biblio

Comme de coutume, lorsque je range mes bibliothèques, j’aime bien vous montrer le rendu final. Cette fois ci, il ne s’agit pas de ma bibliothèque familiale (vous pouvez retrouver les photos ici) mais de celles dans ma chambre.

IMG_20140427_205204
Principalement des romans jeunesse en grand format
IMG_20140427_205125
J’ai pu caser mon coffret Harry Potter dans ce petit emplacement x) Il y a aussi le magnifique ouvrage sur la peinture Préraphaélite et on peut apercevoir aussi le livre sur Downton Abbey !
IMG_20140427_212304
Tous mes Agatha Christie en poche. Et une partie de mes carnets : reading journal, agenda 2014, liste de films à regarder, de livres à acheter etc..
IMG_20140427_205113
J’ai essayé de regrouper les romans qui se passent ou qui ont été écrits pendant l’ère victorienne. D’où le grand nombre d’Anne Perry !
IMG_20140427_205036
Les romans policiers et ma collection de Sherlock Holmes o/
IMG_20140427_212225
Les grands formats.
IMG_20140427_211451
Une partie de ma PAL.
IMG_20140427_212719
Mes livres en anglais (ils ne sont pas tous là)
IMG_20140427_211707
La première étagère est très désordonnée. Elle rassemble les bouquins que je souhaite lire « prochainement ».
IMG_20140427_211650
A droite, c’est là où je mets mes emprunts bibliothèque et les SP (que j’ai demandé à ne plus recevoir mais ça n’a pas été entendu..) et à gauche, les livres qui me donnent le plus envie actuellement (mais ça peut changer x)
IMG_20140427_212516
J’ai encore un peu réorganisé mes cartes au mur (et oui je regarde Kaamelott ! Jamais je m’en lasserai !).

*

 

Encore ce mois ci, je n’ai pas prévu de faire un bilan de mes lectures du mois d’avril.  Je lis vraiment peu par rapport à l’an dernier à la même époque. Mais ce n’est plus un « complexe ». Je lis à mon rythme. Ce n’est pas grave si je n’ouvre pas un livre pendant deux jours. Ce n’est pas un problème si je ne commente pas sur le blog chacune de mes lectures. Maintenant, je poste des articles lorsque j’en ai envie, et non pas « parce qu’il le faut ! ». C’est mieux ainsi.

Voici mes lectures du moment:

lecture

Il va me falloir du temps pour venir à bout du délicieux A Game of Thrones, mais je prends le temps de le savourer (c’est la seconde fois que je le lis, mais cette fois ci en VO c’est bien mieux !). Et Inferno de Dan Brown. Quelques réserves à propos de celui ci..

Je n’ai pas non plus regardé beaucoup de films en avril, mais en revanche beaucoup de séries ! Je vous en parlerai peut être dans les prochaines semaines ;)

Bon mois de mai !

18 réflexions au sujet de «  »

  1. Matilda

    ‘tin tu frimes trop ta mamie avec ton coffret HP, je vais venir te cambrioler un jour, tu le sais.
    Bref j’adore toujours ce genre d’articles, et c’est adorable de voir comment tu ranges tes bouquins, essaye de lire les titres sur les dos, etc.

    J'aime

  2. Flo

    C’est intéressant de voir comment tu ranges ta bibliothèque. Chacun a son classement.
    Tu as tous les Sherlock Homes ?
    A toi aussi bon mois de mai !

    J'aime

  3. Jamestine

    Purée vivement le jour ou je pourrai me refaire une biblio digne de ce nom pour pouvoir vous narguer x). J’aime bien la façon dont tu as ranger les livres, surtout ceux qui te font le plus envie en ce moment ^^. Bon courage pour GOT :p.

    J'aime

    1. Alicia

      Tu en auras une grande un jour, sois en certaine :D
      Nord et sud est dans ma TBRQ (to be read quickly xD) depuis Noel mais j’appréhende tellement cette lecture !

      J'aime

      1. pitiponks

        Non mais j’y penserai, à faire un jour. Pour l’instant je suis en grande réflexion sur mes bibliothèques: j’hésite à rapporter tous mes livres de jeunesse-adolescence de chez mes parents pour les mettre là où je vis maintenant avec mon chéri. J’aimerais bien avoir tous mes livres avec moi mais en même temps, mes étagères chez mes parents sont très belles et je n’ai pas trop le coeur de les vider. Je suis en plein dilemme ^^

        J'aime

  4. Priscilla

    *bave devant tes livres*
    Le premier tome de GoT est le seul que j’ai lu pour l’instant, en anglais aussi car j’ai entendu beaucoup de mal de la traduction française ! Je l’avais adoré et lu d’une traite, mais je n’arrive pas à me mettre au tome 2 pour l’instant T_T

    Quel est donc ce livre sur Downton Abbey ? :3

    J'aime

Laisser un commentaire

