TV Shows #1

Hello :)

Puisque je regarde beaucoup de séries, je me suis dit que ça serait sympa de vous en parler un peu. Je me suis limitée à 5 séries que je suis assidument en ce moment !

 

missfisher

Recommandée depuis plus d’un an par Alexandra, je me suis mise dernièrement à visionner cette série australienne. Elle a été diffusée un temps sur France 3 mais je suis passée complètement à côté. J’ai donc dû rattraper mon honteux retard, et c’est avec délice que je savoure chaque épisode. Je ne suis pour le moment qu’à l’épisode 8 de la saison 1 (sur 2). L’histoire prend place dans l’Australie des années 20. Miss Fisher est une femme très moderne: elle est indépendante, croqueuse d’hommes, intrépide ce qui surprend pour l’époque. Dès le premier épisode, elle se transforme en détective privé en empiétant un peu trop sur le travail des policiers. J’aime énormément Miss Fisher (jouée par Essie Davis) & tous les personnages qui gravitent autour d’elle deviennent rapidement attachants. Je craque particulièrement pour Dot (la femme de chambre) et Hugh (Brigadier sous les ordres de l’inspecteur Jack). Elle est catholique, lui protestant. L’évolution timide de leur relation est juste trop mignonne !

Les intrigues adaptées (librement ?) des romans Phryne Fisher Historical Mysteries, tiennent vraiment la route. Elles sont réussites bien que parfois un peu simples dans leur résolution. C’est une série pleine d’action, de romances adorables, d’humour. Bref, il me tarde de continuer ma découverte !

Miss Fisher’s Murder Mysteries (en cours). 2 saisons. 13 épisodes chacune de 60 minutes.

raising

Alors que la trêve estivale commence et que toutes mes séries sont terminées ou sont sur le point de l’être, Raising Hope fait partie de celles qui ne reviendront pas à la rentrée. Et ça m’attriste énormément. En quatre années d’existence, tous les membres de cette famille totalement barjot m’étaient devenus familiers. En fait, il m’a suffit du pilot (1×01) pour tomber amoureuse de cette série assez atypique. Jimmy devenait alors papa de la petite Hope. La mère de celle ci était une serial-killer et venait de passer sur la chaise électrique (comme je vous disais : atypique!). Aidé de ses parents, Jimmy apprenait à s’occuper de sa fille, commettant pas mal d’erreurs au début.

J’ai vu grandir Hope et j’ai beaucoup ri de la loufoquerie de cette famille ! J’ai adoré Burt et Virginia (les parents): un couple tellement beau ! Parmi les 88 épisodes, il y en a eu certains moins bien que d’autres, mais dans l’ensemble, je ne garde que de bons souvenirs à l’esprit ! 

Raising Hope (Terminée). 4 saisons. 22 épisodes chacune de 20 minutes.

fargo

En toute honnêteté, j’ai commencé à regarder cette série car Martin Freeman figurait au casting (comme je regarderai The Hollow Crowns car Benedict Cumberbatch jouera dedans aussi. Je suis une fille très influençable :P). Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. Les frères Coen avaient déjà fait un film portant le même titre en 1996.

L’intrigue prend place dans le Minnesota, en plein hiver enneigé. On fait rapidement la connaissance de Lester Nygaard, un commercial en assurance. Sa vie est misérable. Il subit jour après jour les commentaires blessants de sa femme (« tu es un bon à rien ! », « j’aurais dû épouser ton frère ! ». Vous imaginez l’ambiance à la maison !). Il souffre d’un complexe d’infériorité : son petit frère réussit mieux sa vie que lui. On sent bien que tout est sur le point de dérailler, tout ce mal être est toxique. Je ne veux rien dire de plus sur l’intrigue car ça risquerait de gâcher la surprise. En 3 épisodes, cette série a su me captiver. Un certain suspense est distillé. Et je pense que plus j’avancerai dans la saison, plus j’aurais les yeux écarquillés et l’expression « What the heck ? » aux lèvres !

Fargo (en cours). 1 saison. 10 épisodes de 60 minutes.

GOT

(Photographie de Annie Leibovitz pour Vanity Fair)

On arrête pas le phénomène ! Game of Thrones est partout !

Après les excellentes saisons 1 et 2, j’avais trouvé le temps long lors de la troisième (Les noces pourpres m’ont bien réveillée par contre ! xD) mais les quatre premiers épisodes de la nouvelle saison ne m’ont pas encore déçue. Quand on sait que George R.R. Martin est assez cruel malin pour tuer un de ses personnages à tout moment, on regarde GoT avec énormément d’appréhension. Chaque lundi matin, j’éprouve une certaine angoisse quand je lance le nouvel épisode ^^ »

Jaime, Brienne, Sansa, Arya, Margaery sont les personnages que je prends le plus de plaisir à suivre. En revanche, je trouve toujours le temps assez long du côté de Daenerys, Jon et Bran. La saison se termine déjà le 16 juin! Heureusement qu’il y a les livres pour patienter !

Game of thrones (en cours). 4 saisons. 10 épisodes chacune de 60 minutes.

silicon

Diffusée après GoT sur HBO, Silicon Valley est une nouvelle série de nerds pour les nerds. Richard (à droite) tente de lancer sa société avec une technologie capable de compresser des fichiers en un temps record (Dropbox mais en mieux quoi :P). Aidé par sa bande d’associés, il doit faire face à une concurrence très rude et à de nombreux désaccords. Parfois je ne saisis pas toujours les références (ça ne sera jamais pire que les théories scientifiques dans The Big Bang Theory x) mais c’est chouette à suivre ! Certainement une des nouvelles séries comiques que je vais suivre avec attention les prochaines années puisqu’elle est reconduite pour une saison 2 !

Silicon Valley (en cours). 1 saison. 8 épisodes de 30 minutes.

Si cet article vous a plu, je vous reparlerai peut être des autres séries que je regarde ou celles que je compte commencer prochainement. Vu que toutes mes séries chouchoutes sont terminées ou vont l’être dans les prochaines semaines (Modern Family, TBBT, The Crazy Ones..), il faut que je trouve à me ravitailler ou à reprendre des séries que j’avais laissées en plan :)

Et vous, que regardez-vous comme série ?

11 réflexions au sujet de « TV Shows #1 »

  1. DoloresH

    Cet article me donne des idées de séries à regarder ! J’en note certaines, et puis forcément comme je regarde GOT j’aime bien avoir les avis des autres. J’ai fini la saison 3 hier (J’ai commencé à regarder la série il y a un petit mois) donc je vais bientôt rattraper tout mon retard !

    J'aime

    1. Alicia

      Il faut toujours avoir une liste de séries sous la main ^^
      Il te reste seulement 5 épisodes de GoT à rattraper pour le moment ! Profites en bien !

      J'aime

  2. Flo

    C’est super ce genre d’articles. Je crois que tu peux continuer à parler des séries parce que ça parle à tout le monde. Je viens de commencer à regarder GOT. Je suis au début de la saison 1 et pour le moment je trouve ça génial et je suis vraiment impressionnée par les décors.

    J'aime

    1. Alicia

      Contente que ça te plaise comme article, j’essayerai d’en faire plus souvent alors !
      Ah le commencement de GoT ! Je vais bientôt reprendre dès le début ^^
      Savoure bien !

      J'aime

  3. Jamestine

    Je suis jalouse te tes jolis montages x). Miss Fisher m’attend sagement dans un coin de ma tête. Alexandra ne doit pas perdre espoir :p. Je ne connaissais pas du tout Raising Hope avant de la voir sur ton article, ça à l’air sympa même si je ne suis pas fan du format 20min! Fargo a l’air super intriguant; je me demande bien ce que peut donner le jeu de Freeman dedans, je note ^^. Pour Game of Thrones, même combat par contre j’aime beaucoup Daenerys and co pour ma part. Enfin Silicon Valley ne me tente pas du tout >< ça doit avoir un rapport avec le fait que je ne regarde pas non TBBT :D.

    J'aime

    1. Alicia

      Ils sont tout simples ces « montages » pourtant ^^
      J’aime bien le format 20 minutes car quand ca dure une heure, je mets souvent l’épisode sur pause car je fais d’autres choses en même temps x)
      Daenerys me plait aussi, mais c’est juste que c’est trèèès lent de son côté.
      Ne pas aimer TBBT, pff :P

      J'aime

  4. Priscilla

    Ton article est très intéressant et me donne vraiment envie de découvrir Silicon Valley ! Je ne peux malheureusement pas regarder GoT car j’ai entrepris de lire les romans et je ne veux donc pas avoir d’images en tête, encore moins des spoilers !
    Si tu aimes les séries nerds pour les nerds, je ne peux que te conseiller la série dont TBBT est en fait un plagiat : il s’agit de The IT crowd, une série BBC délicieusement drôle sur la vie d’un service informatique dans une grande entreprise londonienne. En 4 saisons de 6 épisodes de 20 minutes, tu fais le calcul, cette série se dévore rapidement et allègrement ! ^^
    Sinon je regarde entre autres dans les séries en cours : Glee, TBBT, New Girl (sitcom atypique et drôlissime avec Zooey Deschanel), Once upon a time (incontournable si tu aimes les réécritures de contes !), et depuis peu Downton Abbey que j’adore :D

    J'aime

    1. Alicia

      Oh mais oui je connais The IT CROWD ! Mais j’aurais jamais deviné que TBBT en est « l’adaptation ». Je ne dirai pas le plagiat puisque je ne vois pas trop la ressemblance entre les deux :O
      J’avais tenté le premier épisode de New Girl, sans continuer. Il faudrait que je reteste :)
      Downton <3
      Et bon courage pour résister à la série GoT ! Je suis en train de relire le premier livre ^^

      J'aime

  5. Caro

    Flûte, fausse manœuvre, désolée :) Je disais donc, Fargo je n’avais pas trop aimé le film. GOT n’est pas clairement pas pour moi et je connaissais pas les autres !

    J'aime

Laisser un commentaire

