Bookshelves tour

thatmakeswondersbiblio

Ayé ! Tout a été reclassé ! Plus de vingt ans que mon père a monté cette bibliothèque qui grimpe le long du mur jusqu’en haut des escaliers. La semaine dernière, il a eu la bonne idée de repeindre toutes les planches en blanc et de changer les équerres (toujours eu la hantise que ça nous tombe dessus un jour ou l’autre xD). Le résultat est top et c’est moi qui ait dû remettre tous les livres sur les étagères ^^ J’aime bien faire cela même si ça prend beaucoup de temps et qu’il faut parfois tenir en équilibre en haut des marches !

J’ai essayé de classer par ordre alphabétique mais au sein d’une même lettre, je me suis pas prise le chou et Kundera est avant Kafka x) Je sais que si je n’avais pas un tant soit peu organisé la bibliothèque, mon père rangerait ses livres n’importe comment.

books&words

Il s’agit là de la deuxième étagère en partant du haut (sur la première ce sont tous les livres « pratiques » qu’on ne consulte jamais: jardinage, mécanique etc..) qui regroupe tous les guides de voyages, livres d’histoire les moins consultés (ceux que mon père regarde régulièrement sont tout en bas à portée de main). Ca me fait penser que je dois jeter un oeil à ce bouquin sur la Légende Arthurienne ! A droite (pas visible sur la photo), il y a aussi des manuels scolaires qui remontent à quand mes parents étaient petits ^^

booksandwordsUn aperçu des livres en italien (voir photo suivante), espagnol et sur la planche en dessous ceux en anglais. Plus des livres VF en grand format impossible à mettre ailleurs.

books&wordsLa suite des livres en italien et beaux livres sur l’Italie.

Books&wordsDébut des romans en français par ordre alphabétique. Il y a vraiment de vieux livres de poche (Céline) qui tombent en décrépitude. Mais dans l’ensemble (à part les 3 mousquetaires de Dumas qui est complètement H.S. et que j’ai racheté) ils tiennent encore le coup et j’aime bien leur côté rétro avec la tranche colorée o/

books&wordssJe descends tout de suite à la lettre Z avec Zola qui est l’auteur le plus représenté dans la bibliothèque avec 9 livres (et j’en ai lu qu’un seul…). Il y a aussi pas mal de Balzac et de Maupassant !

IMG_20140223_103105Ah et il y aussi pas mal de Jules Verne datant de l’enfance de mon père ~

boooksandwordsIl faut savoir que je n’ai lu surement qu’1/10eme des livres de ma bibliothèque familiale ^^ »

Voilà j’espère que ce tour vous a plu ! :)

13 réflexions au sujet de « Bookshelves tour »

  1. Alexandra

    Quelle aventure ce doit être de ranger les bouquins dans une bibliothèque comme celle-ci :). Joli résultat ! Mon père a exactement les mêmes bouquins de Céline, mais en meilleur état — soit il les a achetés plus tard, soit nous sommes tellement maniaques qu’ils sont comme neufs o/. J’aime beaucoup les Jules Verne, je trouve l’édition vraiment très belle.

    J'aime

    1. Alicia

      Pour être une aventure, c’est une aventure :P
      Je pense que tu aurais réussi à mieux les organiser sur les étagères vu comment tu es maniaque hihi
      Mon père maltraite un tout petit peu ses livres…
      Faut que je lise des Jules Verne !

      J'aime

  2. Jamestine

    C’est cool ce genre de guide touristique livresque xD. Je n’ose imaginer le paquet de livres qu’il y a chez toi. Ca donne envie :p. Un jour je pourrai me refaire une bibli digne de ce nom et vous serez toutes jalouses mouahaha. PS: J’adore la mouette à côté du téléphone :D.

    J'aime

    1. Alicia

      Quel oeil de lynx pour avoir repéré l’oiseau xD
      Tu auras une bibliothèque avec 1000 exemplaires différents des recueils de Rimbaud :P
      J’ai plus de place pour mes livres dans ma chambre aussi ><

      J'aime

  3. Ping : Books & Words

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s