Big Money

wodehouse

Voici donc mon premier roman de 2014. J’ai un peu trainé pour le terminer, non pas qu’il soit mauvais -bien que j’ai quelques réserves, mais parce que certaines choses m’ont un peu rendue gaga ces derniers jours et je ne pouvais rien faire d’autre que d’y penser (Je pointe du doigt la série Sherlock de la BBC). Quoi de mieux que commencer l’année par un roman anglais ?

Souvenez vous, l’avant dernier livre que j’ai lu en 2013 était aussi un Wodehouse ! J’ai toujours été attirée par la littérature anglaise et ça prend de plus en plus d’ampleur puisque c’est à peu près tout ce que je lis ces derniers temps ! J’ai assez bien aimé Big Money. Assez, car je l’ai trouvé un peu trop long. J’aime l’humour de Wodehouse mais je me rends compte que j’ai besoin de le lire à petite dose. C’est pourquoi je préfère ses nouvelles à ses romans.

Berry et Bickerton (« Biscuit ») sont de bons vieux amis obsédés par l’argent. Biscuit a beau être un Lord, il croule sous les dettes. Il a trouvé une ruse pour ne plus être harcelé par ses créanciers : se cacher derrière une barbe et déménager en banlieue. Biscuit s’est aussi fiancé à une riche jeune fille, nièce du patron de Berry. De son côté, Berry parvient à se faire une coquette somme d’argent en vendant une mine de cuivre inutile. Bien vite, les choses prennent un tournant inattendu pour nos deux héros. Fiançailles rompues, arnaques, quiproquos monstres, coups de théâtre…

 J’ai vraiment trouvé de bonnes choses dans cette histoire. J’ai encore une fois aimé cet humour complètement barré mais au bout d’un moment ça s’essouffle et les situations abracadabrantes deviennent lassantes.. Limite il aurait fallu supprimer des passages et raccourcir le récit d’une bonne cinquantaine de pages. Mais j’ai tout de même bien envie de continuer à lire du Wodehouse ~

4 réflexions au sujet de « Big Money »

  1. Jamestine

    Ce roman et cet auteur me sont complètement inconnus! L’histoire ne m’emballe pas trop par contrer, je ferai l’impasse dessus ><. Pas étonnant que tu aies eu du mal à te concentrer si tu penses constamment à l'écharpe de Sherlock (entre autres choses :p).

    J'aime

    1. Alicia

      Tu pourrais découvrir son oeuvre avec la courte nouvelle « Webster Le chat » :)
      Ouaiis trop .. ou sinon le smoking de Sherlock, sa chevelure super sexy, son postérieur quand il s’endort sur le tapis x) Que de belles images en tête XDDD

      J'aime

Laisser un commentaire

