Le dernier royaume T1

le-dernier-royaume-1 Le dernier royaume T1

de Morgan Rhodes (pseudonyme de Michelle Rowen)

Alors que je rencontre quelques difficultés à entrer dans de nouvelles histoires ces derniers temps, j’ai réussi sans mal à me perdre dans cet univers fantastique. Ca fait un moment que je n’avais pas pu m’évader autant à travers les pages d’un livre (sauf lors de ma relecture du premier tome d’Harry Potter dont je ne vous reparlerai pas sur le blog). J’avais vraiment besoin de trouver un bon roman de fantasy qui me permette de m’aventurer dans des royaumes à mille lieux d’ici, côtoyer des personnages bons et mauvais (sans pour autant être manichéens), frémir pour des histoires d’amour impossibles, craindre pour la vie des héros.

J’ai tourné les pages de ce roman à multiples points de vue avec frénésie. Deux royaumes s’allient pour déclarer la guerre à un troisième, bien plus prospère. Chaque chapitre suit un personnage d’un des royaumes : la princesse Cléo, le rebelle Jonas, le Prince Magnus et sa sœur Lucia. Autant d’histoires entrelacées et on ne peut être qu’intéressé par le sort de chacun. Mais dans toute guerre, il y a des vainqueurs et des perdants… Morgan Rhodes n’épargne personne.

Ce livre a été comparé à un Game of Thrones Young Adult, je n’irai pas jusque-là, mais son histoire est riche et bien développée pour un premier tome ! Il est aussi amusant de voir combien on peut s’attacher à un personnage et quand on a le point de vue du camp inverse, trouver ce même personnage méprisable. Un aspect m’a légèrement dérangée néanmoins : l’auteur ne cesse de répéter combien tous ses héros et héroines sont beaux, magnifiques, renversants (…). Je trouve cette grandiloquence limite énervante car trop excessive !

Le dernier royaume fut une lecture addictive et je suis pressée de connaitre la suite (4 tomes) !

2 réflexions au sujet de « Le dernier royaume T1 »

  1. Jamestine

    Grande fan de fantasy, je pense que ce livre pourrait me plaire mais j’avoue ne pas trop aimer suivre plusieurs personnages en même temps ^^. Je le garde sous le coude du coup :D.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s