Top Ten Tuesday (or Thursday) #1

Il me semble n’avoir jamais fait de Top Ten Tuesday bien qu’il s’agisse d’un rendez-vous populaire sur les blogosphères française et anglophone. Et puisque je ne fais jamais les choses correctement, c’est un jeudi que je publie cet article et non pas un mardi :P J’ai repris l’idée de Matilda qui listait les 10 choses qu’elle voudrait s’acheter ou bien recevoir en cadeau. Ce TTT est un peu sadique puisque actuellement, j’essaye de restreindre mes dépenses et en plus, je vais bientôt commencer un stage non-rémunéré >< Vivement mon anniversaire pour recevoir des cadeaux de la part de mes proches x) En tout cas, voici ce que j’aimerais posséder dans l’immédiat:

Untitled-1

 

1. A boundy of Blandings. Depuis que j’ai appris qu’une adaptation de cette série de Wodehouse avait été réalisée par la BBC, j’ai hâte de lire les livres ! Il y a neuf tomes. Wodehouse est un auteur hilarant que je connais grâce à son autre série Jeeves. J’attends beaucoup de Blandings Castle !

2. The Passing Bells. Je n’ai pas cherché plus loin quand j’ai lu sur Goodreads « Before there was Downton Abbey, there was Abingdon Pryory » Je suis preneuse :)

3. Rivers of London. Cette trilogie a reçu énormément d’avis élogieux et puis regardez-moi cette couverture ! Le livre a eu moins de succès en France, il me semble.

4. Cocaine blues. Envie de voir si la série Miss Fisher est une bonne adaptation des romans de Kerry Greenwood. Et je n’avais jamais fait gaffe qu’ils étaient sortis chez 10/18 bien qu’ils ne semblent plus disponibles désormais.

5. Bellefleur. Histoire d’ajouter de nouveau un roman d’Oates dans ma PAL. C’est pas comme si, j’en avais déjà trois qui m’attendaient !

6. Matilda avait choisi un collier avec une jolie pieuvre, moi je craque pour cette baleine souriante qui met de bonne humeur !

7. Miss Fisher (saison 1) car j’aime.. tout simplement (thanks again Alexandra !).

8. The Wes Anderson Collection, un beau livre qui revient sur tous les films du réalisateur.

9. Un tote bag avec un hérisson trop miiignon.

10. Un Pull Game of Thrones qui a l’air ultra confortable !

Bon voilà.. Je m’en vais pleurer de dépit maintenant xD

Et vous, quels sont les cadeaux que vous aimerez recevoir là, tout de suite ?

Bonne journée !

16 réflexions au sujet de « Top Ten Tuesday (or Thursday) #1 »

  1. Matilda

    Comment tu ne fais que me copier quoi u_u
    Je préfère ma petite pieuvre je suis désolée, cette baleine a l’air de rendre du LSD si tu veux mon avis. Par contre j’adore le mignon petit hérisson.

    The passing Bells me tente bien, et il faudrait que je lise Woodehouse un de ces jours quand même. AH et oui je me mettrait peut-être à Mis Fisher cet été :p

    J'aime

    1. Alicia

      Tu m’as donné l’autorisation de te copier, tu m’as même obligée à le faire :P
      Ma baleine a la joie de vivre pas comme ta pieuvre U__U
      Allez il faut que tout le monde regarde Miss Fisher !

      J'aime

  2. Jamestine

    Arrêtez de me narguer avec ce TTT voyons! Sinon The passing bells et Bellefleur me tentent maintenant c’est malin ><. Le collier baleine et le sac nérisson sont choux n_n. *fait comme si elle n'avait pas vu Miss Fisher xD* Le pull GOT a trop la classe :p.

    J'aime

  3. lecturesmagazine

    J’ai gobé les deux premiers tomes de Ben Aaronovitch! Je te souhaite donc de l’avoir (perso, je l’ai lu en français)

    J'aime

  4. Natacha

    Whouah que de bons choix. Passing bells est ma prochaine lecture ! Ma soeur a adoré la trilogie ! Je l’ai vu sur un site de Jane Austen l’année dernière et j’ai eu envie de mes les acheter quand j’ai lu Downton Abbey :) Il me tarde de commencer cette trilogie.

    J'aime

  5. Melleaurel

    Il faut acheter d’urgence The Passing Bells !! J’ai adoré cette trilogie (même si le tome 3 n’était pas nécessaire…).
    J’adore la baleine…je vais aller voir de suite la boutique ;)

    J'aime

  6. Lilibook

    Quelques Kerry Greenwood dans ma pal, j’ai lu ce 1er opus et j’avais bien aimé l’ambiance. Je pense poursuivre la série. L’adaptation télé était sympa aussi.

    J'aime

  7. Sita

    Et je bave sur le livre à propos de Wes Anderson aussi .__. Pour me restreindre, je me suis dit que j’allais d’abord terminer de regarder tous ses films avant de me l’offrir, mais c’est duuuur.
    Si tu te l’offres, j’espère que tu feras un article dessus avec tous pleins de photos ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

