Where is human nature so weak as in the bookstore ?

Ca fait deux semaines que je me dis qu’il faut que je fasse cet article ! J’ai un peu tardé à cause des révisions pour mes partiels (meuuh oui on va donner cette excuse xD) mais je vous présente donc les derniers livres que je me suis procurée ! La dernière fois que je suis allée à Gibert Joseph/Jeune/Boulinier, j’ai eu une chance exceptionnelle et je suis tombée sur des livres que je ne trouve généralement pas en occasion ou même parfois, que je ne trouve pas du tout !

IMG_20140110_145200Quand j’étais Jane Eyre est un roman contemporain qui romance la vie de Charlotte Bronté. Le sujet m’intéresse mais le roman n’obtient pas une super bonne note sur Goodreads. A voir ! La Renarde est un roman écrit en 1917 qui suit une jeune sauvageonne accompagnée de son fidèle renard. Avant de me lancer dans Tess D’Urberville, j’aimerais bien découvrir Thomas Hardy à travers de courtes nouvelles d’où l’achat des Intrus de la Maison Haute (+ Le Bras atrophié) !

IMG_20140110_145110J’ai craqué pour cette jolie édition de Jane Eyre sur The book depository. Il s’agit d’un Penguin Deluxe (si c’est pas la classe ça U__U). C’est l’un de mes classiques préférés et j’aimerais le relire en anglais ! Chez Boulinier, j’ai trouvé pour 2€ The Tenant of Wildfell Hall d’Anne Bronté cette fois ci. Il me semble que je l’ai déjà lu en VF mais j’en garde peu de souvenirs x) Et j’ai aussi mis la main sur un autre de ses romans: Agnès Grey.

IMG_20140110_145123

IMG_20140110_145134Joli ouvrage !

IMG_20140110_145230A Boulinier j’ai trouvé un bouquin d’Elizabeth Goudge pour un prix imbattable. Je ne sais pas de quoi ça parle but who cares ? x) Et puis ce roman de Georges Perec me fait très envie car l’histoire se déroule sur 100 ans entre 1875 et 1975 !

IMG_20140110_145031Ces deux livres sont mes plus belles trouvailles de ce butin ! Je les cherchais depuis des années, et ils étaient introuvables car plus édités. J’ai vraiment eu du bol de tomber sur les deux dans la même journée ! Le livre de Peter Ackroyd est le journal fictif de la dernière année d’Oscar Wilde avant sa mort. Et Possession ! J’ai cru comprendre que c’était un roman assez complexe.. mais j’ai bien envie de tenter le coup.

AND LAST BUT NOT LEAST:

IMG_20140110_145256Matilda m’a envoyé ce livre compagnon du Passeur, la célèbre série de Lois Lowry ! Et pour satisfaire ma légère addiction à Benedict Cumberbatch, Alexandra m’a offert la série de la BBC, Parade’s end ! C’est encore Noël *_* Merci à vous deux !

Et pour finir, si vous me suivez sur Facebook, vous avez déjà fait la connaissance de mon nouveau carnet de lecture qui va m’accompagner tout au long de l’année 2014 :

1506956_691919714174271_1230728292_n1450045_691923040840605_520921786_n

La citation dans le titre est de Henry Ward Beecher (frère de l’auteur de La Case de l’oncle Tom) et provient de ce journal ;) Ca signifie « Dans quel endroit la nature humaine se révèle-t-elle aussi faible que dans une librairie ? » (traduction personnelle approximative..).

*

A très vite ! ^^

15 réflexions au sujet de « Where is human nature so weak as in the bookstore ? »

  1. Matilda

    J’ai Quand j’étais Jane Eyre signée par l’auteure (et en anglais s’il vous plait !) il faudra que je m’y mette un de ces jours, mais en tout cas quand je l’avais vu (tu sais c’était une rencontre au WHSMITH des Tuileries) elle parlait super bien de son livre et donnait envie de s’y interessser :)

    La couverture de The Wildfell hall tennant est super jolie je trouve ! J’avais adoré en tout cas, ainsi que Agnès Grey. Par contre je suis pas hyper fan des illustrations de ton Jane Eyre :p

    Je suis très contente pour toi que tu aies trouvé Un portrait d’Oscar Wilde :) Par contre l’autre je n’en n’ai jamais tendu parler et je ne sais pas du coup quel est son sujet u_u

    Sinon je te hais toujours pour Parade’s End.

    J'aime

    1. Alicia

      J’ai loupé cet événement à WHSMITH ! (celui ci comme des centaines d’autres en fait xD). Il est relativement court comme livre, j’essayerai peut être de le caser cette année après avoir relu Jane Eyre (dont mon édition est très jolie voyons ! U_U).

      J’ai sautillé sur place en trouvant ENFIN le Ackroyd ! (après ça il s’est passé un scène bizarre chez Gibert.. mais c’est une autre histoire xD)

      Tiens un résumé de Possession : https://www.goodreads.com/book/show/41219.Possession?ac=1 Ca reste obscur mais j’ai envie de le lire depuis des années x)

      Rejette la faute sur Alexandra, pas sur moi !

      J'aime

  2. Alexandra

    Toujours très anglais et très victorien ce butin ;). J’avais vu cette édition de Jane Eyre, mais hésitais à la prendre. Les illustrations sont jolies … Elles font un peu peur aussi x). J’aimerais bien découvrir Agnès Grey et donc Anne Brontë par la même occasion.

    Aha ! Tu t’es procuré La Vie, Mode d’Emploi ! Nous sommes deux à devoir le lire désormais ;).

    Je suis contente que le DVD t’ait fait plaisir. J’espère que la mini-série en elle-même sera à la hauteur :).

    Ton carnet m’a l’air très pratique, la mise en page est plutôt cool et j’aime beaucoup les listes de lecture à la fin !

    J'aime

    1. Alicia

      Toujours V__V Ca devient un peu une obsession xD
      J’ai pris cette édition car il y avait une réduction dessus ^^ Et je ne regrette pas ! J’aime surtout l’illustration sur la couverture !

      C’est 100% de ta faute pour le Perec…

      Je m’attelle à Parade’s end quand je serai en manque de Cumberbatch.. c’est à dire bientot ! xD

      Craque pour un carnet de lecture toi aussi è_é

      J'aime

  3. Cachou

    Est-ce que tu sais que « Possession » a été adapté au cinéma avec l’actrice interprétant Elizabeth Bennet dans l’un des quatre rôles principaux (et l’acteur qui interprétait Mr Knightley face à la Emma de Gwyneth Paltrow)(que du beau monde austénien)? http://www.youtube.com/watch?v=lxZwDEXkUG4
    C’est un beau film, mais attention parce qu’il est très différent du livre, dans un sens comme dans l’autre, ça risque d’être perturbant.

    J'aime

    1. Alicia

      Non je l’ignorais. Merci !
      Je souhaitais avoir ce livre depuis des années dans ma bibliothèque, mais maintenant que c’est fait, j’ai un peu peur de le commencer ^^ Mais il m’intrigue énormément aussi ! Si tu as écris une chronique sur ton blog, j’essayerai de la retrouver !

      J'aime

      1. Cachou

        Je l’ai lu il y a trop longtemps pour ça ^_^. Le livre est intéressant, très érudit, il comporte au milieu un long poème dont on parle beaucoup dans l’histoire, j’ai été impressionnée par ce que l’auteur avait mis dedans. Mais les personnages sont beaucoup plus antipathiques que dans le film qui simplifie très fortement l’histoire mais qui la rend tellement plus… troublante. J’ai aimé les deux mais j’ai vu le film tellement de fois que ma préférence va forcément vers lui.

        J'aime

          1. Cachou

            Ce n’est pas tant que cela soit complexe à comprendre mais plutôt que c’est bourré d’explications littéraires. Il faut le lire en pouvant porter son attention dessus, c’est plus de ce côté-là que c’est exigeant mais ne t’inquiète pas, tu seras en mesure de tout comprendre ^_^.

            J'aime

  4. M.

    Merci pour ce post car j’ai découvert pas mal de truc (et je suis frustrée de ne pas trouver certains titres très intéressants sur la toile).
    De A.S.Byatt j’avais lu « Ragnarok ». C’était assez spécial mais j’ai beaucoup aimé :) c’est particulièrement délicieux après avoir regardé Thor XD

    J'aime

    1. Alicia

      Oui je comprends ta frustration ! Il y a plusieurs livres que je recherche et qui sont devenus rares car ils ne sont plus édités ! Il faut persévérer ^^ Je note l’autre titre de Byatt ! Et je crois que beaucoup de gens ont bavé devant l’écran en regardant le dernier Thor xP

      J'aime

  5. Shelbylee

    Quel beau butin ! Tu as trop de chance pour The White witch, car bien que la réédition soit récente, il est déjà épuisé ! Je suis tombée dessus en cherchant des livres qui ont pour thème la Restauration et il est très bien noté.
    J’ai acheté Possession en VO de peur de ne jamais le trouver d’occaz mais je ne l’ai pas encore lu.
    As-tu vu la série To the end of the earth avec Ben ? Je viens de commencer et elle est très bonne !

    J'aime

    1. Alicia

      Ah oui c’est un livre qu’on ne trouve pas facilement ? J’ai eu de la chance alors ^^ »

      Je ne connais pas encore cette autre série avec Ben mais ça ne saurait tarder alors ! Et toi, tu connais Cabin Pressure ?

      J'aime

Laisser un commentaire

