je lui emprunterai à l’occasion ! :P Le penguin est 1984 d’Orwell.

cadeau 7Un beau livre sur Mucha !

Cadeau4Ce n’est pas un cadeau que j’ai eu pour Noël mais pour ma fête la semaine précédente, et j’ai sautillé partout en le voyant ! Un sublime ouvrage sur les peintres préraphaélites. Des peintures sur doubles-pages. Plus de 250 pages à couper le souffle :) J’ai eu un coup de coeur pour ce tableau:

Cadeau 4*

*

cadeau5On continue avec les beaux livres, cette fois ci offert par mes anciens collègues. Un très beau livre sur Gustave Eiffel à propos de sa vie de famille et de ses projets d’architecture. Un ouvrage très documenté et joli à regarder.

cadeau 5*

*

cadeau 9J’ai également reçu un petit livre de recettes à base de Nutella. Et un porte-bague-lapin (mais puisque je n’en porte pas, ça sera seulement un objet de décoration ^^)

cadeau 6On m’a offert le parfum Amor Amor de Cacharel et à ma mère Si de Giorgio Armani, mais je sais qu’elle me piquera de temps en temps le mien, et moi le sien :P

Et je m’étais fait mon propre cadeau de fin d’année:

cadeau 8Downton Abbey, les quatre saisons ! Et non, vous ne louchez pas, il y en a bien 2 sur la photo xP

Le premier coffret est arrivé en miettes. Les disques étaient intactes mais ils se baladaient à l’intérieur des boitiers car les supports étaient cassés. Du coup, am*zon UK m’a renvoyé un second coffret et cette fois ci, tout est en ordre !

*

Et voilà tout ! Je suis vraiment aux anges >w<

Et vous, qu’avez vous eu pour Noël ?

18 réflexions au sujet de « Christmas gifts »

  1. Alexandra

    Que de beaux cadeaux ! Ça valait le coup d’attendre. J’espère que tu aimeras Victoria, ça m’avait beaucoup plus ;). Miss Mackenzie me tente bien *_____*. Je ne connais pas Le Pays du Dauphin Vert, mais j’aime ces éditions et la couverture me plaît :). J’avais déjà vu les autres livres (a).
    Le coffret des 4 saisons :o. Tu vas avoir de quoi regarder ! Il ne me manque que la dernière personnellement :D.

    J'aime

    1. Alicia

      Les éditions Phébus font de trop beaux ouvrages ! *o*
      Je pense que le résumé du Goudge te donnerait envie aussi ^^
      Moi aussi il ne me reste plus que la saison 4 de Downton Abbey à visionner et après je reprendrai à zéro ! 15 DVD c’est pas rien ! xD
      Tu n’avais pas vu dôme et Nord et Sud non plus U__U Tu as eu quelques surprises quand même (a)
      Vite ton artiicle !!!

      J'aime

  2. Jamestine

    Très beau butin de Noël :D. Le film sur Victoria est top ;). J’espère que toutes ces lectures se révèleront satisfaisantes :p. Tu me donnes envie de me refaire les saisons de Downton sinon xD. C’est mal ! Oh et puis les recettes au nutela *_*.

    J'aime

  3. Matilda

    AH BEN VOILA TU EN AVAIS MONTRE A ALEXANDRA.

    Sinon de très chouettes cadeaux, Victoria envoie sa mamie, je n’avais pas aimé le deuxième Sherlock Holmes et j’ai tellement hâte que la troisième saison de Sherlock commence !
    Les livres sont cool aussi, et j’ai Miss Mackenzie qui m’attend aussi sur mes étagères :) Très bonne lecture pour Nord et sud o/

    Chouette petit lapin et très chouette coffret de Downton Abbey je suis hyper jalouse vu que je les ai tous vus uniquement en streaming.

    J'aime

    1. Alicia

      Elle savait juste pour les beaux livres, nord et sud et 1984. C’est pas grand chose xP

      Je sais que tu n’avais pas aimé Sherlock Holmes ^^
      J’avais pas dû l’aimer autant que le premier puisque je n’avais pas acheté le dvd avant aujourd’hui ~ Mais envie de le revoir !

      L’histoire de Mackenzie a l’air bien chouette ! Pourquoi il dort depuis si longtemps sur tes étagères ? hihi

      Hâte de voir la saison 4 de Downton >W<

      J'aime

  4. Pipille

    « Le pays du dauphin vert ». C’est un joli livre mais du même auteur, il faut lire « la cité des cloches » et « la colline aux gentianes ». C’est ma grand-mère qui les a traduits! Il y a aussi « l’arche dans la tempête » (là, c’est sa rivale qui a traduit!). En fait, il faut lire tout Elisabeth Goudge ! Mais la « cité des cloches » est celui que je préfère ! Je le lis quand je me sens cafardeuse. J’ai l’impression de retrouver des amis. Ma grand-mère avait correspondu avec l’auteur lors de sa traduction et elle lui avait répondu. J’ai retrouvé la lettre il y a 12 ans et je l’ai donnée à une amie qui aimait particulièrement E. Goudge ! Allez, bonnes lectures !!! Pipille

    J'aime

  5. Priscilla

    Aaaah Victoria – les jeunes années d’une reine est GENIAL, tu me diras ce que tu en auras pensé !!! Tellement de swoon dans ce film…
    Et Nord et Sud doit devenir ton prochain livre de chevet, même si la série BBC est limite encore mieux que le livre, pour une fois.
    La saison 3 de Sherlock commence en janvier, j’ai hâte :D
    De voir tes DVD de Downtown Abbey me donne envie de les regarder, je n’ai pas encore commencé cette série mais elle m’a toujours fait envie ! De quoi parle t-elle exactement ? (de toute façon, ça parle avec un accent anglais, donc déjà ça va vite me plaire je pense).
    Papa Noël m’a quant à moi apporté… Zéro livre T_T car mes proches ont toujours peur de viser à côté, ou que je l’ai déjà, ou de prendre la mauvaise édition x)
    J’ai cependant eu une jolie montre, un arbre à bijoux (tellement utile !), et le dernier jeu Pokémon parce que je suis une Pokégeek… En cadeau de Noël à moi-même je me suis offert une liseuse Kindle dont je ne peux littéralement plus me passer, alors que j’étais anti-liseuse électronique avant !
    Joyeuses fêtes :)

    J'aime

    1. Alicia

      Hello Priscilla ^^ Chouette d’avoir de tes nouvelles !
      Je me rends compte que Nord et sud est le livre doudou de beaucoup de personnes finalement !
      Je suis en train de me revisionner les épisodes de Sherlock *o*
      Apparemment il y a eu un mini-épisode, un « preview » de la saison 3 mais pas encore vu !
      Downton Abbey ? On suit le quotidien au début du XXeme siècle d’une famille d’aristocrates et de leurs domestiques. Beaucoup de moments forts, de drames, de pleurs.. C’est formidable quoi ! x)
      C’est plutot rare que je reçoive des livres pour Noel aussi. Mes parents râlent toujours quand j’en demande car d’après eux, ça fait pas assez Noël V__V N’importe quoi !
      Joue bien à ton jeu Pokémon ^^
      Et puis d’excellentes lectures sur ton Kindle !

      Bonne fin d’année !

      J'aime

  6. Syl.

    Sais-tu que tes cadeaux m’iraient bien au teint ???
    J’ai tes 3 dvd et j’aime beaucoup !!! Quant à « Nord et sud »… un livre doudou.
    Une belle sélection de cadeaux !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

