The Book People

J’estime avoir été plutot raisonnable ces derniers mois concernant l’achat de livres ! Depuis le début de l’année, je me suis contentée de faire des emprunts à la bibliothèque, ou bien de craquer pour des romans à 1€ chez Book-Off. Il y a quelques semaines, j’ai découvert le site anglais « The Book People » qui propose des collections – c’est à dire plusieurs titres d’un même auteur ou bien une série complète pour quelques livres sterling (£). Impossible donc de ne pas me laisser tenter !

IMG_20140514_093459

Le colis de 2,94kg est arrivé dans un énorme sac « Royal Mail » avec ce carton à l’intérieur. J’ai attendu une dizaine de jours avant de le recevoir, c’était plutôt long vu mon impatience! Et voici ce qu’il y avait dedans:

IMG_20140514_101241J’avais déjà chroniqué ces deux livres ici, et je les voulais absolument sur mes étagères car j’avais énormément rigolé en les lisant ! 3.99£ les deux, c’est donné !

IMG_20140514_102213

Dans mon dernier article Top Ten Tuesday, je vous disais que j’avais très envie de me procurer la série Blandings Castle de Wodehouse. La vérité c’est que je l’avais déjà commandée x) Oui j’ai menti ! Voici donc les 9 tomes pour la modique somme de 7£ au lieu de 71€ sur The Book Depository ! En retournant sur The Book People, je viens de voir que le prix est passé à 9.99£.

IMG_20140514_102031Les couvertures ne sont pas si géniales que ça (pareil pour la série Jeeves) mais je m’en contenterai ^^

IMG_20140514_102111

Par contre, les 4emes de couvertures sont hyper jolies, toutes colorées !

IMG_20140514_102117

Et il y a le petit cochon trop mignon sur chaque livre ^^ Bon j’ai de quoi lire ! Je pense que ça va être rigolo et comme ça je pourrais regarder la série de la BBC en même temps (si je n’arrive pas à résister longtemps) ou après !

IMG_20140516_104851

Je vous ai assez parlé de Miss Fisher, je crois ! Mais voici les trois premiers livres de Kerry Greenwood dont la série est adaptée. Ils sont tous très fins, et j’aime bien les illustrations sur les couvertures. Il existe 19 tomes pour le moment. Les trois coutaient 4.99£ !

IMG_20140516_104950

Voici donc tous mes nouveaux bébés réunis ! J’ai vraiment hâte de m’y mettre après mes lectures actuelles. Si vous lisez en anglais, je vous recommande d’aller jeter un oeil aux Collections proposées par The Book People. Il faut savoir aussi que les frais de port pour la France sont un peu élevés. Ces 14 livres m’ont couté 16£ et les fdp 17£. Le total n’est quand même pas cher sachant que j’aurai déboursé 115€ pour la même commande sur TBD !

IMG_20140516_105115

J’ai ensuite trouvé des livres fort attrayants à Book-Off. Et puis à 1€ pièce, je ne vais pas culpabiliser d’avoir acheté de nouveaux livres :p L’amie avec qui j’étais, a même trouvé tous les Harry Potter en anglais dont plusieurs « First edition » !

Pour ma part, j’ai jeté mon dévolu sur Wolf Hall dès que je l’ai vu. Je voulais l’avoir depuis des lustres. La dynastie des Tudors m’intéresse vivement. Puis White Teeth dont je me suis souvenue avoir déjà vu sur des chaines de booktubers. J’ignore tout de l’histoire mais c’est bien parfois de se lancer dans un roman sans rien savoir ! Et enfin, j’ai trouvé un livre au titre irrésistible Books, Baguettes et Bedbugs qui retrace l’histoire de la librairie Shakespeare & Company à Paris et de tous les auteurs éminents qui l’ont fréquentée. Ca peut être intéressant !

Ravie de toutes ces nouvelles acquisitions :D

23 réflexions au sujet de « The Book People »

  1. Matilda

    Ah le livre sur Shakespeare & co me tente trop ! Mais le neuf est quand même pas mal cher, il faudra que je me le trouve autrement.
    Ça te fera de belles lectures en tout cas et maintenant je file sur le site The book people, bravo.

    J'aime

    1. Alicia

      Je ne savais pas que tu connaissais le roman de Jeremy Mercer, j’en avais jamais entendu parler avant de le voir à book-off !
      Craque bien sur le site :P

      J'aime

  2. emmathegalaxyofbooksandtea

    The Book People, c’est le maaaaaaaaaaal… Déjà, la collection « Weird Things Customers Say in Bookshops » me tente vraiment beaucoup, surtout que tu dis que c’est très drôle *.* Et là en jetant un coup d’œil j’en vois d’autres… Mais £17 pour la livraison, aïe.
    Merci pour cette découverte en tous cas !
    A bientôt,
    Emma

    J'aime

    1. Alicia

      Tu peux trouver des petits trésors sur ce site ^^
      Certes, les frais de ports ne sont pas donnés mais le total reste toujours beaucoup moins cher que sur un autre site :p

      J'aime

  3. Alexandra

    Superbe découverte que ce site :o. Je suis contente que tu aies pris Wolf Hall (faut vraiment qu’on le lise…), et je suis curieuse pour White Teeth (tu me diras ce que tu en penses), et encore plus pour Books, Baguettes and Bedbugs !
    Quant aux livres de Wodehouse, j’aime beaucoup cette édition ;). J’ai pris le premier livre de Miss Fisher sur ma liseuse, j’ai hâte de voir ce que ça donne !

    J'aime

  4. Sita

    Je ne connaissais pas du tout The Book People, du coup j’ai fouillé et je suis partie pour m’offrir la bibliographie de Douglas Adams. Je ne sais pas si je dois te remercier du tuyau ^^
    Le livre sur Shakespeare & co a l’air très chouette aussi, et les couvertures de « Weird things… » sont adorables !

    J'aime

    1. Alicia

      Ton portefeuille doit me faire des doigts d’honneur par contre :P
      J’ai vu qu’ils vendaient aussi l’intégrale de Hitchhiker’s Guide to the Galaxy avec de jolies couvertures! Lorsque tu avais parlé de cette série dans une de tes vidéos, je l’avais directement ajoutée à ma wishlist ^^

      J'aime

      1. Sita

        C’est un peu ça ! Et encore, tu peux t’avouer heureuse que je n’ai pas trouvé la collection des Orphelins Baudelaire que je viens de m’acheter, sinon il serait carrément parti sur ses petites pattes pour mettre le feu à ta bibliothèque :p
        Ouii, c’est justement de cette collection dont je parlais ! Il y a les 5 HitchHiker’s et ses 3 romans policiers humoristiques. Tu aurais dû te laisser tenter avec les autres ;p
        En tout cas je ne savais pas que tu regardais mes vidéos, je suis contente de t’avoir donné envie de lire H2G2 !

        J'aime

        1. Alicia

          Apparemment il y a 15% OFF sur toutes les commandes aujourd’hui en plus !
          Moi ça suffit les dépenses x) J’attends un dernier truc de TBD et puis basta !
          Qui ne regarde pas la chaine Do cats eat bats de nos jours ? Surement des ignares :p

          J'aime

          1. Sita

            Tu m’achèves ! C’est commandé, avec 15 livres de Roald Dahl, je trépigne de recevoir tout ça !
            J’attendais mai pour commander sur TBD et avoir les nouveaux marque pages de graphistes, mais là je crois que ça fait suffisamment de nouveaux livres, haha.

            J'aime

  5. Alison Mossharty

    Je m’incruste sur ton blog :D
    Mais quand j’ai vu la saga de PG Wodehouse ça m’a tout de suite captivé ^^ Je rêve de découvrir ces livres mais je ne les trouve jamais en librairie. Je note ce fameux site surtout qu’ils sont magnifiques dans cette collection (et en plus avec un commentaire de Stephen Fry, c’est plus que la perfection là :) )
    Merci pour la découverte !

    J'aime

    1. Alicia

      Bienvenue ^^
      En VF, il est assez compliqué de mettre la main sur des Wodehouse (encore plus la série Blandings), j’espère que tu feras de bonnes affaires sur ce site :)

      J'aime

  6. Andrea

    Bonjour,
    je sais que le post date un peu, mais je me demandais si vous avez payé des frais en plus (par ex la tva, ou des frais de douane)?
    Merci

    J'aime

    1. Alicia

      Bonsoir :) Absolument aucun frais de douane, ni TVA ! Après c’est peut être le hasard… je ne sais pas si certaines personnes ont dû payer des frais supplémentaires..

      J'aime

Laisser un commentaire

